[Résolu] Récupération des données de Windows 10 après avoir corrigé l’erreur “BOOTMGR is missing”.
Résumé: Résumé : Vous avez corrigé l'erreur "Bootmgr is missing" mais vous avez fini par perdre vos données ? Vous vous demandez ce qu'il faut faire ensuite ? Ce post fait la lumière sur la façon de récupérer les données perdues dans Windows 10 après avoir corrigé l'erreur "Bootmgr is missing".
Nous avons récemment reçu un courriel de l’un de nos lecteurs nous demandant de l’aider à résoudre l’erreur “BOOTMGR is missing“. Il nous a indiqué que son PC avait soudainement cessé de démarrer et affichait un écran noir avec le message d’erreur “BOOTMGR is missing. Appuyez sur Ctrl+Alt+Del pour redémarrer“. Même après avoir redémarré le système plusieurs fois, la même erreur apparaissait toujours sur l’écran noir.
Cette situation pourrait être un cauchemar pour beaucoup, car les gens stockent souvent toutes leurs données, y compris des documents importants, des projets, des présentations, des fichiers et des images de moments et de lieux qui ne peuvent être revécus ou revisités. Ces données vitales sont généralement stockées par les utilisateurs dans un seul bureau de leur système sans effectuer les sauvegardes appropriées.
Si vous vous trouvez dans une situation similaire, ne vous inquiétez pas. Ce guide vous aidera à réparer votre PC et à récupérer les données inaccessibles de votre système qui ne peut pas démarrer en raison du message d’erreur “BOOTMGR is missing”.
Corrigez l’erreur “BOOTMGR is missing”.
Vous trouverez ci-dessous quelques étapes (techniques et méthodes de dépannage) que vous pouvez suivre pour réparer votre PC qui ne démarre pas en raison de l’absence de BOOTMGR.
Etape 1
Vérifiez que des périphériques de stockage sont connectés à tous les ports USB. L’erreur “BOOTMGR is missing” apparaît souvent lorsque le système tente de démarrer à partir d’un disque non amorçable connecté au système. Déconnectez tous les périphériques de stockage USB connectés et redémarrez le système.
Si votre système redémarre, accédez au BIOS et modifiez la priorité de démarrage pour résoudre définitivement le problème, sinon passez à l’étape suivante.
Étape 2
Rebranchez tous les câbles reliés à votre disque interne. Si vous avez un ordinateur portable, vous pouvez sauter cette étape. Vérifiez que le câble d’alimentation et les câbles SATA/PATA connectés au disque ne sont pas desserrés ou mal connectés.
Étape 3
Utilisez l’option Startup Repair dans Windows avec un disque d’installation ou de réparation Windows amorçable (CD/USB). La réparation du démarrage peut résoudre le problème, mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Suivez simplement la méthode de dépannage suivante.
Étape 4
Reconstruisez les données de configuration du démarrage (BCD). À l’aide du disque de réparation de l’amorçage, vous pouvez remettre en état les BCD via les options d’amorçage avancées ou les options de récupération des données. Il vous suffit d’entrer la commande bootrec /rebuildbcd et d’appuyer sur Entrée.
Cette commande permet au système de rechercher dans le BCD les informations relatives à l’installation de Windows et vous invite à les ajouter si elles sont trouvées. Tapez Y suivi de la touche Entrée et redémarrez le système. Si aucune installation de Windows n’est trouvée, passez à l’étape 6 avant de passer à l’étape suivante.
REMARQUE : Il se peut que vous ayez pu résoudre le problème en suivant les étapes ci-dessus. Cependant, il peut arriver que vous perdiez des données après avoir résolu le problème de BOOTMGR manquant. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données tel que Stellar® Data Recovery Professional for Windows. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’étape 6.
Étape 5
Installez un nouveau système d’exploitation Windows. Sachez qu’une installation propre de Windows supprimera l’installation existante de Windows et toutes les autres données de votre système. Il est donc important que vous puissiez accéder à vos fichiers importants avant de réinstaller Windows.
Vous pouvez passer à l’étape 6 et récupérer les données inaccessibles de votre système qui ne démarre pas en raison de l’erreur BOOTMGR missing.
Une fois les données remises en état, vous pouvez poursuivre l’installation de Windows sans craindre de perdre vos données importantes.
Étape 6
Si votre système ne démarre plus et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème à l’aide des méthodes de dépannage, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données fiable et avancé tel que Stellar® Data Recovery Professional for Windows.
Le logiciel dispose d’une interface utilisateur facile et efficace qui vous permet de récupérer vos données perdues depuis Windows 10 après avoir corrigé l’erreur “BOOTMGR missing“.
Conclusion
L’erreur “BOOTMGR is missing” se produit souvent sous Windows 10, 8, 7 et Vista. Le redémarrage est une option, mais pas une véritable alternative. Heureusement, vous pouvez rapidement résoudre ce problème courant en suivant les étapes ci-dessus. Cependant, vous risquez de perdre vos données au cours du processus, car aucune de ces méthodes ne garantit la certitude. Utilisez le logiciel de confiance Stellar® Data Recovery Professional pour récupérer vos données perdues ou supprimées si vous êtes désespéré. Le logiciel peut vous aider à récupérer les données perdues et supprimées des disques inaccessibles, corrompus et formatés en quelques clics.