[Résolu] “Il y a plus d’éléments dans ce dossier sur le serveur. Cliquez ici pour en voir plus sur Microsoft Exchange” ?
Résumé: Ce billet de blog détaille les étapes de dépannage pour résoudre le message d'erreur : "Il y a plus d'éléments dans ce dossier sur le serveur. Cliquez ici pour en savoir plus sur Microsoft Exchange" dans Microsoft Outlook. L'erreur se produit lorsque Outlook est configuré sur une valeur autre que "Tous", ce qui fait que les éléments plus anciens sont stockés sur le serveur et ne sont pas téléchargés dans le cache local. Les solutions possibles comprennent l'activation du mode en ligne, la modification du paramètre Mail to keep offline sur "All", la vérification de la connexion internet, la mise à jour de la stratégie de groupe et la recréation du fichier OST. Le blog fournit des instructions étape par étape pour chaque solution, alors lisez la suite.
Microsoft Outlook télécharge les courriels, les pièces jointes, les calendriers, etc. du serveur Exchange dans un cache local (fichier OST). Il se peut que vous obteniez l’erreur “Il y a plus d’éléments dans ce dossier sur le serveur” lorsque vous essayez d’accéder à des courriels plus anciens. Le message complet s’affiche comme suit :
Vous pouvez le vérifier en recherchant un terme courant dans votre dossier de réception. Au bas de la page, vous verrez peut-être ce message :
Afficher les résultats récents… Plus
Lorsque vous cliquez sur “Plus”, Outlook récupère les éléments correspondants directement à partir du serveur Exchange, mais il se peut qu’ils ne soient pas disponibles localement.
Lisez la suite pour connaître les causes de ce message et les solutions pour y remédier.
Causes de cette erreur
Lorsque le paramètre “Mail to keep offline” du mode Cached Exchange est configuré sur une valeur autre que “All”, vous obtiendrez cette erreur. Dans certaines versions d’Outlook, le paramètre “Courrier à conserver hors ligne” est également connu sous le nom de “Télécharger le courrier électronique pour le passé”.
Par exemple, si cette valeur est configurée sur 12 mois, les éléments datant de plus de 12 mois seront stockés sur le serveur et ne seront pas téléchargés dans votre cache local. C’est pourquoi vous ne pouvez pas récupérer ces éléments tant que vous n’êtes pas en ligne et que vous ne vous synchronisez pas à nouveau avec le serveur. Vous ne pouvez pas accéder à ces anciens courriels et objets en mode hors ligne.
L’une des raisons est que le fichier OST est partiellement corrompu et que, par conséquent, Outlook ne peut pas récupérer les éléments qui y sont stockés. Ce message s’affiche parfois lorsque vous n’avez pas configuré le mode Exchange en cache et que vous n’êtes pas connecté à Internet.
Moyens de résoudre ce problème
Voici quelques pistes pour résoudre ce problème.
Activer le mode en ligne
Vous pouvez activer le mode en ligne pour accéder directement aux courriels du serveur Exchange. Pour ce faire, vous devez
- Ouvrir Outlook.
- Allez dans Fichier > Paramètres du compte.
- Décochez l’option “Utiliser le mode cache”.
- Redémarrer Outlook.
Modifier le réglage
Vous pouvez définir le paramètre “Courrier à conserver hors ligne” sur “Tous” afin que tous les courriers électroniques soient téléchargés dans le cache local. De cette manière, vous pouvez accéder à tous les messages même lorsque vous êtes hors ligne.
Pour modifier ce paramètre,
- Ouvrez Outlook et accédez à Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte.
- Sous l’onglet Email, sélectionnez votre compte Exchange.
- Dans la fenêtre Modifier le compte, vous verrez un curseur à côté de l’option “Courrier à garder hors ligne”.
- Il suffit de déplacer le curseur vers l’extrême droite. Vous verrez apparaître la valeur “Tous”.
- Click Next, then OK.
- Redémarrer Outlook.
En savoir plus : À propos des paramètres du curseur de synchronisation dans le mode Exchange d’Outlook Cache.
Vérifiez votre Internet
Vérifiez votre connexion internet si vous n’avez pas activé le mode de pagination en cache, car une mauvaise connexion internet ou l’absence de connexion peut provoquer cette erreur. Redémarrez le routeur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet (FAI), si nécessaire.
Si vous disposez d’un accès administrateur, vous pouvez modifier la stratégie de groupe. Les étapes sont les suivantes :
- · Appuyez sur les touches Windows + R et tapez “Regedit” dans la boîte d’exécution.
- · Dans le registre Windows, accédez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\<x.0>\Outlook\Cached Mode.
- Dans le volet de droite, recherchez un DWORD appelé “SyncWindowSetting”.
- · Modifier la valeur à 0.
Si vous n’avez pas l’autorisation de modifier la variable du registre Windows, contactez votre administrateur.
Recréer un fichier OST
Une autre option consiste à recréer le fichier OST, ce qui permettra d’éliminer toutes les erreurs liées au fichier OST. Voici les étapes à suivre pour recréer le fichier OST :
- Identifiez l’emplacement du fichier OST. Pour trouver l’emplacement du fichier OST, allez dans Fichier > Info > Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sélectionnez Microsoft Exchange Server et cliquez sur Modifier. Naviguez vers Plus de paramètres > Paramètres des dossiers hors ligne.
- Ouvrez l’emplacement dans votre explorateur Windows.
- Faites une sauvegarde du fichier OST.
- Fermez Outlook.
- Changez l’extension de votre fichier OST en .bak.
- Redémarrez Outlook et il recréera le fichier OST.
Conclusion
L’erreur “Il y a plus d’éléments dans ce dossier sur le serveur. Cliquez ici pour en savoir plus sur Microsoft Exchange” se produit lorsque les éléments présents dans le serveur Exchange ne sont pas entièrement téléchargés dans votre client Outlook. Vous pouvez utiliser l’une des solutions mentionnées dans cet article pour corriger cette erreur. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, la raison peut être un fichier OST corrompu ou orphelin. Vous pouvez récupérer le contenu du fichier OST inaccessible ou orphelin en utilisant un convertisseur OST en PST tel que Stellar Converter for OST.