SpeedUp Mac
SpeedUp Mac
Si vous utilisez macOS Mojave (10.14) ou une version ultérieure, vous devez autoriser l'Accès complet au disque sur votre Mac pour assurer que SpeedUp Mac fonctionnera correctement.
L'autorisation d'Accès complet au disque est une nouvelle fonctionnalité de confidentialité introduite dans macOS Mojave (10.14) qui empêche certaines applications, comme Mail, Messages ou Time Machine, ainsi que les fichiers Safari d'accéder à vos données importantes. Cela signifie que vous devez donner manuellement la permission à certaines applications d'accéder à ces volumes protégés sur votre Mac. Dans les versions plus anciennes de macOS (10.13 et inférieures), cette permission est automatiquement donnée pendant l'installation du logiciel SpeedUp Mac.
Remarque : si l'Accès complet au disque n'est pas activé, votre SpeedUp Mac ne pourra pas analyser tous les volumes de votre Mac. Dans ce cas, SpeedUp Mac ne pourra analyser qu'une part limitée des dossiers du système et du disque dur, et risquera de laisser des éléments potentiellement encombrant sur votre Mac.
1. Si vous exécutez SpeedUp Mac sans que l'Accès complet au disque ne soit activé, le logiciel affiche la boîte de dialogue suivante :
2. Cliquez sur Continuer.
3. Le logiciel vous demande de redémarrer le logiciel SpeedUp Mac lorsque vous aurez modifié les préférences de Sécurité et confidentialité pour autoriser l'Accès complet au disque. Cliquez sur OK pour ouvrir les préférences de Sécurité et confidentialité.
(Vous pouvez également cliquer sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran, ouvrir les Préférences système et sélectionner Sécurité et confidentialité > onglet Confidentialité > Accès complet au disque)
4. La fenêtre Sécurité et confidentialité s'ouvre et l'option Accès complet au disque est sélectionnée. Cliquez sur l'icône du cadenas.
5. Utilisez Touch ID (si la fonctionnalité est disponible) ou saisissez vos informations d'identification d'administrateur système, puis cliquez sur Déverrouiller.
6. Cliquez sur
7. Cliquez sur Applications, puis sélectionnez SpeedUp Mac et cliquez sur Ouvrir.
8. Si l'option vous est proposée, cliquez sur Quitter maintenant. Désormais, votre SpeedUp Mac dispose d'un Accès complet au disque pour analyser et protéger votre Mac.
Remarque : s'il est en cours d'exécution, vous devez redémarrer SpeedUp Mac pour que la modification soit prise en compte.