Comment corriger l’erreur “HCW8078 Migration endpoint could not be created” dans Exchange ?
Résumé: Si vous exécutez l'assistant de configuration hybride (HCW), l'erreur "Migration Endpoint could not be created" peut se produire. Dans cet article, nous allons discuter de cette erreur et de la façon dont vous pouvez la résoudre. Nous mentionnons également un outil de conversion EDB avec lequel vous pouvez facilement migrer votre base de données Exchange directement vers Office 365.
La migration hybride est la méthode de migration la plus fluide lorsqu’il s’agit de migrer d’un serveur Microsoft Exchange sur site vers Microsoft 365 (Exchange Online). Pour qu’une configuration hybride fonctionne, vous devez installer l’assistant de configuration hybride (HCW) – un outil fourni par Microsoft qui facilite la configuration hybride. Parfois, le message d’erreur “HCW8078 Migration Endpoint could not be created” apparaîtpendant la configuration de l’application ou après avoir terminé l’assistant.
Dans cet écran, vous trouverez les informations de journalisation ci-dessous pour vérifier le journal de l’application.
Lorsque vous ouvrez le journal, vous pouvez trouver un message d’erreur comme celui-ci :
Votre configuration Exchange Hybrid est terminée, mais il reste encore quelques éléments à traiter ou éventuellement à configurer manuellement. Veuillez consulter les détails ci-dessous.
Configurez les paramètres du proxy MRS
HCW8078 Le point de terminaison de la migration n’a pas pu être créé.
Microsoft.Exchange.Migration.MigrationServerConnectionFailedException
La connexion au serveur ‘mail.mycompany.lan’ n’a pas pu être effectuée. Microsoft.
Exchange.MailboxReplicationService.MRSRemoteTransientException
L’appel à ‘https://mail.mycompany.lan/EWS/mrsproxy.svc’ a échoué. Détails de l’erreur : La requête HTTP était interdite avec le schéma d’authentification client ‘Negotiate’ –> Le serveur distant a renvoyé un message d’erreur : (403) Forbidden.
Microsoft.Exchange.MailboxReplicationService.MRSRemotePermanentException
La requête HTTP a été interdite avec le schéma d’authentification client ‘Negotiate’. Microsoft.Exchange.
MailboxReplicationService.MRSRemotePermanentException
Le serveur distant a renvoyé une erreur : (403) Forbidden.
Le message ci-dessus indique qu’il y a un problème avec le service Microsoft Exchange Mailbox Replication Service (MRS). Si ce service ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas configurer votre installation hybride pour la migration. Voyons donc comment vous pouvez résoudre ce problème.
Solutions possibles pour résoudre l’erreur HCW8078 Migration endpoint could not be created
Voici quelques pistes pour tenter de résoudre le problème.
1. Vérifiez si le service de réplication des boîtes aux lettres (MRS) est en cours d’exécution.
Comme le message d’erreur fait référence au service Microsoft Exchange Mailbox Replication Service (MRS), vous devez d’abord vérifier si le service est en cours d’exécution ou non.
S’il n’est pas en cours d’exécution, essayez de démarrer le service. S’il fonctionne, essayez de redémarrer le service. Si le service est toujours arrêté après le redémarrage, il se peut qu’il y ait un problème avec le serveur Exchange. Dans ce cas, vous pouvez consulter l’Observateur d’événements pour voir où se situe le problème.
2. vérifiez si les répertoires virtuels Exchange Web Services (EWS) sont configurés
Vous pouvez maintenant confirmer que les répertoires virtuels des Services Web Exchange (EWS) sont configurés et que le service est configuré correctement. Pour ce faire, procédez comme suit
- Ouvrez le Centre d’administration Exchange (EAC) et cliquez sur Serveurs et répertoires virtuels.
- Cliquez sur l’option EWS (site web par défaut), puis sur Modifier.
- Vérifiez si l’URL externe est renseignée. Si ce n’est pas le cas, vous devez la saisir. Assurez-vous que l’option Activer le point de terminaison du proxy MRS est activée.
- Cliquez sur OK
Remarque : Il est recommandé de redémarrer le service de réplication de boîtes aux lettres Microsoft Exchange avant de relancer l’assistant.
3. réinitialisez les services d’information Internet (IIS).
Si le problème persiste après avoir relancé l’assistant hybride, vous devez réinitialiser les services d’information Internet (IIS). Pour ce faire, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante.
iisreset
Cette opération réinitialisera les services d’information Internet (IIS) et tous les sites web. Vous devriez alors être en mesure d’exécuter à nouveau l’Assistant Hybride et l’opération sera réussie.
4. s’assurer que l’URL externe du système d’alerte électronique est accessible de l’extérieur
Si le problème persiste, contactez votre équipe réseau et assurez-vous que l’URL EWS externe est accessible depuis l’extérieur de votre réseau et qu’elle n’est pas bloquée. Vous pouvez tester cela à l’aide de l’analyseur de connectivité à distance de Microsoft.
Dans Microsoft Remote Connectivity Analyzer, cliquez sur Exchange Server, puis sélectionnez Synchronisation, Notification, Disponibilité et Réponses automatiques.
Une fois que vous avez saisi les informations requises, vous devriez recevoir le résultat et pouvoir confirmer que le service est accessible depuis l’extérieur.
À la fin
La mise en place d’un environnement hybride nécessite des compétences et une configuration adéquate.En cas de problème, vous ne pourrez pas mettre en place un système hybride. Sinon, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion EDB vers PST tiers, tel que Stellar Converter for EDB, pour migrer les boîtes aux lettres et autres données de la base de données Exchange vers Microsoft 365. Le logiciel peut facilement traiter les boîtes aux lettres des utilisateurs, les archives des utilisateurs, les boîtes aux lettres désactivées, les boîtes aux lettres partagées et même les dossiers publics. Le logiciel permet une migration en douceur des boîtes aux lettres vers Office 365 ou M365 et contribue à minimiser l’impact sur l’entreprise et les utilisateurs. Le logiciel migre également des fichiers EDB plus volumineux en quelques clics , sans qu’il soit nécessaire d’exécuter un serveur Exchange.