Prenons un exemple : vous avez un fichier Outlook PST endommagé contenant des données importantes telles que des courriels, des pièces jointes, des contacts, des entrées de calendrier, des tâches, des journaux, etc. De plus, vous avez besoin de ces données de toute urgence. Que faire dans une telle situation ? La première chose qui vous vient à l’esprit est d’utiliser l’outil gratuit de réparation de la boîte de réception (scanpst.exe) fourni par Microsoft. Vous téléchargez donc l’outil et l’exécutez sur le fichier PST endommagé pour le réparer. Cependant, l’outil affiche Erreur Outlook 0x80040900. Vous réessayez, mais l’erreur persiste lors de la réparation du fichier PST. À chaque tentative de réparation du fichier PST corrompu, vous recevez toujours le même message d’erreur. Dans une telle situation, tout ce que vous avez à faire est de réparer Erreur Outlook 0x80040900 dans MS Outlook. Mais pourquoi cette erreur lors de l’utilisation de l’outil Inbox Repair Tool conçu pour réparer les fichiers PST ? Cela peut être dû aux limites de l’outil.
Limites de scanpst.exe
- Il ne parvient pas à réparer les fichiers PST endommagés de grande taille, c’est-à-dire proches ou supérieurs à 2 gigaoctets.
- Il ne réussit pas à réparer le fichier PST si le niveau de dommage est trop élevé.
Les autres limitations sont les suivantes :
- Il ne fixe pas la structure des répertoires et les en-têtes du fichier PST.
- Ne corrige pas les fichiers PST gravement affectés par des virus ou des logiciels malveillants.
- Elle se termine entre les deux processus de réparation dans plusieurs situations
L’outil de réparation de la boîte de réception renvoie Erreur Outlook 0x80040900, que faire ensuite ?
Lorsque l’outil de réparation de la boîte de réception renvoie l’erreur Outlook 0x80040900 au lieu de réparer le fichier PST, il est préférable de rechercher une solution adéquate. Cette solution peut être l’utilisation d’un logiciel qui fonctionne automatiquement et qui est facile et sûr à utiliser. Préférez l’utilisation d’un logiciel qui ne nécessite pas d’expertise technique et qui vous permet d’effectuer la tâche rapidement sans trop d’inconvénients. Stellar Repair for Outlook – Technician est un logiciel de premier plan dont les résultats ont été prouvés et qui a fait l’objet de bonnes critiques et évaluations. Le logiciel répare les dommages et les erreurs connexes dans les fichiers PST volumineux.
Tout savoir sur la version Technicien de Stellar Repair for Outlook
Il est recommandé d’utiliser Stellar Repair for Outlook-Technician. En effet, il dépasse non seulement les limites de scanpst.exe qui ne permet pas de réparer les fichiers PST de grande taille (2 Go ou plus) ou les fichiers PST très endommagés, etc. mais il offre également de nombreuses fonctionnalités et avantages.
Caractéristiques du logiciel
Fonctionnalité principale – En plus de la réparation du fichier PST, il est possible de diviser et de compacter le fichier PST au moment de l’enregistrement du fichier réparé.
Autres caractéristiques
- Récupération facile, sans erreur et sans risque des données de la boîte aux lettres.
- Permet aux utilisateurs de compresser le fichier PST réparé avant de l’enregistrer.
- Option permettant de diviser le fichier PST en fonction de l’identifiant du courrier, de la taille et de la date.
- Facilite l’exportation de toutes les données de la boîte aux lettres dans l’environnement Microsoft Office 365
- Permet d’enregistrer les courriels avec les extensions EML, MSG, PDF, RTF, HTML, DBX et MBOX.
- Compatible avec les dernières versions de MS Outlook 2019, 2016 ainsi que les versions plus anciennes.
Tout savoir sur les fonctionnalités de Split PST et Compact PST
Le logiciel permet de diviser/compacter le fichier PST au moment de l’enregistrement du fichier PST réparé. Enregistre toutes les données de la boîte aux lettres dans un nouveau fichier PST. Le logiciel propose des options de division et compacter pour éviter la corruption des fichiers PST en réduisant leur taille, car les fichiers PST volumineux sont susceptibles d’être corrompus.
Fractionner PST – Le logiciel peut fractionner un fichier PST en fonction de la taille, de la plage de dates et de l’identité de l’email.
- Fractionner le fichier PST par taille – Le logiciel propose plusieurs options de fractionnement par taille. Les différentes tailles qu’il propose pour diviser un fichier PST sont 5 Go, 10 Go, 20 Go, 30 Go ou 50 Go ; ici, le logiciel crée plusieurs fichiers PST ayant la taille sélectionnée.
- Diviser le fichier PST par plage de dates – Si vous divisez par plage de dates, le logiciel crée un seul fichier PST contenant les données de la plage de dates sélectionnée.
- Diviser le fichier PST par ID de courrier électronique – Pour diviser par “ID de courrier”, il est nécessaire de sélectionner au moins un ID de courrier électronique.
Compact PST – Le logiciel peut compresser le fichier PST de quatre façons. Ces méthodes sont les suivantes :
- Compresser toutes les pièces jointes contenues dans les courriels dans un nouveau fichier PST vide
- Extraire et enregistrer toutes les pièces jointes aux courriels dans un dossier où il n’y a pas de perte de liens.
- Extraire, compresser et enregistrer toutes les pièces jointes des courriers électroniques dans un dossier où il n’y a pas de perte de liens.
- Supprimer toutes les pièces jointes dans un fichier PST nouvellement créé
Conclusion
Avec une interface graphique simple et facile à utiliser correspondant à l’interface de MS Office 2019 et 2016, Stellar Repair for Outlook-Technician répare efficacement les fichiers PST de grande taille, Par conséquent, si le fichier PST est gravement corrompu et que vous n’êtes pas en mesure de le réparer avec l’outil de réparation de la boîte de réception intégré d’Outlook, le conseil est d’utiliser le logiciel de réparation PST avancé du logiciel Stellar. De cette façon, vous corrigez l’erreur fatale 80040900 dans MS Outlook lors de l’utilisation de scanpst.exe. La meilleure partie de l’utilisation de ce logiciel est que vous n’avez pas besoin d’avoir une expertise technique. En quelques clics, vous pouvez réparer un fichier PST volumineux et empêcher toute corruption ultérieure grâce à la fonction de compactage et de fractionnement.
Was this article helpful?