Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
1. Les fichiers audio, les vidéos, les documents et les photos sont-ils les les seuls à pouvoir être récupérées par ce logiciel?
Non, tous les fichiers et dossiers dans le volume sélectionné peut être récupérés.
2. Puis-je récupérer un fichier spécifique avec ce logiciel?
Oui, vous pouvez cliquer droit sur le fichier et sélectionnez le bouton Récupérer.
3. J’ai supprimé un volume. Puis-je récupérer les fichiers qu’il contient?
Oui, sélectionnez le volume formaté et ensuite pour rechercher un volume perdu option pour récupérer les données formatées.
4. Qu’est-ce que l’analyse approfondie?
Analyse profonde effectue une analyse complète du volume pour récupérer chaque bit possible des données perdues ou supprimées. Elle s’avère particulièrement utile si des volumes s’avèrent gravement corrompus.
5. Puis-je récupérer les données de ma partition ExFAT?
Oui, vous pouvez récupérer les données de la partition ExFAT. Le logiciel Stellar Data Recovery prend en charge les systèmes de fichiers NTFS, FAT, FAT16, FAT32 et ExFat.
6. Est-ce que je peux récupérer des données chiffrées depuis un système de fichiers APFS?
Oui, vous pouvez récupérer des données chiffrées depuis un système de fichiers APFS. Stellar Data Recovery prend également en charge la récupération du lecteur chiffré au format APFS et la récupération du système de fichiers APFS dans FileVault.
7. Est-ce que je peux récupérer des données depuis le lecteur Fusion au format APFS?
Oui, Stellar Data Recovery est tout à fait capable de récupérer des données depuis le lecteur Fusion au format APFS.
8. Est-ce que Stellar Data Recovery prend en charge la récupération des données dans les systèmes équipés de la puce T2 Security ?
Oui. Vous trouverez des instructions détaillées à ce sujet dans la section Pourquoi activer l'extension de noyau (KEXT) ? de ce manuel.
9. Est-ce que je peux récupérer mes données depuis mon système doté d'une puce M1 ?
Oui. Vous trouverez des instructions détaillées à ce sujet dans la section Pourquoi désactiver la protection de l'intégrité du système (SIP) ? de ce manuel.
10. Comment trouver un seul type de fichier particulier et récupérer les fichiers de ce type?
Vous pouvez rechercher un fichier spécifique dans la fenêtre de prévisualisation ou cocher les dossiers de la catégorie Type de Fichier qui vous intéressent. Les fichiers des ‘dossiers des types de fichiers‘ sélectionnés apparaîtront dans le volet contenant la liste des fichiers. Sélectionnez le(s) fichier(s) de votre choix, puis cliquez sur Récupérer. Les fichiers sont enregistrés à l’emplacement que vous avez sélectionné.
11. Que fait la version de démo de Récupération de données Stellar Data Recovery?
Grâce à la version de démo du logiciel Stellar Data Recovery vous pouvez analyser le support de stockage à partir duquel vous souhaitez récupérer des données, et vous pouvez prévisualiser les fichiers que le logiciel pourra récupérer. Après l’analyse, la version de démo de Stellar Data Recovery vous permet de voir l’aperçu des fichiers dont la taille va jusqu’à 10Mo. Pour récupérer et enregistrer les fichiers, vous devez acheter et enregistrer le produit.
12. Puis-je récupérer des données à partir du disque qui contient de mauvais secteurs en utilisant Stellar Data Recovery?
Oui, absolument. Pour récupérer en toute sécurité des données à partir d’un disque contenant des mauvais secteurs, créez une image de ce disque Stellar Data Recovery est équipé d’une fonction grâce à laquelle vous pouvez facilement créer de telles images de disques et tenter une récupération en toute sécurité. Une fois l’image créé avec succès, lancez une analyse de cette dernière pour récupérer facilement des données perdues.
13. Qu'est-ce qu'un lecteur 4K?
La structure de disque dur 4K a été développée pour réduire les écarts entre les secteurs et ainsi améliorer grandement le taux d'utilisation de l'espace sur le disque dur. Sur un disque dur 4K, la taille d'un secteur est de 4096 octets, ce qui est plus que la taille d'un secteur sur un disque dur traditionnel.
14. Est-ce que le logiciel prend en charge la récupération de données depuis des disques durs 4K natifs?
Oui, Stellar Data Recovery prend totalement en charge la récupération de données depuis des disques durs 4K natifs. Vous pouvez rechercher des partitions perdues, créer une image, analyser les données, prévisualiser les données et récupérer les données trouvées à partir de tous les systèmes de fichiers (APFS, HFS+, FAT32, NTFS et ExFAT).
15. Puis-je récupérer des données si mon système d'exploitation ou mon ordinateur est en panne ?
Oui, Stellar Data Recovery dispose d'une option pour récupérer les données sur un Mac qui ne démarre pas / ordinateur en panne sans devoir utiliser un périphérique de démarrage externe. Consultez la page Récupération des données d'un Mac qui ne démarre pas / ordinateur en panne pour plus d'informations.
16. Puis-je enregistrer mes données récupérées sur le même disque?
Le logiciel ne vous permettra pas d’écrire des données sur le même disque que celui à partir duquel vous tentez d’effectuer une récupération par mesure de précaution, afin qu’aucune donnée ne soit écrasée, ce qui pourrait entraîner une perte de données permanente.
17. Mon média doit-il être connecté au système par le biais du processus de récupération?
Oui. Il est très important de ne pas déconnecter le support lors de l’analyse ou de la récupération, car durant ces processus, le logiciel lit et accède à toutes les informations présentes sur le disque dur et les rapporte. Le support ne doit être déconnecté qu’une fois la récupération terminée.
18. En quoi le fichier image du support est-elle bénéfique pour le processus de récupération?
La création d’une image d’un support présente les avantages suivants :
Le fichier image aide à accélérer l’analyse et la récupération.
Il empêche qu’un disque contenant des mauvais secteurs soit davantage endommagé et que cela nuise aux chances de récupérer des données
Vous pouvez récupérer des données à partir d’un fichier image, même si le média source n’est pas disponible.
19. Je souhaite uniquement récupérer des fichiers d’un format spécifique. Est-il possible de récupérer uniquement des fichiers d’un format spécifique?
Oui, vous pouvez récupérer des fichiers selon vos besoins en utilisant Stellar Data Recovery. Pour ne récupérer que des fichiers d’un format spécifique, vérifiez si ce format de fichier est pris en charge par l’application. S’il est pris en charge par l’application, appliquez le filtre pour récupérer des fichiers de ce format spécifique. Si ce type de fichiers n’est pas pris en charge par l’application, ajoutez ce type de fichier à la liste des types de fichiers pris en charge, puis appliquez le filtre pour récupérer votre fichier.
20. Je viens de supprimer des fichiers/dossiers par erreur à partir de la corbeille. Puis-je récupérer ces fichiers/dossiers rapidement sans avoir à attendre la fin de l’analyse?
Certainement. Pour récupérer des données effacées, arrêtez l’analyse avant qu’elle ne lance la lecture des secteurs des blocs inutilisés. Vous verrez la liste des fichiers/dossiers effacés récemment dans la fenêtre d’aperçu. Sélectionnez les fichiers/dossiers souhaités et récupérez-les. De cette manière,Stellar Data Recovery récupère en quelques minutes des fichiers/dossiers effacés récemment tout en préservant l’intégralité de leurs informations.
21. Puis-je reprendre la récupération en utilisant une image créée par une application tierce?
Ce logiciel ne récupère des données qu’à partir d’images qu’il a lui-même créé.
22. Puis-je récupérer des données de disques CD/DVD?
Oui, tous les disques optiques sont détectés par le lecteur, et vous pouvez récupérer des données en toute sécurité à partir de ces derniers.
23. Puis-je récupérer des données à partir de CD/DVD extrêmement endommagés?
Oui, grâce à la Récupération de supports optiques, vous pouvez extraire toutes les données à partir de supports optiques gravement endommagés. Cette option de récupération permet de récupérer tout ce qui est trouvé sur la source sélectionnée.
24. La récupération est-elle possible à partir d’un disque partiellement gravé/incomplet?
Oui,Stellar Data Recovery est également capable de récupérer des données à partir de disques partiellement gravés.
25. Stellar Data Recovery extrait-il tous les systèmes de fichiers dans un disque multisessions?
Oui, le logiciel analyse l’intégralité du disque, et il établit la liste de toutes les sessions qu’il trouve. Vous pouvez alors sélectionner les systèmes de fichiers requis et récupérer vos précieuses données.
26. J’ai gravé des documents et des photos sur un CD audio, mais le lecteur n’affiche que des fichiers audio. Puis-je obtenir ces fichiers de données à partir du CD?
Oui, Stellar Data Recovery est capable de récupérer des données à partir de CD avec des modes mixtes. Il peut également extraire des données à partir de CD qui ont changé de mode en cas d’écriture multisession.
27. Combien de temps faut-il à Stellar Data Recovery pour récupérer mes données?
Le temps nécessaire pour récupérer des données dépend de la taille du disque qui doit être analysé. Cependant, pour accélérer le processus de récupération, vous pouvez appliquer des filtres afin que seuls les fichiers souhaités soient analysés et récupérés.
28. Puis associer un autre disque dur/média pendant que Stellar Data Recovery fonctionne sur l’ordinateur?
Oui, vous le pouvez.
29. Qu'est-ce qu'une partition RAW / non allouée ?
Sur un disque dur, un espace libre qui n'appartient à aucune partition ou à aucun système de fichiers est considéré comme un espace non alloué / RAW. Cet espace ne figure pas sur la liste des lecteurs du PC, vous ne pouvez donc pas accéder aux fichiers ou dossiers qu'il contient. Le logiciel Stellar Data Recovery vous permet d'accéder aux fichiers et dossiers de partitions non allouées / RAW.
30. Comment un espace disque devient-il non alloué / RAW ?
Un espace disque devient non alloué / RAW dans les cas suivants :
Suppression accidentelle d'une partition du disque dur
Aucune lettre de lecteur n'a été attribuée à la partition
Système de fichiers endommagé ou corrompu
Partition non initialisée sur un disque dur
Mappage de partition modifié quand une invite du système d'exploitation s'affiche à l'écran
31. Puis-je récupérer les données d'une partition RAW / non allouée ?
Oui, vous pouvez facilement récupérer vos données perdues ou corrompues dans une partition RAW / non allouée en utilisant Stellar Data Recovery. Ce logiciel vous permet de trouver votre partition RAW / non allouée sur un lecteur connecté et de récupérer les données perdues qu'elle contient. Consultez la page « Récupérer les données d'un lecteur perdu ou d'une partition non allouée » pour de plus amples informations.