Vous pouvez utiliser la cmdlet PowerShell New-MoveRequest dans Exchange Server ou Exchange Online pour déplacer les boîtes aux lettres d’une base de données à une autre. Cependant, une fois la demande de déplacement initiée, la cmdlet n’affiche pas l’état ou la progression de la demande de déplacement des boîtes aux lettres. Pour obtenir l’état détaillé des demandes de déplacement lancées par la cmdlet, vous devez utiliser la cmdlet PowerShell Get-MoveRequest. Cette cmdlet vous permet de savoir si les demandes de déplacement de boîtes aux lettres sont en cours, suspendues, terminées, ont échoué ou si des actions supplémentaires sont nécessaires. Vous pouvez utiliser divers paramètres ou commutateurs avec la cmdlet pour filtrer les résultats de la recherche ou obtenir des informations spécifiques. Ce qui suit explique comment utiliser la cmdlet PowerShell Get-MoveRequest avec les différents commutateurs ou paramètres.
Utilisation de la cmdlet PowerShell Get-MoveRequest dans Exchange
Avant d’utiliser la cmdlet Get-MoveRequest, vous devez vous assurer que le compte utilisateur que vous utilisez pour exécuter la cmdlet dispose des rôles et autorisations nécessaires. Par exemple, l’utilisateur doit être membre du groupe de rôles qui contient les autorisations de migration.
Ouvrez le Exchange Management Shell (EMS) en tant qu’administrateur et exécutez la cmdlet simple ci-dessous :
Code Get-MoveRequestCopy
La cmdlet ci-dessus fournit une liste de toutes les demandes de déplacement de boîtes aux lettres sur le serveur avec leur statut respectif. Vous pouvez voir le nom de la boîte aux lettres sous DisplayName, le statut de la demande sous Status et le nom de la base de données vers laquelle la boîte aux lettres est déplacée sous TargetDatabase.
Les valeurs suivantes s’affichent dans la colonne Statut :
- Dans la file d’attente : La demande de relocalisation est en attente de traitement. Ce statut s’affiche si plusieurs demandes de relogement sont déjà en cours de traitement.
- En cours de traitement : La demande de report est en cours de traitement.
- Terminé : La demande de déplacement a été exécutée avec succès.
- CompletedWithWarning : La demande de déménagement a été exécutée, mais il y a eu des attentions. Cela peut se produire pour diverses raisons. Par exemple, la boîte aux lettres source n’est pas rangée après le déménagement.
- CompletionInProgress : La demande de relocalisation est en phase finale d’achèvement.
- Échec : La demande de déplacement de la boîte aux lettres a échoué. Cet état s’affiche si la boîte aux lettres contient un grand nombre d’objets défectueux ou si les autorisations correspondantes sont manquantes.
- Suspendu : La demande de déménagement est suspendue. Ce statut s’affiche lorsque la demande de déménagement est envoyée avec le paramètre ‘suspend‘.
- AutoSuspended : La demande de déplacement est actuellement en mode suspendu. Cet état s’affiche lorsque la demande de déménagement est envoyée avec le paramètre “SuspendWhenReadyToComplete”.
- Réessayer : La demande de déplacement est exécutée à nouveau après une erreur. Cela se produit en cas de problèmes temporaires, tels que des problèmes de connexion, etc.
Vous pouvez également utiliser la cmdlet Get-MoveRequest avec différents paramètres pour obtenir des informations spécifiques.
Pour obtenir des informations sur les demandes de déplacement terminées, vous pouvez utiliser la cmdlet avec le paramètre -MoveStatus Completed (voir l’exemple suivant).
Get-MoveRequest -MoveStatus CompletedCopy Code
Si vous souhaitez connaître les détails de la demande de déplacement pour une boîte aux lettres spécifique, vous pouvez utiliser le paramètre -Identity avec la cmdlet (voir l’exemple suivant).
Get-MoveRequest -Identity <Identité de la boîte postale>Copy Code
Remarque : Vous pouvez utiliser le nom de la boîte aux lettres ou l’identifiant du courrier électronique comme valeur d’entrée pour le paramètre d’identité.
Si vous souhaitez connaître le nombre de boîtes aux lettres qui ont été déplacées avec succès vers la base de données cible, vous pouvez utiliser la cmdlet Get-MoveRequest comme décrit ci-dessous :
Get-MoveRequest -MoveStatus <état requis> -TargetDatabase <nom de la base de données>Copy Code
Conclusion
La cmdlet PowerShell Get-MoveRequest est utilisée pour afficher l’état et d’autres détails des boîtes aux lettres qui sont déplacées ou migrées d’une base de données à une autre à l’aide de la cmdlet New-MoveRequest. Nous avons expliqué ci-dessus comment utiliser la cmdlet Get-MoveRequest. Si la cmdlet indique que la demande de déplacement d’une boîte aux lettres a échoué, vous devez vérifier et résoudre le problème à l’origine de l’échec de la demande de déplacement. Vous devez ensuite réessayer de déplacer la boîte aux lettres. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion EDB vers PST comme Stellar Converter for EDB pour déplacer les boîtes aux lettres du fichier de base de données Exchange directement vers une autre base de données sur un serveur Exchange actif. Le logiciel analyse le fichier EDB (en ligne ou hors ligne), extrait les boîtes aux lettres et les répertorie sur un écran similaire à celui d’Outlook. Il peut également exporter les boîtes aux lettres et d’autres éléments du fichier EDB vers PST et d’autres formats tels que HTML, EML et PDF ou directement vers un locataire Office 365. Le logiciel ne nécessite aucune autorisation supplémentaire pour effectuer l’opération de déplacement. Il affiche également l’état d’avancement de la migration des boîtes aux lettres en temps réel.
Was this article helpful?