SpeedUp Mac
SpeedUp Mac
1. Quel est l'intérêt de SpeedUp Mac pour un utilisateur Mac ?
Le principal objectif de SpeedUp Mac est d'améliorer la performance du disque dur de votre Mac en éliminant les fichiers non désirés. Dans le même temps, la suppression des fichiers inutiles libère énormément d'espace disque, ce qui contribue aussi à améliorer la vitesse de votre système.
2. Est-ce que je peux nettoyer le cache, les éléments résiduels, les doublons et les fichiers volumineux avec le logiciel SpeedUp Mac ?
Oui. Avec le logiciel SpeedUp Mac, vous pouvez supprimer les fichiers cache non désirés, les images dupliquées, les vidéos, les fichiers de musique, les fichiers volumineux inutiles et tous ces éléments résiduels qui finissent par se retrouver sur le disque dur de votre Mac.
3. Est-ce que je peux supprimer les fichiers dupliqués dans iTunes, iPhoto, iMovies, iWork et Aperture avec SpeedUp Mac ?
Oui. SpeedUp Mac vous permet de supprimer tous les fichiers dupliqués d'Aperture, iWork, iMovies, iPhoto et iTunes. Vous pouvez supprimer les données dupliquées dans les documents, les films, les fichiers compressés, les applications et les fichiers audio.
4. Est-ce que je peux nettoyer un disque dur externe ou une carte SD avec le logiciel SpeedUp Mac ?
Oui, avec SpeedUp Mac, vous pouvez nettoyer les fichiers indésirables, dupliqués et volumineux d'un disque dur externe ou d'une carte SD. Consultez la section Accélération du volume de démarrage et des autres volumes pour savoir comment supprimer ces fichiers.
5. Quelle est la différence entre la fonction de désinstallation de SpeedUp Mac et la désinstallation de Mac par glisser-déplacer ?
SpeedUp Mac propose un outil intégré de désinstallation Mac qui présente à l'utilisateur une interface unique lorsqu'il souhaite supprimer complètement de macOS une application donnée et ses fichiers associés. Parfois, l'outil par défaut de Mac par glisser-déplacer n'arrive pas à supprimer complètement certaines applications. La désinstallation ne s'exécute par correctement et laisse des éléments résiduels. SpeedUp Mac Mac résout ce problème et garantit qu'aucun fichier associé ne reste sur le disque dur. Reportez-vous à la section Désinstallation avec le programme de désinstallation pour savoir comment utiliser l'outil de désinstallation.
SpeedUp Mac propose une fonctionnalité avancée, la désinstallation automatique, pour vous aider à désinstaller les applications. Par défaut, l'option Désinstallation automatique est activée. C'est pourquoi, dès que vous glissez une application dans la corbeille, la fonction de désinstallation de SpeedUp Mac se lance et affiche un message. Vous pouvez alors désinstaller l'application plutôt que de la supprimer. Pour savoir comment désactiver cette option, consultez les préférences de Nettoyage.
7. Est-ce que je peux faire une liste des applications ou des fichiers que je ne veux pas inclure à l'analyse ?
Oui, SpeedUp Mac dispose d'une Liste des éléments ignorés, qui vous permet de créer une liste des applications ou des fichiers que vous ne souhaitez pas inclure à l'analyse. Pour en savoir plus, reportez-vous aux préférences de la liste des éléments ignorés.
Non, le logiciel ne peut pas restaurer les fichiers de langue une fois qu'ils ont été supprimés. Vous pouvez cependant les récupérer en réinstallant macOS. Autre solution, si ces fichiers de langue appartiennent à une application, vous pouvez réinstaller cette application pour les récupérer.
Les éléments de connexion peuvent être une application ou un document fréquemment utilisé, le fichier d'emplacement du serveur Internet, ou un autre élément qui se lance automatiquement au démarrage et s'ouvre automatiquement lorsque vous vous connectez à votre Mac. Ces éléments ralentissent le démarrage de votre système. Pour diminuer le temps de démarrage de votre Mac et augmenter sa performance, il est conseillé de les supprimer.
10. Quels sont les fichiers non désirés ou inutilisés qui sont analysés par SpeedUp Mac pour libérer de l'espace disque ?
Pour libérer de l'espace disque, SpeedUp Mac recherche et analyse les types de fichiers suivants :
L'autorisation d'Accès complet au disque est une nouvelle fonctionnalité de confidentialité introduite dans macOS Mojave (10.14) qui empêche certaines applications, comme Mail, Messages ou Time Machine, ainsi que les fichiers Safari d'accéder à vos données importantes. Si vous utilisez macOS Mojave (10.14) ou une version ultérieure, vous devez autoriser l'Accès complet au disque sur votre Mac pour assurer que SpeedUp Mac fonctionnera correctement. Pour savoir comment l'activer, consultez la section Prérequis - Autoriser l'accès complet au disque