Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Applicabilité: Cette rubrique "Remettre en état une partition perdue" s'applique uniquement aux éditions Free, Professional, Premium et Technician de Stellar Data Recovery.
Avec le logiciel Stellar Data Recovery, vous pouvez rechercher des volumes perdus ou supprimés sur un disque et effectuer la récupération des données. Utilisez cette option pour récupérer les données d'un volume qui a été supprimé accidentellement ou d'un volume qui a été perdu en raison de la corruption du disque. Cette option recherche et répertorie tous les volumes supprimés et perdus sur le disque dur, ainsi que les volumes existants.
Remarque: La première fois que vous analysez un disque Catalina, Mojave, High Sierra ou Big Sur avec Stellar Data Recovery, vous devez autoriser macOS à charger une extension signée par Stellar Data Recovery. Pour savoir comment procéder, voir Récupération des données des disques système avec High Sierra et versions ultérieures.
Vous pouvez activer l'Analyse approfondie si vous souhaitez effectuer une analyse complète du volume sélectionné.
Sélectionnez le volume souhaité dans la liste des volumes trouvés et cliquez sur Analyser pour poursuivre la récupération des données.
Un écran comme celui ci-dessous montre le processus de numérisation:
Cliquez sur le bouton Stop pour terminer le processus.
Les résultats de l'analyse sont enregistrés et peuvent être sélectionnés pour poursuivre la récupération des données ultérieurement. Vous pouvez ainsi poursuivre la récupération des données sans avoir à analyser à nouveau le disque. Il est conseillé d'effectuer l'analyse complète avant de l'enregistrer, car vous pouvez toujours récupérer les données répertoriées dans l'arborescence. Cela facilite également l'identification et la remise en état des fichiers et dossiers souhaités.
Cette option vous permet de reprendre la récupération des données à partir d'un fichier d'informations d'analyse enregistré.
Si le fichier souhaité n'est pas compris dans la liste, cliquez sur Add et sélectionnez le fichier souhaité.
Cliquez sur Ouvrir.
Le fichier que vous avez ajouté s'affiche dans la fenêtre Charger l'analyse. Cliquez sur le bouton Remove si vous souhaitez supprimer le fichier d'analyse enregistré.
Sélectionnez le volume perdu souhaité et cliquez sur le bouton Continuer.
Si vous cliquez sur le bouton Continuer, les résultats de la historique des recherches de partition perdue s'affichent comme indiqué.
Remarque: Si vous analysez d'abord un disque avec Catalina, Mojave, High Sierra ou Big Sur avec Stellar Data Recovery, vous devez autoriser macOS à charger une extension signée par Stellar Data Recovery.