Pour beaucoup d’entre nous, nos journaux d’appels sont très importants. Ils enregistrent tous les appels entrants et sortants et vous aident à trouver et à sauvegarder les numéros non enregistrés. Mais que se passe-t-il si vous supprimez accidentellement vos journaux d’appels ou toutes les données de votre appareil Android ? Que se passe-t-il si vous vouliez rappeler quelqu’un de la banque ou si vous avez manqué un appel d’un service d’Envoi ? Existe-t-il un moyen de récupérer votre historique d’appels supprimé sur Android ?
Ne vous inquiétez pas ! Avec quelques méthodes simples décrites dans ce blog, vous pouvez facilement récupérer votre historique d’appels supprimé sur Android, même sans sauvegarder ou rooter votre appareil Android.
Pouvez-vous récupérer votre historique d’appels supprimé sur un téléphone Android ?
Oui, vous pouvez récupérer les journaux d’appels supprimés de votre téléphone Android, mais cela dépend des facteurs énumérés ci-dessous :
- Vous avez récemment supprimé les journaux d’appels de votre appareil Android.
- Vous n’avez pas téléchargé ou transféré de données sur votre appareil Android.
- Vous disposez déjà d’une copie de sauvegarde des données de votre appareil Android, y compris les journaux d’appels.
Si vous avez supprimé vos journaux d’appels il y a longtemps et que vous ne disposez pas d’une copie de sauvegarde, les chances de récupérer vos données sont très faibles.
Voici quelques méthodes éprouvées que vous pouvez utiliser pour récupérer vos journaux d’appels supprimés sur un téléphone Android.
1. Récupérer les journaux d’appels supprimés ou les listes d’appels avec Android Data Recovery
Le moyen le plus fiable de récupérer votre historique d’appels sans sauvegarde est d’utiliser Stellar® Data Recovery for Android. C’est un outil de récupération de données polyvalent qui peut récupérer les données supprimées et perdues de tous les smartphones Android.
Étapes pour récupérer les journaux d’appels supprimés sans sauvegarde avec Stellar® Data Recovery :
- Téléchargez Stellar® Data Recovery for Android et installez-la sur votre ordinateur Windows.
- Sélectionnez l’option “Récupérer les données Android”, puis sélectionnez “Historique des appels” parmi les types de données que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez également remettre d’autres données telles que les contacts, les messages et les photos si nécessaire.

- Connectez maintenant votre téléphone Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB après avoir activé le débogage USB sur votre appareil.

- Cliquez maintenant sur le bouton “Scan” et laissez l’outil analyser votre appareil Android.
- Cette opération peut prendre quelques minutes, en fonction de la quantité de données stockées sur votre téléphone.
- Une fois l’analyse terminée, affichez les données de l’historique des appels récupérées et enregistrez-les sur votre ordinateur.
Si vous envisagez de faire une copie de sauvegarde de votre journal d’appels supprimé, les méthodes suivantes vous aideront.
2. Remettre les journaux d’appels supprimés à partir de Google One Backup
La sauvegarde Google est une autre méthode facile pour remettre votre historique d’appels supprimé. Cette méthode est très utile pour les personnes qui ont sauvegardé les données de leur appareil Android régulièrement sur le compte Google intégré.
- Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil Android.
- Veillez à rester connecté à vos comptes Google.

- Appuyez maintenant sur Google, puis sur “Gérer la sauvegarde”.

- Vous pouvez maintenant afficher une liste de toutes les données qui ont été sauvegardées.
- Sélectionnez “Liste d’appels” et tapez sur “Remettre”.
En plus de la sauvegarde Google, vous pouvez également remettre vos journaux d’appels via d’autres services de sauvegarde dans le Cloud ou des services de sauvegarde dans le Cloud des fabricants d’appareils, tels que Xiaomi Cloud, Vivo Cloud, etc.
3. remettre les listes d’appels supprimées à partir du service Cloud.
Bien que tous les téléphones Android ne proposent pas une sauvegarde de votre historique d’appels, certaines marques populaires telles que Vivo, Samsung et Huawei la soutiennent. Ainsi, si vous possédez un smartphone Vivo et que vous avez précédemment sauvegardé vos données sur le Cloud Vivo, vous pouvez utiliser ce service pour remettre en état vos journaux d’appels supprimés.
- Ouvrez l’appli “Vivo Cloud” et connectez-vous à votre “compte Vivo”.
- Recherchez l’option “Historique des appels” ou une option similaire.

- Tapez dessus, puis sélectionnez l’option “Remettre”.

Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction de la taille de la sauvegarde et de la vitesse de votre connexion internet. Notez également que les étapes exactes peuvent varier en fonction du fabricant de votre appareil Android et du service de sauvegarde dans le Cloud.
4. remettre les listes d’appels supprimées par le fournisseur de services
Les activités de l’utilisateur, telles que la liste d’appels, sont enregistrées par les fournisseurs de téléphonie mobile. Vous pouvez donc demander vous-même à votre opérateur de réseau de vous communiquer les données de votre journal d’appels. Dans certaines régions du monde, vous aurez besoin d’une lettre d’une autorité publique pour ce faire. Par conséquent, si vous avez accidentellement supprimé l’historique des appels de votre téléphone Android et que vous ne disposez pas d’une copie de sauvegarde, contactez le service clientèle de votre opérateur de réseau.
- Visitez le site web de votre fournisseur.
- Recherchez la section Liste d’appels.
- Télécharger ou consulter vos journaux d’appels.
- Contactez le soutien à la clientèle.
Les utilisateurs de services postpayés trouveront les mêmes informations sur leur facture mensuelle, y compris les appels entrants, sortants et manqués, la durée des appels et d’autres données.
Puis-je remettre le journal des appels supprimé à partir d’une sauvegarde locale ?
“NON”, il n’est pas possible de remettre le journal d’appels supprimé à partir de la sauvegarde locale. Même si une personne n’a pas supprimé son journal d’appels, elle ne peut pas accéder au dossier où sont stockées les données du journal d’appels, à moins d’être un développeur ou un pirate Android. Les sites web qui mentionnent cette méthode comme une solution possible disposent d’informations obsolètes ou publient des informations non vérifiées et fausses.
Puis-je remettre les listes d’appels supprimées dans la corbeille ?
Non, si vous supprimez accidentellement un journal d’appels ou si celui-ci est retiré de votre appareil, il ne sera pas déplacé vers la corbeille comme c’est le cas pour les photos et les vidéos. Par conséquent, il n’existe aucun moyen d’accéder aux journaux d’appels dans la corbeille et de les remettre en état, comme c’est le cas pour la restauration de photos et de vidéos supprimées.
Puis-je sauvegarder mon journal d’appels sur Google Drive et le remettre plus tard ?
Personne ne peut sauvegarder son historique d’appels ou ses journaux d’appels sur Google Drive ; il est donc impossible de les remettre en état. Au moment de la compilation de ces informations, aucune information de ce type n’était disponible pour créer une sauvegarde de l’historique des appels sur Google Drive.
Conclusion :
Votre journal d’appels peut être supprimé pour diverses raisons : suppression accidentelle, dysfonctionnement de l’appareil, altération par des applications tierces, réinitialisation d’usine, etc. Si vous souhaitez remettre en état votre historique d’appels, remettez-le en état à partir de votre sauvegarde dans le Cloud, si elle est disponible. Si vous avez un abonnement postpayé, vous pouvez trouver les journaux d’appels dans vos factures mensuelles d’internet et de téléphone ou les télécharger sur le site web de l’opérateur de réseau. Si vous n’avez pas de sauvegarde, vous pouvez utiliser Stellar® Data Recovery for Android pour récupérer vos journaux d’appels supprimés.
Was this article helpful?