Comment résoudre le problème lorsque l’archivage automatique ne fonctionne pas dans MS Outlook ?
Résumé: Outlook AutoArchive ou archivage automatique est une fonctionnalité très utile qui permet de réduire la capacité de la boîte aux lettres, de l'organiser et de réduire le risque de corruption. Dans cet article de blog, nous avons fourni plusieurs solutions pour résoudre le problème " Archivage automatique Outlook ne fonctionne pas ". Nous avons également mentionné un outil de réparation PST avancé que vous pouvez utiliser pour réparer PST au cas où Archivage automatique Outlook ne fonctionnerait pas.
Microsoft Outlook propose une fonction d’archivage qui vous aide à désencombrer votre boîte aux lettres et à créer des sauvegardes des données de votre boîte aux lettres. L’application propose également la fonction archivage automatique pour automatiser le processus d’archivage selon une fréquence prédéfinie. En général, les utilisateurs d’Outlook ne rencontrent pas de problèmes lors de l’utilisation de ces fonctionnalités. Cependant, dans certaines situations, l’archivage automatique d’Outlook ne fonctionne pas. Ci-dessous, nous avons mentionné quelques solutions pour résoudre le problème d’Outlook archivage automatique qui ne fonctionne pas.
Comment résoudre le problème d’archivage automatique d’Outlook qui ne fonctionne pas ?
Si vous ne parvenez pas à activer l’archivage automatique dans Outlook, suivez les solutions proposées :
1. Vérifiez les paramètres d’archivage automatique
Pour vérifier les paramètres de l’archive Outlook, rendez-vous aux bureaux suivants :
- Outlook 2007 : Outils > Options > Autres > Archivage automatique
- Outlook 2010 / 2013 / 2016 / 2019 / Microsoft 365 : Fichier > Options > Avancer > Paramètres d’archivage automatique
Assurez-vous d’avoir configuré correctement les paramètres, notamment la fréquence de l’archivage automatique. Assurez-vous également que la case Exécuter l’archivage automatique tous les XX jours est cochée.
2. Réparer le fichier PST de l’archive Outlook
Si votre fichier d’archive Outlook PST endommagé ou corrompu, Outlook ne peut pas archiver de nouvelles données dans ce fichier. Vous devez réparer le fichier en utilisant l’outil de réparation de la boîte de réception, qui est un outil de réparation PST gratuit fourni par MS Outlook.
Pour utiliser l’outil de réparation de la boîte de réception (ScanPST.exe), procédez comme suit :
- Lancez l’outil de réparation de la boîte de réception (ScanPST.exe). Il se trouve dans les bureaux suivants :
- Windows 64 bits : C:\NProgram Files\NMicrosoft Office\NOffice1X.
- Windows 64 bits : C:\Program Files (x86)\NMicrosoft Office\NOffice1X.
- Outlook 64 bits : C:\NProgram Files\NMicrosoft Office\NOffice1X.
- Après avoir lancé l’outil, cliquez sur Parcourir et indiquez le bureau du fichier d’archive.
- Cliquez sur Démarrer pour rechercher les erreurs dans l’archive PST.
- Une fois l’analyse terminée, cliquez sur Réparer pour lancer le processus de réparation du fichier PST.
ScanPST peut ne pas être en mesure de réparer un fichier PST gravement corrompu. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un outil de réparation PST tiers, tel que Stellar Repair for Outlook.
À propos de Stellar Repair for Outlook
Stellar Repair for Outlook est un outil de réparation Outlook très avancé qui répare les fichiers PST gravement corrompus. Il peut analyser un fichier PST de n’importe quelle capacité et remettre en état les courriels, les contacts, les calendriers et d’autres éléments de la boîte aux lettres. Les principales caractéristiques de cet outil de récupération de fichiers PST sont les suivantes :
- Remet en état les courriels corrompus, les pièces jointes, les tâches, etc.
- Affiche un aperçu détaillé du fichier PST avant de l’enregistrer.
- Permet la récupération sélective des fichiers de données Outlook endommagés
- Récupère les éléments supprimés de PST
- Offre une récupération rapide et sûre de PST
- Enregistre les données PST récupérées dans les formats PST, HTML, MSG et d’autres formats de fichiers.
- Divise et compacte les fichiers PST récupérés (édition Technicien)
- Exporte les fichiers PST réparés vers un compte Office 365 (édition Technicien)
3. Archiver localement
Microsoft Office ne soutient pas la connexion aux fichiers PST stockés sur un partage de réseau. Par conséquent, si vous souhaitez archiver un fichier PST stocké sur un partage de réseau, vous ne pouvez pas le faire.
Cette restriction de partage de réseau est appliquée en raison du risque d’instabilité de la connexion. Le processus d’archivage implique une forte activité du disque, ce qui signifie qu’en cas d’interruptions, même mineures, de la connexion réseau, le processus d’archivage peut échouer et/ou le fichier PST archivé peut-être corrompu.
Si votre dossier Outlook Archive est actuellement situé sur un partage réseau, le changement de son bureau en dossier local peut résoudre les problèmes liés à l’archivage automatique.
4. Vérifiez la stratégie de groupe
Si vous ne trouvez pas la fonction archivage automatique dans les paramètres d’archivage, il est possible qu’elle ait été désactivée par l’administrateur dans le cadre de la stratégie de groupe. Vous pouvez contacter votre responsable ou votre administrateur systèmeà ce sujet.
5. Vérifier les exclusions de l’archivage automatique
Si un courriel ou un autre élément de la boîte aux lettres est exclu de la fonction d’archivage automatique, il ne sera pas archivé. Vous pouvez vérifier l’état de l’élément spécifique en allant dans Fichier > Propriétés. Si la condition de ne pas archiver automatiquement cet élément est sélectionnée pour l’élément, il ne sera pas archivé. Vous pouvez la désactiver si vous souhaitez que l’élément soit archivé. Conclusion
Si l’archivage Outlook et archivage automatique Outlook ne fonctionnent pas, vous devez revoir les paramètres d’archivage. Si les paramètres sont corrects mais que les fonctions ne fonctionnent toujours pas, cela indique que le fichier PST est corrompu. Dans ce cas, vous pouvez réparer le fichier PST avec ScanPST ou un outil avancé tel que Stellar Repair for Outlook. Le logiciel peut réparer un fichier PST gravement corrompu de n’importe quelle capacité en quelques étapes simples.