Les deux méthodologies ont leurs propres avantages et inconvénients. La restauration de la database à partir de la sauvegarde Exchange est un moyen simple et rapide de récupérer les composants de la database, mais elle peut ne pas réussir lorsque la sauvegarde de la Exchange base de données n’est pas à jour.
L’option suivante consiste à réparer la Exchange base de donnéesvia Eseutil ou Isinteg. Cependant, Eseutil et Isinteg sont utiles pour réparer la Exchange base de données dans les cas où le niveau de corruption est minime. Eseutil aide à récupérer le contenu à l’aide de deux processus – récupération matérielle et logicielle.
Avant d’opter pour la réparation de Exchange base de données à l’aide de la commande Eseutil, prenez en compte les points suivants :
- Effectuez une sauvegarde de la base de données EDB actuelle ainsi que des fichiers journaux et enregistrez-la dans un endroit sûr. L’un des endroits appropriés est la sauvegarde de travail qui aide à récupérer la database au cas où la base de données réelle serait corrompue lors de la réparation avec les commandes Eseutil
- Préparez un espace suffisant sur le disque pour réussir la récupération des données. Une base de données réparée acquiert de l’espace de stockage gratuit, jusqu’à 20%. Si cette situation n’est pas remplie ; assurez-vous que la ligne de commande Windows doit également inclure une commande pour rediriger le fichier de base de données Exchange réparé sur un autre emplacement.
Vérifiez la quantité d’espace libre en recherchant dans votre journal des applications l’ID d’événement 1221. Vous pouvez également utiliser Eseutil/MS pour l’estimation actuelle.
- Vérifiez que les fichiers .STM et .EDB sont disponibles dans le même répertoire
- Les commandes Eseutil fonctionnent sur la database en ligne, par conséquent, la nécessité de démonter la database pendant la Exchange réparation de base de données of 2010/ 2013/ 2016 est presque nulle.
Exchange 2013, 2016 réparation de base de données via Eseutil et Isinteg est utilisée pour les erreurs Exchange suivantes :
- Erreur dans le dossier provisionné : dans le cas où une erreur se produit dans une structure de dossiers pour une ou plusieurs messageries. Ce dossier est appelé dossier provisionné.
- Erreur dans le dossier de recherche : bien que les dossiers de recherche soient destinés à détecter et à résoudre les fichiers corrompus disponibles, il existe des cas où les dossiers de recherche sont identifiés avec des erreurs
- Erreur dans des dossiers spécifiques : le contenu affiché dans des dossiers spécifiques est associé à des erreurs en raison desquelles les dossiers d’affichage ne parviennent pas à renvoyer des résultats corrects
- Un dossier particulier n’est pas en mesure de renvoyer les comptes d’agrégation corrects sur ce dossier spécifique ne peut pas donner de valeurs réelles.
En dehors de ces erreurs, Exchange base de données peut être corrompue en raison de plusieurs autres paramètres, notamment l’arrêt incorrect du système, un dysfonctionnement du programme, une attaque de virus, une panne software/hardware, une panne de Jet Engine. Ces erreurs peuvent être résolues à l’aide d’Eseutil et d’Isinteg, cependant, différentes versions de Microsoft Exchange sont réparées différemment.
Réparer Exchange base de données 2013, 2016
Les commandes Eseutil analysent, réparent et défragmentent le faible niveau de corruption dans la Exchange
base de données et Isinteg surmonte l’intégrité de la banque d’informations. Ces deux commandes s’exécutent sur
Exchange en mode hors ligne. Ainsi, les commandes doivent être exécutées lorsque :
- Il y a un minimum ou pas d’utilisateurs pour Exchange
- La continuité des opérations est la moins affectée
La réparation de Exchange base de données via Eseutil et Isinteg implique trois processus :
- Exécutez la commande Eseutil/p – Effectuez la réparation de la base de données pour la réparation au niveau de la page et au niveau du tableau
- Exécutez la commande Eseutil/d – Reconstruisez les index et défragmentez la base de données
- Exécutez la commande Isinteg – Réparez database au niveau de l’application
Eseutil – Syntaxe et commandes
Une fois que vous avez un Exchange Server éteint, passez à l’étape suivante, c’est-à-dire ouvrez l’invite de commandes sur cet ordinateur où Exchange Server est installé – //Eseutil/
Réparation avec Eseutil/P
Lorsque Exchange base de données n’est pas restaurée via la sauvegarde et que les administrateurs ne peuvent pas faire avancer les journaux de transactions, réparez Exchange base de données à l’aide de la commande Eseutil/p
Cette commande résout la corruption dans les Exchange base de données en supprimant les pages de fichier de base de données irréparables. Utilisez la syntaxe suivante pour réparer Exchange base de données (EDB) à l’aide de cette commande :
Eseutil /p <DBFileName.EDB>
La commande Eseutil/p peut corriger les tableaux de base de données individuels, mais cet utilitaire Exchange ne peut pas établir de liens entre elles. Ceci est bien effectué via l’utilitaire Isinteg.
Défragmentation avec Eseutil/d
La défragmentation réduit la taille de la base de données en éliminant les espaces blancs disponibles dans une Exchange base de données.
- Pour la défragmentation de Exchange base de données, les utilisateurs doivent :
- Accéder à System Manager et faire un clic droit sur la banque d’informations et cliquer sur la banque d’informations. L’étape suivante consiste à mettre le serveur hors ligne et à le rendre inaccessible aux utilisateurs.
- Une fois le Server hors ligne, appliquez la commande suivante :
Eseutil /d <DBname> [option]
- L’étape suivante consiste à créer une nouvelle base de données
- Déplacez toutes les messageries de l’ancienne Exchange base de données vers la base de données nouvellement créée
La défragmentation Exchange hors ligne n’est pas recommandée en tant que fonctionnalité de maintenance régulière et est différente de la défragmentation en ligne car cette dernière s’exécute tous les soirs et ne permet pas la récupération des espaces blancs.
Correction des trous béants avec Isinteg
Isinteg traite de la corruption logique à l’intérieur de la base de données. L’invite de commandes aide les utilisateurs à supprimer tous les éléments de corruption disponibles, mais le problème survient lorsque les utilitaires Exchange ne parviennent pas à résoudre la corruption dans la base de données. Isinteg ne parvient pas à amener le nombre d’erreurs à Nil.
Remarque : Nous avons utilisé l’outil Isnteg.exe dans une version antérieure et a été vu pour la dernière fois dans Exchange Server 2010. Dans Exchange 2013 et 2016, nous utilisons New-MailboxRepairRequest Cmdlet. Après avoir monté la base de données, utilisez les éléments suivants :
New-MailboxRepairRequest –Database – CorruptionType
Vérifier la corruption dans la base de données avec la commande Eseutil/mh
Pour toute activité, il est nécessaire de vérifier qu’Exchange 2013, 2016, réparation de base de données via Eseutil ou Isinteg a permis de résoudre l’erreur dans Exchange corrompu.
La vérification de Exchange base de données peut entraîner une solution inattendue. Bien que presque tous les administrateurs Exchange connaissent les commandes Eseutil et Isinteg, ils sont également conscients des limites de ces commandes. Il peut y avoir des cas où les utilitaires Exchange ne fonctionnent pas, en particulier lors de la réparation d’une Exchange base de données gravement corrompue.
Il est suggéré que Microsoft Exchange ne soit pas exposé à des temps d’arrêt massifs, sinon cela pourrait entraîner une interruption des communications d’entreprise. Les MVP et les experts recommandent un L’outil de récupération de base de données Exchange compétitif comme Stellar Repair for Exchange Tool. Le logiciel prend en charge la récupération à partir de certains des fichiers de Exchange base de données gravement corrompus, quelles que soient les versions d’Exchange. Le logiciel prend en charge Microsoft Exchange Server 2016, 2013 et presque toutes les versions antérieures d’Exchange.
Was this article helpful?