Stellar Photo Recovery
Stellar Photo Recovery
1. Puis-je activer Stellar Photo Recovery hors-ligne ?
Oui, si vous rencontrez des problèmes avec l’activation en ligne de Stellar Photo Recovery ou si vous n’avez pas de connexion Internet, vous pouvez activer le logiciel hors-ligne. Consultez la page Activer le logiciel pour de plus amples informations.
2. Puis-je mettre à niveau mon édition du logiciel Stellar Photo Recovery ?
Oui, vous pouvez mettre à niveau votre édition du logiciel Stellar Photo Recovery vers une édition supérieure. Consultez la page Mettre le logiciel à niveau pour de plus amples informations.
3. Quels types de fichiers sont pris en charge par le logiciel?
Le logiciel Stellar Photo Recovery prend en charge la récupération de tous les formats de photos, dont JPEG, Exif, RAW, GIF, PGM, PNM, PBM, CD5, NFF, JPG, PNG, BMP, TIF, TIFF, DNG, DJVU, et TGA. Les formats de fichiers audio et vidéo MP4, 3GP, AVI, MPEG, Matroska Video File (MKV), AVCHD Video File (MTS), Divx Encoded Movie File (DIVX), MOI Video File, Video Object File (VOB), OGG Media Player (OGM), 3G2, ASX, MTS, AJP, F4V, VID, TOD, HDMOV, MQV, et SVI sont pris en charge. Il prend également en charge la récupération des photos supprimées/accidentellement formatées à partir de tous les appareils photo Canon (CR2 /CRW), EPSON (ERF), Fujifilm (RAF), Kodak (K25 /KDC /DCR), Konica Minolta (MRW), Leaf (MOS), Mamiya (MEF), Nikon (NEF, NRW), Olympus (ORF), Panasonic (Raw), Pentax (PEF), Sony (SR2, ARW, SRF), et Sigma (X3F).
4. J’ai accidentellement formaté mon appareil photo. Comment puis-je récupérer les données?
Si vous avez accidentellement formaté votre appareil photo ou sa carte mémoire, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer vos données.
Connectez votre appareil photo à l’ordinateur et lancez le logiciel Stellar Photo Recovery.
Dans l'écran Récupérer dans, sélectionnez l’appareil photo ou la carte mémoire dans la liste.
Cliquez sur le bouton Analyser maintenant.
Le logiciel commencera à analyser le périphérique et affichera un aperçu des fichiers pouvant être récupérés avec succès.
Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer, et cliquez sur le bouton Récupérer pour enregistrer les fichiers sur un disque dur différent.
5. J’ai créé une image du disque en utilisant le logiciel. Comment analyser le fichier image?
Pour savoir comment numériser le fichier image créé, reportez-vous à la section Créer une image disque.
Noter: le logiciel peut récupérer des données à partir des images qu’il a créées, et il ne peut pas effectuer une récupération à partir d’une image créée par des applications tierces.
6. Est-ce que Stellar Photo Recovery prend en charge la récupération des données dans les systèmes équipés de la puce T2 Security ?
Oui. Vous trouverez des instructions détaillées à ce sujet dans la section activer l'extension de noyau (KEXT) de ce manuel.
7. Est-ce que je peux récupérer mes données depuis mon système doté d'une puce M1 ?
Oui. Vous trouverez des instructions détaillées à ce sujet dans la section désactiver la protection de l'intégrité du système (SIP) de ce manuel.
8. Comment trouver un seul type de fichier particulier et récupérer les fichiers de ce type?
Vous pouvez rechercher un fichier spécifique dans la fenêtre de prévisualisation ou cocher les dossiers de la catégorie Type de Fichier qui vous intéressent. Les fichiers des ‘dossiers des types de fichiers‘ sélectionnés apparaîtront dans le volet contenant la liste des fichiers. Sélectionnez le(s) fichier(s) de votre choix, puis cliquez sur Récupérer. Les fichiers sont enregistrés à l’emplacement que vous avez sélectionné.
9. Ma carte doit-elle être connectée au système jusqu’au moment de la récupération?
Oui. Il est très important que vous ne déconnectiez pas votre périphérique pendant l’analyse ou pendant la récupération. Le périphérique ne doit être déconnecté qu’une fois le processus de récupération terminé.
10. Puis-je enregistrer mes données récupérées sur le même disque?
Non. Les données ne peuvent pas être enregistrées sur le même disque, car cela mènera à un écrasement des données, ce qui entraînera en retour une perte permanente de ces dernières.
11. Puis-je créer l’image du disque sur le même disque (à partir duquel je veux récupérer les données)?
Non. L’image du disque doit être enregistrée à un autre emplacement, car enregistrer le fichier image sur le même périphérique entraînera un écrasement et une perte permanente des données.
12. J’ai terminé mon analyse. Comment puis-je récupérer les données en utilisant le logiciel?
Veuillez consulter la section Sauvegarde et reprise des informations de numérisation pour savoir comment récupérer vos données après la numérisation.
13. Comment effectuer la récupération à l’étape suivant l’analyse ?
Une fois l’analyse terminée, cliquez sur le bouton Retour . Le logiciel vous demande d’enregistrer les informations de l’analyse qui peuvent être chargées plus tard pour reprendre la récupération.
14. Je ne veux pas utiliser mon disque directement pour la récupération. Puis-je utiliser le logiciel pour la récupération?
Oui. Vous pouvez créer l’image du disque qui est une copie secteur par secteur du disque vers un fichier. Une fois que vous avez créé une image, le disque n’a pas besoin d’être analysé. L’image peut être utilisée pour analyser et récupérer les données.
15. Comment puis-je récupérer des fichiers de manière sélective?
Une fois l’analyse terminée, vous pouvez sélectionner les fichiers spécifiques que vous voulez récupérer, et cliquez sur le bouton Récupérer pour indiquer la destination où enregistrer les fichiers.
16. Comment récupérer des données à partir du disque qui contient de mauvais secteurs?
Vous pouvez créer l’image du disque qui est une copie secteur par secteur du disque vers un fichier. Ce processus créera une image des secteurs lisibles grâce auxquels il est possible de récupérer facilement des données.
17. Puis-je reprendre la récupération en utilisant une image créée par une application tierce?
Ce logiciel ne récupère des données qu’à partir d’images qu’il a lui-même créé.
18. Combien de temps faut-il à Stellar Photo Recovery pour récupérer mes données?
Le temps nécessaire pour récupérer des données dépend de la taille du disque qui doit être analysé. Cependant, pour accélérer le processus de récupération, vous pouvez appliquer des filtres afin que seuls les fichiers souhaités soient analysés et récupérés.
19. Qu'est-ce qu'une partition RAW / non allouée ?
Sur un disque dur, un espace libre qui n'appartient à aucune partition ou à aucun système de fichiers est considéré comme un espace non alloué / RAW. Cet espace ne figure pas sur la liste des lecteurs du PC, vous ne pouvez donc pas accéder aux fichiers ou dossiers qu'il contient. Le logiciel Stellar Photo Recovery vous permet d'accéder aux fichiers et dossiers de partitions non allouées / RAW.
20. Comment un espace disque devient-il non alloué / RAW ?
Un espace disque devient non alloué / RAW dans les cas suivants :
Suppression accidentelle d'une partition du disque dur
Aucune lettre de lecteur n'a été attribuée à la partition
Système de fichiers endommagé ou corrompu
Partition non initialisée sur un disque dur
Mappage de partition modifié quand une invite du système d'exploitation s'affiche à l'écran
21. Puis-je récupérer les données d'une partition RAW / non allouée ?
Oui, vous pouvez facilement récupérer vos données perdues ou corrompues dans une partition RAW / non allouée en utilisant Stellar Photo Recovery. Ce logiciel vous permet de trouver votre partition RAW / non allouée sur un lecteur connecté et de récupérer les données perdues qu'elle contient. Consultez la page « Récupérer les données d'un lecteur perdu ou d'une partition non allouée » pour de plus amples informations.