Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Applicabilité: Le sujet « Récupérer une partition perdue » est réservé aux édition Free, Professional, Premium et Technician de Stellar Data Recovery.
Le logiciel Stellar Data Recovery vous permet de chercher les partitions perdues ou supprimées d’un disque dur et de récupérer les données qu’elles contiennent. Cette option sert à récupérer les données d’une partition supprimée accidentellement ou d’une partition qui a été perdue parce que le disque dur était endommagé. Cette option permettra de rechercher et d’établir une liste des partitions supprimées et perdues du disque dur, ainsi que des volumes existants.
1. Lancez logiciel Stellar Data Recovery.
2. Depuis l’écran Sélectionnez ce que vous voulez récupérer, cliquez sur Suivant.
3. Dans l’écran Récupérer dans, sélectionnez Impossible de trouver le volume.
4. Cliquez sur Suivant. L’écran suivant s’affichera :
5. Dans la section Sélectionnez le disque sur lequel rechercher le volume perdu, vous trouverez une liste de tous les disques durs connectés, ainsi que les informations les concernant. Dans cette section, choisissez un disque dur que vous voulez analyser afin de rechercher des partitions perdues, puis cliquez sur Recherche. Le disque ou le support sélectionné sera analysé afin de rechercher les partitions perdues ou supprimées.
Remarque : si vous analysez un lecteur système avec Catlina, Mojave, High Sierra ou Big Sur pour la première fois à l’aide de Stellar Data Recovery, vous devez autoriser macOS à charger une extension signée par «Stellar Data Recovery». Pour connaître la marche à suivre, veuillez vous référer à la page Récupérer les données du disque système avec High Sierra et au-dessus.
6. Tout « volume perdu » détecté par le logiciel est listé dans la fenêtre, comme le montre l’image ci-dessous.
7. Vous pouvez sélectionner l’Analyse approfondie si vous souhaitez effectuer une analyse approfondie du volume sélectionné.
8. Dans la liste des volumes trouvés, sélectionnez le volume désiré et cliquez sur Analyser pour poursuivre le processus de récupération.
9. Cliquez sur le bouton « Arrêter » si vous souhaitez abandonner le processus d'analyse avant qu'il ne soit terminé.
10. Une fois le processus d'analyse terminé, des informations détaillées sur les fichiers et dossiers trouvés s'affichent dans une boîte de dialogue comme indiqué ci-après:
11. Cliquez sur OK. Pour savoir comment afficher l’aperçu des données analysées et comment les récupérer, veuillez consulter les sections Afficher un aperçu des résultats de l’analyse et Enregistrer les fichiers récupérés.
Remarque : si vous voulez enregistrer les informations d’analyse et reprendre le processus de récupération plus tard, veuillez consulter la section Enregistrer les informations d’analyse.
Vous pouvez enregistrer les résultats d’analyse d’un processus pour reprendre la récupération à un stade ultérieur. Cela vous aide à reprendre le processus de récupération sans numériser à nouveau le lecteur. Il est conseillé de laisser l’analyse terminée avant d’enregistrer l’analyse, car vous pouvez récupérer les données répertoriées dans l’analyse enregistrée.
1. Dans la fenêtre ‘Sélectionnez Volume perdu pour récupérer les données‘. Cliquez sur le bouton Précédent ou fermez l’application. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône et sélectionner l’option Enregistrer l’analyse.
2. Vous serez invité à enregistrer les informations de l’analyse.
3. Cliquez sur Oui.
4. Dans la boîte de dialogue ‘Enregistrer les informations relatives à l’analyse pour les volumes perdus‘, indiquez l’endroit où vous voulez enregistrer le fichier image. Saisissez le nom du fichier image dans la zone de texte Enregistrer sous. Cliquez sur Sauver.
Cette option sert à lancer la procédure de réparation à partir des informations d’analyse enregistrées.
1. Lancez logiciel Stellar Data Recovery.
2. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône et sélectionner l’option Charger l’analyse.
3. La fenêtre Charger l'analyse s'ouvre et affiche la liste des fichiers d'informations d'analyses existants dans le système.
4. Si le fichier désiré ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez le fichier souhaité.
5. Cliquez sur Ouvrir.
6. Le fichier que vous venez d’ajouter s’affiche désormais dans la boîte de dialogue Charger l’analyse. Cliquez sur le bouton Supprimer si vous souhaitez supprimer le fichier d’analyse enregistré.
7. Cliquez sur le bouton Réinitialiser pour réinitialiser la liste d’analyses chargées.
8. Cliquez sur le bouton Récupérer. Une fenêtre ‘Historique des recherchées de partitions perdues‘ s’affiche.
9. Un écran affichant une liste des volumes perdus s’affiche. Sélectionnez le volume perdu requis et cliquez sur le bouton Analyser.
Remarque : si vous analysez un lecteur système avec Catlina, Mojave, High Sierra ou Big Sur pour la première fois à l’aide de Stellar Data Recovery, vous devez autoriser macOS à charger une extension signée par « Stellar Data Recovery ». Pour connaître la marche à suivre, veuillez vous référer à la page Récupérer les données du disque système avec High Sierra et au-dessus.
10. Une fois le processus d'analyse terminé, les informations des fichiers et dossiers trouvés s'affichent.