Lorsque votre serveur Exchange arrive en fin de vie, vous devez passer à une version plus récente d’Exchange pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité et les autres formes de soutien de Microsoft. Vous devrez également migrer les boîtes aux lettres et autres données vers la nouvelle version. La migration pouvant parfois s’avérer difficile, vous devez suivre les meilleures pratiques pour garantir un processus de migration sans heurts.
L’une des meilleures pratiques en matière de migration consiste à effectuer un test. Vous devez toujours effectuer une migration test de quelques boîtes aux lettres pour vérifier la vitesse et les performances du serveur cible. Vous éviterez ainsi les blocages pendant la migration et vous garantirez une migration plus rapide.
Lorsque vous déplacez les boîtes aux lettres de votre serveur existant vers le serveur cible, l’erreur ‘StalledDueToSource_DiskLatency‘ ou ‘StalledDueToTarget_DiskLatency‘ peut se produire.
Cela peut vous conduire à rester bloqué dans la boucle d’exportation et à ne pas pouvoir exporter ou migrer les boîtes aux lettres de votre serveur existant vers le serveur cible. Le fichier PST cible peut également devenir trop volumineux et finir par occuper tout l’espace de stockage de votre disque.
Pour résoudre ce problème, vous devez connaître les causes de l’erreur StalledDueToSource_DiskLatency ou StalledDueToTarget_DiskLatency. Vous pouvez observer que l’erreur se produit pour une ou plusieurs des raisons énumérées ci-dessous :
- Problèmes de performances du disque dur, que ce soit sur le disque dur source (où la base de données/boîte aux lettres est stockée) ou sur le disque dur de destination (le disque où le fichier PST est stocké).
- Ressources du système insuffisantes.
- Commandes d’exportation existantes dans la file d’attente.
- Le temps de réponse du support de données source ou cible est très élevé et le lot de migration ou l’exportation est limité dans le temps.
Cependant, il existe des solutions de contournement que vous pouvez suivre pour corriger l’erreur et exporter avec succès toutes vos boîtes aux lettres au format PST et les importer sur votre nouveau serveur.
Solutions pour résoudre les erreurs d’exportation de boîtes aux lettres dues à la latence du disque source ou du disque de destination
Pour corriger les erreurs StalledDueToSource_DiskLatency et StalledDueToTarget_DiskLatency, procédez comme suit :
1. Vérifier les performances du disque dur
Tout d’abord, vous devez vérifier les performances du disque dur. Vérifiez votre logiciel RAID ou de gestion des disques durs, ou l’état du stockage des données de votre hyperviseur.
Vérifiez si votre serveur comporte un ou plusieurs disques susceptibles de tomber en panne prochainement. De tels disques durs sont normalement marqués par le gestionnaire SAN ou RAID.
Vérifiez également si le disque ne fonctionne pas bien en raison de sa vitesse ou de sa vitesse de transfert de données plus faible. Si c’est le cas, envisagez de mettre à niveau les disques durs avec des disques de qualité serveur ou de les remplacer par des disques SSD.
2. vérifier l’état du serveur et les ressources système disponibles
Vérifiez les ressources du système à l’aide du moniteur de performances sur le serveur Windows hébergeant le serveur Exchange source ou la base de données de boîtes aux lettres en contrôlant MS Exchange Replication et MS Exchange Replication Server, ainsi que la durée moyenne d’utilisation du disque en écriture et en lecture.
Vérifiez également le moniteur de performances sur le serveur Windows hébergeant le serveur Exchange cible.
Après avoir apporté les modifications nécessaires, exécutez à nouveau les demandes de transfert et analysez le stockage des données.
3. supprimer les demandes d’exportation existantes ou anciennes
Vous pouvez également vérifier si d’anciennes tâches de déplacement doivent être nettoyées. Ceci est important car il pourrait y avoir d’autres tâches d’exportation bloquées ou d’anciennes tâches qui entravent les performances de votre serveur Exchange et l’exportation PST.
Vous pouvez supprimer les anciennes demandes ou les demandes existantes à l’aide de la commande PowerShell Remove-MoveRequest.
Remove-MoveRequest -Identity "abc@xyz.com"
Ensuite, ajoutez la nouvelle demande de déplacement avec le paramètre -Priorité, comme indiqué ci-dessous.
New-MoveRequest -Identity "abc@xyz.com" -BatchName "TestMigration" -Priority Highest
Par conséquent, l’ordre de transfert ayant la priorité la plus élevée est exécuté. Votre ordre d’exportation peut alors être annulé et relancé.
4. suspendre les demandes de report
Si vous avez un grand nombre de demandes de transfert, vous pouvez essayer de suspendre d’abord les boîtes aux lettres bloquées et de les reprendre après environ 10 minutes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les cmdlets PowerShell Suspend-MoveRequest et Resume-MoveRequest (voir les exemples ci-dessous).
Suspend-MoveRequest -Identity "abc@xyz.com"
Resume-Moverequest -Identity "abc@xyz.com"
Conclusion
Dans cet article, nous avons présenté des solutions de contournement que vous pouvez utiliser pour éviter les messages d’erreur StalledDueToSource_DiskLatency et StalledDueToTarget_DiskLatency. Cependant, si ces solutions ne fonctionnent pas ou ne résolvent pas l’erreur, vous devriez envisager d’utiliser un logiciel de conversion EDB vers PST tiers, tel que Stellar Converter for EDB. Ce logiciel peut vous aider à déplacer toutes les boîtes aux lettres des bases de données de votre ancien ou actuel serveur Exchange directement vers le nouveau serveur Exchange en quelques clics seulement.
Le logiciel met automatiquement en correspondance les boîtes aux lettres source et cible et offre la possibilité de créer une boîte aux lettres sur le serveur cible directement à partir de l’interface du logiciel. Cela accélère encore l’exportation des boîtes aux lettres et vous permet d’importer toutes les boîtes aux lettres dans des comptes d’utilisateurs sur le serveur cible avec une intégrité complète et la structure de dossier d’origine. Le logiciel est compatible avec Microsoft Exchange 5.5 jusqu’à la dernière version d’Exchange Server 2019. Vous pouvez donc l’utiliser pour déplacer ou exporter des boîtes aux lettres depuis n’importe quelle version d’Exchange Server. Il exporte également les boîtes aux lettres directement vers un locataire Microsoft 365.
Was this article helpful?