Stellar Photo Recovery
Stellar Photo Recovery
Stellar Photo Recovery propose la récupération de données à partir de modèles Mac dotés d'une puce M1, M2, M3 ou M4. Si vous avez un système avec une puce M1, M2, M3 ou M4, vous devez désactiver la Protection de l'intégrité du système (SIP) pour effectuer une analyse approfondie. SIP est une fonction de sécurité introduite dans le système d'exploitation Mac pour restreindre l'accès des applications tierces au disque dur et à la partition du système. Cette fonction empêche toute modification des fichiers et dossiers système protégés sur votre Mac. En désactivant le SIP, le logiciel peut donc accéder aux données et effectuer la récupération des données.
Remarque : Lors de l'exécution d'un examen approfondi de n'importe quel volume, le logiciel Stellar Photo Recovery doit désactiver la Protection de l'intégrité du système (SIP). Ce processus ne doit être défini que si vous lancez d'abord une analyse approfondie.
Remarque : si vous ne souhaitez pas sélectionner l'option Analyse approfondie sur l'écran récupérer dans, ignorez l'étape 5 et cliquez directement sur le bouton Analyser pour analyser rapidement le volume.
Remarque : pour plus d'informations sur la désactivation de la protection de l'intégrité du système (SIP), veuillez suivre les étapes à partir de l'étape 13.
Cliquez sur OK pour finaliser la procédure.
Si vous avez effectué une analyse rapide sur l'écran récupérer dans et que les données attendues n'ont pas été remises, cliquez sur le lien Cliquez ici pour effectuer une analyse approfondie dans la fenêtre d'aperçu. La boîte de dialogue Analyse approfondie s'affiche et vous invite à désactiver la protection de l'intégrité du système (SIP). Désactivez le SIP, puis effectuez une analyse approfondie.
Cliquez sur le bouton Désactiver la SIP.
La fenêtre Étapes pour travailler sur MacOS avec SIP activé apparaît, décrivant les étapes à suivre pour désactiver la protection de l'intégrité du système (SIP).
Pour entrer en mode de récupération des données, éteignez votre Mac, puis appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé. Relâchez le bouton dès que le message "Charger les options de démarrage" affiche.
Vous verrez deux options : Votre disque dur macOS et Options. Sélectionnez Options et cliquez sur Suivant.
Ouvrez le terminal dans le menu Utilitaires.
Entrez csrutil disable et appuyez sur retour. Saisissez ensuite 'y' et appuyez sur retour. Saisissez ensuite votre mot de passe et appuyez à nouveau sur la touche retour.
Redémarrez votre système et poursuivez la récupération des données.