Table des matières
    Convertisseur OLM

    Corrigé : Outlook pour Mac ne se synchronise pas avec Exchange Server


    Table des matières

      Résumé: Les problèmes de synchronisation d'Outlook tels que Outlook pour Mac ne se synchronisant pas avec le serveur Exchange sont courants. Ce post fournit les raisons derrière ces problèmes et différentes solutions pour les résoudre. Il fournit également un logiciel avancé que vous pouvez utiliser pour convertir les données OLM d'Outlook en un fichier PST importable si vous ne pouvez pas résoudre les erreurs de synchronisation d'Outlook pour Mac.

      Les utilisateurs d’Outlook pour Mac signalent souvent des problèmes tels que “Outlook pour Mac ne se synchronise pas avec le serveur Exchange” ou “Outlook 2016 pour Mac ne se connecte pas à Exchange”. Ces problèmes surviennent généralement lorsque la connexion d’Outlook avec le serveur Exchange est perturbée ou que la base de données d’Outlook est corrompue.

      Raisons derrière le problème “Outlook pour Mac ne se synchronise pas avec le serveur Exchange”.

      • Outlook pour Mac fonctionne en mode hors ligne
      • Pas de connectivité avec le serveur Exchange
      • Mauvaise configuration des paramètres d’Outlook pour Mac
      • Manque de mises à jour importantes d’Outlook pour Mac
      • Base de données Outlook corrompue

      Astuce : Vous voulez enregistrer instantanément le fichier OLM d’Outlook en tant que fichier PST importable ? Utilisez Stellar Converter for OLM pour convertir tous les éléments OLM tels que les Emails, les pièces jointes, les contacts, etc. en un fichier PST portable. Il est facile à utiliser et prend en charge Microsoft Outlook 2019, 2016, 2011 for Mac.

      Solutions pour réparer les erreurs de synchronisation d’Outlook pour Mac

      Il existe différentes façons de résoudre le problème “Outlook pour Mac ne se synchronise pas avec le serveur Exchange”. Ce sont les suivantes :

      Méthode n°1 : Assurez-vous qu’Outlook n’est pas configuré pour “travailler hors ligne”.

      Si vous rencontrez l’erreur “Outlook pour Mac ne se connecte pas au serveur Exchange”, vérifiez d’abord si Outlook fonctionne en mode hors ligne. Pour cela, ouvrez le menu Outlook et voyez si l’option Travailler hors ligne est activée. Si c’est le cas, cliquez dessus pour désactiver la fonction.

      Méthode n°2 : Vérifiez qu’Outlook est connecté au serveur Exchange

      Souvent, la cause sous-jacente des problèmes de synchronisation d’Outlook est qu’Outlook pour Mac ne se connecte pas au serveur Exchange. Outlook pour Mac doit avoir une connexion stable avec le serveur Exchange pour effectuer la synchronisation. Pour vérifier cette connexion, suivez ces étapes :

      1. Ouvrez Outlook et sous le ruban Outils, cliquez sur Comptes.
      2. Trouvez le compte Exchange dans le volet de gauche. Si l’icône indicateur du compte est orange, il y a un problème avec la connexion Exchange. Vous pouvez contacter l’administrateur de votre serveur Exchange pour rétablir la connexion.

      Méthode n°3 : mettre à jour Outlook pour Mac

      Si vous rencontrez des problèmes tels qu’Outlook 2019 ou Outlook 2016 pour Mac ne se connectant pas à Exchange, il se peut que l’application manque de mises à jour critiques. Pour mettre à jour l’application, suivez les étapes suivantes :

      1. Lancez Outlook et allez dans Aide > Vérifier les mises à jour.
      2. Dans l’assistant Microsoft AutoUpdate qui s’affiche, sélectionnez Automatiquement. Sélectionnez également une option appropriée dans la section Vérifier les mises à jour.
      3. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour pour télécharger et installer les dernières mises à jour.

      Méthode n°4 : Reconstruire le fichier Outlook pour Mac (Outlook pour Mac 2011)

      S’il y a un problème avec la base de données d’Outlook pour Mac, vous pouvez observer le problème d’Outlook pour Mac qui ne se synchronise pas avec Exchange Server.

      • Fermez Outlook pour Mac et les autres applications Microsoft Office.
      • Localisez l’utilitaire de base de données Microsoft. Son emplacement par défaut est Applications/Microsoft Office 2011/Office.
      • Lancez l’utilitaire et sélectionnez l’identité de la base de données que vous souhaitez reconstruire. Cliquez ensuite sur Reconstruire.

      Remarque : lorsque l’utilitaire Microsoft Database Utility reconstruit une base de données, il réplique également la base de données pour créer une sauvegarde. Assurez-vous donc que votre système dispose de suffisamment d’espace libre (l’espace libre doit être égal ou supérieur à l’espace occupé par la base de données actuelle).

      Remarque : Cette méthode s’applique uniquement à Outlook pour Mac 2011. Dans les versions plus récentes d’Outlook pour Mac, vous ne pouvez pas réparer manuellement la base de données Outlook car les mises à jour sont effectuées automatiquement. 

      Méthode n°5 : Effacer le cache

      Si la synchronisation entre le serveur Exchange et Outlook pour Mac est interrompue, le cache du système local peut contenir des fichiers incomplets. Dans ce cas, vous devez réparer les erreurs de synchronisation d’Outlook pour Mac en vidant le cache. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

      1. Dans le panneau de gauche de l’interface principale d’Outlook, ouvrez la liste des dossiers.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier qui est à l’origine du problème de non réception des e-mails par Outlook pour Mac. Puis cliquez sur Propriétés.
      3. Sous l’onglet Général, cliquez sur Vider le cache, puis cliquez sur OK.

      En suivant ces étapes, Outlook effacera le cache et téléchargera à nouveau les e-mails à partir du serveur.

      Que faire si ces méthodes échouent ?

      Si vous ne pouvez pas réparer les erreurs de synchronisation d’Outlook pour Mac avec les méthodes ci-dessus, vous pouvez utiliser un convertisseur OLM vers PST tel que Stellar Converter for OLM pour exporter les données d’Outlook pour Mac. Vous pouvez utiliser cet outil pour convertir le fichier OLM d’Outlook pour Mac en un fichier PST et importer ce PST dans Outlook pour Windows. Alternativement, vous pouvez sauvegarder les Emails importants de OLM dans les formats MSG ou EML.

      FR Download

      Stellar Converter for OLM est un outil avancé de conversion d’OLM en PST qui offre les fonctionnalités suivantes :

      • Convertit tous les éléments OLM tels que les Emails, les pièces jointes, les contacts, etc. dans un fichier PST.
      • Supporte MS Outlook 2019, 2016, et 2011 pour Mac.
      • Convertit les Emails en PST, MSG et EML.
      • Offre un aperçu gratuit des éléments de la boîte aux lettres OLM convertis.

      Conclusion

      Lorsque les utilisateurs d’Outlook rencontrent des problèmes tels que Outlook pour Mac ne se synchronise pas avec le serveur Exchange, Outlook 2016 pour Mac ne se connecte pas à Exchange, etc., c’est généralement à cause d’une mauvaise connexion au serveur, d’une base de données corrompue ou de mauvais paramètres d’Outlook. Dans ce post, nous avons couvert les solutions les plus directes à tous ces problèmes. Cependant, si vous ne pouvez pas réparer les erreurs de synchronisation d’Outlook pour Mac, vous pouvez sauvegarder les données du fichier OLM en utilisant le logiciel de conversion OLM en PST. C’est le moyen le plus sûr et le plus facile pour sauvegarder vos Emails importants, contacts, entrées de calendrier, etc. comme un fichier PST portable/de sauvegarde.

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Eric Simson linkdin

      Eric Simson is an Email Platform Consultant and is associated with Stellar Data Recovery from last 6 years. He writes about the latest technology tips and provides custom solutions related to MS Outlook, MS Exchange Server, Office 365, and many other Email Clients & Servers.

      Leave a comment

      Your email address will not be published. Required fields are marked *

      Image Captcha
      Refresh Image Captcha

      Enter Captcha Here :

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues