Stellar Repair for Exchange
Stellar Repair for Exchange
La Récupération de tonalité est un processus qui utilise la fonctionnalité de Portabilité de tonalité disponible dans Microsoft Exchange Server. La fonctionnalité fournit une base de données Exchange vide (avec la même version du schéma de base de données) qui permet aux utilisateurs qui avaient des boîtes aux lettres dans les bases de données démontées et ayant échoué d'envoyer et de recevoir de nouveaux e-mails.
Étapes du processus de récupération de tonalité:
Avant de commencer la récupération de tonalité, vérifiez que le compte utilisateur dispose des droits d'administrateur sur les boîtes aux lettres.
Le processus de récupération de tonalité comporte deux étapes :
Étape 1- Créer une base de données vide sur le serveur de boîte aux lettres pour remplacer la base de données qui a échoué. Cette base de données vide s'appelle la Base de données de tonalité.
Étape 2- Exporter toutes les boîtes aux lettres depuis la base de données corrompue ou démontée vers la Base de données de tonalité.
1. Connectez-vous sur le serveur Exchange à l'aide des informations d'identification de l'administrateur.
2. Appuyez sur Win+R, tapez Services.msc et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ».
3. Arrêtez les trois services ci-dessous :
4. Allez dans l'emplacement du dossier EDB corrompu :
Par exemple, si le nom de votre dossier EDB est TestEdbToPst, renommez-le TestEdbToPst_old.
5. Maintenant vous pouvez redémarrer les trois services que vous aviez arrêtés :
6. Ouvrez le centre d'administration d'Exchange et montez la base de données. Le message suivant s'affiche, cliquez sur OK pour créer une base de données vide.
7. Ce processus va créer une nouvelle Base de données de tonalité qui portera le même nom.
8. La base de données vide sera montée comme indiqué plus bas :
9. Les utilisateurs d'Outlook verront apparaître une invite leur demandant de redémarrer l'application Outlook sur leur ordinateur. Les utilisateurs disposent également d'une option leur permettant d'utiliser une boîte aux lettres temporaire pour envoyer et recevoir des e-mails le temps qu'Outlook redémarre.
Remarque: la boîte aux lettres temporaire permet de maintenir la continuité des activités pendant la restauration de la base de données.
Le but est que Stellar Repair for Exchange exporte les boîtes aux lettres depuis une base de données corrompue ou démontée vers une base de données vide. Le logiciel analyse le fichier EDB corrompu et exporte tous les éléments de boîte aux lettres (e-mails, contacts, pièces jointes, calendriers, tâches, notes, journaux et autres dossiers) vers la Base de données de tonalité sur le serveur Live Exchange. Il cartographie automatiquement les utilisateurs et exporte les données vers les boîtes aux lettres des utilisateurs respectifs.
Pour savoir comment exporter les boîtes aux lettres à partir des fichiers EDB corrompus en utilisant Stellar Repair for Exchange, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de Stellar Repair for Exchange.