Parmi les erreurs Outlook les plus fréquemment rencontrées, l’erreur de n’avoir pas l’autorisation d’ouvrir une session (fichiers PST) par Outlook 2007/2010/2010/2016/2019. Plus souvent qu’autrement, les causes de cette erreur peuvent être facilement identifiées et peuvent être corrigées en quelques étapes simples. Dans cet article, nous concentrons notre attention sur cette erreur, ses causes et ses solutions les plus simples.
Alors que la majorité des entreprises, des professionnels et des utilisateurs à domicile à travers le monde communiquent via Outlook, il s’agit tout de même d’un client de messagerie qui peut être perturbé par des erreurs. Et le fait troublant est que, la plupart du temps, les erreurs Outlook ne sont résolues que temporairement et reviennent avant même que vous ne puissiez surmonter leur premier impact. Par conséquent, la meilleure façon de résoudre les erreurs Outlook est d’obtenir leur racine réelle et de résoudre le problème directement au lieu de recourir à des solutions de contournement qui ne sont rien de plus que des bandages temporaires séduisants.
Ce post traite de l’erreur d’incapacité d’ouvrir PST par Outlook 2007/2010 et vous présente ses causes profondes et les solutions les plus viables. À la fin, vous devriez être suffisamment équipé pour faire face à cette erreur de votre côté.
Une erreur vous empêche d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut : les déclencheurs derrière elle
Lors du lancement d’Outlook, plusieurs utilisateurs signalent être confrontés à la fenêtre contextuelle d’erreur gênante qui dit « Erreur : impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. La banque d’informations n’a pas pu être ouverte ». Lorsqu’un tel événement se produit, un utilisateur ne peut évidemment pas poursuivre son travail et se voit plutôt interdire d’accéder à sa messagerie. Cette erreur Outlook 2007 trouve sa cause première dans plusieurs déclencheurs.
- Si l’application MS Outlook s’exécute en mode de compatibilité, les chances de rencontrer cette erreur sont élevées
- Si le fichier des paramètres du volet de navigation d’Outlook a été corrompu, il peut déclencher cette erreur (bien que les chances que cela se produise sont assez rares)
- Si le fichier Outlook PST a été endommagé ou corrompu, ou s’il a été supprimé par erreur, cela pourrait conduire à cette erreur
En outre, cette erreur peut affecter n’importe quelle version d’Outlook (de 2003 à 2010) et peut apparaître sans aucun signe d’avertissement. Le seul moyen d’y arriver est de le résoudre à sa base.
Se débarrasser de l’erreur Outlook 2007/2010 d’incapacité d’ouverture de dossiers d’e-mail par défaut
Nous avons compilé une liste de solutions assez simples qui peuvent être utilisées afin de corriger les causes profondes qui ont déclenché cette erreur. Suivez ces solutions une à la fois et passez au correctif suivant uniquement si le précédent échoue.
Désactivez le mode de compatibilité d’Outlook
- Accédez au dossier d’installation d’Outlook [C -> Fichiers de programme -> Microsoft Office -> Office XX -> Outlook.exe]
- Faites un clic droit sur le fichier « Outlook.exe »
- Cliquez sur « Propriétés » et accédez à l’onglet « Compatibilité »
- Décochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité »
- Cliquez sur « Appliquer »
2. Exécutez Outlook en mode sans échec
L’exécution d’Outlook en mode sans échec désactive tous les compléments que vous avez installés pour augmenter les fonctionnalités de l’application. Les compléments défectueux peuvent souvent être à l’origine de nombreuses erreurs Outlook et, par conséquent, il est toujours judicieux d’essayer ce correctif chaque fois qu’un problème survient.
- Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter de Windows
- Saisissez outlook / safe dans la boîte de dialogue Exécuter
- Cliquez sur Entrée
Vérifiez maintenant si l’erreur persiste.
3. Réparez Outlook PST 2007/2010 avec ScanPST.exe
ScanPST.exe, l’utilitaire de réparation de la boîte de réception intégré de Microsoft, peut être utilisé pour réparer des dommages mineurs dans le fichier PST. Pour utiliser cet utilitaire, procédez comme suit :
- Accédez au dossier d’installation d’Outlook et localisez ScanPST.exe
- Double-cliquez sur l’application pour la lancer
- Lorsque vous y êtes invité, parcourez ScanPST.exe pour sélectionner le fichier PST endommagé
- Cliquez sur « Réparer » pour lancer le processus
Une fois le processus terminé, un message affichant le résultat de l’opération s’affiche. Si le fichier PST est réparé, vous pourrez lancer Outlook sans aucun problème.
Et voici ce que vous devez faire si rien d’autre n’ouvre les dossiers de messagerie par défaut d’Outlook
Bien que les chances que cela se produise sont assez minces, vous ne pourrez peut-être pas résoudre l’erreur même après avoir appliqué toutes les solutions ci-dessus. Si cela se produit, ne paniquez pas. Nous avons toujours une solution robuste et fiable à cela et à de nombreux autres problèmes Outlook que vous pouvez utiliser pour résoudre vos problèmes. Réparez Outlook PST 2007 avec Stellar Repair for Outlook. Ce Le logiciel de réparation PST est la réponse ultime aux erreurs Outlook récurrentes. Des algorithmes avancés d’analyse et de réparation permettent à ce produit de repérer et de résoudre les problèmes avec le fichier Outlook PST et de le rendre à nouveau utilisable. Le logiciel suit une approche non destructive pour résoudre les problèmes de fichiers PST et vous assurer de retrouver l’accès à toutes vos données de messagerie de la manière la plus simple possible.
Un aperçu des forums techniques populaires suffit pour conclure que la plupart des erreurs MS Outlook trouvent leur cause première dans un fichier PST défectueux. Bien que l’archivage et la sauvegarde réguliers du fichier PST soient quelque chose que chaque utilisateur essaie de faire, parfois, des dommages au fichier PST se produisent malgré tout. Si vous pouvez utiliser des techniques manuelles pour réparer les fichiers PST endommagés, ils sont le meilleur moyen de se débarrasser des erreurs Outlook. Sinon, garder à portée de main des outils compétents comme Stellar Repair for Outlook est un bon moyen de garantir la sécurité des données de votre messagerie.
Cette solution fonctionne pour toutes les versions d’Outlook (2019/2016/2010/2010/2007/2003) & système d’exploitation (Windows 10, Windows 8.1/8.0, Windows 7 et Windows XP).
Was this article helpful?