Comment résoudre le problème “Le mode Exchange mis en cache est inactive ” ?
Le mode cache Exchange est activé par défaut dans Microsoft Outlook lorsque vous configurez ou ajoutez un compte de messagerie Exchange, Outlook.com ou Office 365 (Microsoft 365). Dans ce mode, tous les courriels Outlook sont stockés dans une copie de cache locale (OST) qui est fréquemment synchronisée avec le serveur. Cette fonctionnalité permet un accès hors ligne aux courriels et contribue à améliorer les performances. Cependant, les utilisateurs constatent parfois que l’option Mode Exchange en cache est inactive et que la case à cocher de cette option est désactivée dans les paramètres d’Outlook.
Certains utilisateurs ont signalé que l’option Outlook Cached Exchange mode était manquante ou grisée. Même après avoir essayé diverses solutions, ils n’ont pas réussi à résoudre le problème. Cela les empêche non seulement d’activer le mode Exchange en cache, mais affecte également les performances d’Outlook. Dans cet article, nous allons explorer les raisons de l’absence de l’option Mode Exchange en cache et découvrir comment vous pouvez résoudre ce problème.
Raisons du problème ” Le mode Exchange mis en cache est inactive
Plusieurs facteurs peuvent rendre l’option Mode Exchange en cache indisponible ou grisée dans Outlook. Ceux-ci comprennent
- Politiques de groupe définies par l’administrateur
- Profil Outlook corrompu
- Modification des clés d’enregistrement
- Des perspectives dépassées
- Le compte ne soutient pas le mode d’échange en cache.
- Compléments défectueux ou incompatibles
- Version test ou version craquée/zéro Outlook
Solutions pour résoudre le problème “ Le mode Exchange mis en cache est inactive ” dans Outlook
Suivez ces solutions pour résoudre les problèmes et activer le mode Exchange en cache dans Outlook.
n°1. vérifier et modifier l’enregistrement
Le mode d’échange en cache est parfois désactivé en raison de modifications apportées aux clés du registre. Vous pouvez activer ou désactiver le mode d’échange mis en cache en modifiant les clés du registre. Procédez comme suit pour vérifier et modifier les clés de registre afin d’activer le mode d’échange mis en cache :
Remarque : pour effectuer ces étapes, vous devez disposer de droits d’administrateur sur votre ordinateur ou votre portable.
- Appuyez sur les touches Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur du registre.
- Allez ensuite dans le répertoire de clés suivant : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\x.0\Outlook\Mode en cache.
- Recherchez une valeur DWORD avec la désignation Enable or Disable Cached Exchange Mode (Activer ou désactiver le mode d’échange en cache).
- S’il est disponible, double-cliquez dessus et vérifiez s’il est réglé sur 0. Si c’est le cas, changez-le en 1.
- S’il n’existe pas, vous pouvez en créer un nouveau pour activer l’option Mode Exchange en cache dans Outlook.
2. créer un nouveau profil Outlook
Un profil Outlook défectueux ou endommagé peut entraîner des problèmes, par exemple si le mode cache est désactivé ou grisé. Pour résoudre ce problème, vous pouvez facilement recréer votre profil Outlook. Voici la marche à suivre :
- Allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur Comptes d’utilisateurs > Courrier.
- Appuyez sur Afficher les profils et ajoutez Outlook.
- Saisissez ou tapez le nom du profil (vous pouvez lui donner le nom de votre choix) et cliquez sur OK.
- Terminez la procédure de connexion à votre compte en saisissant les données de connexion de votre courriel. Une fois connecté, ouvrez Outlook.
- Un menu déroulant s’affiche. Sélectionnez votre nouveau profil dans la liste déroulante et cliquez sur OK.
Vérifiez maintenant et activez le mode d’échange en cache. Pour ce faire, procédez comme suit
- Allez dans Fichier > Info > Paramètres du compte > Paramètres du compte.
- Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier.
- Cochez l’option Exchange Mode en Cache et cliquez sur Suivant > Finir.
- Redémarrez Outlook.
3. vérifiez les paramètres de la stratégie de groupe
L’administrateur ou l’équipe informatique de votre entreprise peut activer ou désactiver la fonction Mode d’échange en cache par le biais de stratégies de groupe. Si vous travaillez dans un environnement informatique géré, vous pouvez vérifier si le mode d’échange en cache est désactivé en raison d’une stratégie de groupe. Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose en tant qu’utilisateur. Cependant, vous pouvez :
- Contactez votre service informatique ou votre administrateur et demandez-lui de vérifier si une stratégie de groupe applique ce paramètre.
- Demandez également à l’administrateur de personnaliser cette politique à l’aide de la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC).
- Si vous y avez accès, vous pouvez aller dans Configuration de l’utilisateur > Modèles d’administration > Microsoft Outlook 20XX > Paramètres du compte > Exchange > Mode Exchange en cache.
- Vous devez activer le paramètre “Utiliser le mode Exchange en cache pour les profils Outlook nouveaux et existants”.
- Redémarrez ensuite Outlook et vérifiez si le paramètre Mode Exchange en cache est disponible.
4. réparer Microsoft Office
Des fichiers de programme MS Office ou Outlook endommagés ou manquants peuvent également entraîner le problème du mode Exchange mis en cache est inactive . En réparant MS Office, vous pouvez remettre en état les fichiers de programme manquants ou réparer les fichiers corrompus. Les étapes sont les suivantes :
- Allez dans Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
- Cliquez sur Outlook ou Microsoft Office, puis sur le bouton “Modifier” en haut.
- Sélectionnez “Réparer” parmi les options disponibles, puis cliquez sur “Suivant“.
- Cela lancera la réparation de l’installation de MS Office ou Outlook. Après la réparation, vérifiez si le problème du mode Exchange mis en cache est inactive a été résolu.
5. mettre à jour Outlook et Windows
Un Outlook obsolète peut causer des problèmes de compatibilité et vous empêcher d’activer le mode Exchange en cache. Pour résoudre ce problème, vérifiez et installez les dernières mises à jour d’Outlook. Les étapes sont les suivantes :
- Ouvrez Outlook et allez dans Fichier > Compte Office.
- Cliquez sur Options de mise à jour et sélectionnez Mettre à jour maintenant.
- Si une nouvelle mise à jour est disponible, elle sera téléchargée.
- Terminez la mise à jour d’Outlook et redémarrez l’application.
6. activer Outlook
Si vous utilisez une version d’essai ou une version piratée d’Outlook, il se peut que le mode Exchange en cache soit grisé. Il est donc recommandé de télécharger Outlook ou la suite Office à partir du site officiel et d’obtenir les clés de licence pour activer le logiciel. Une fois Outlook activé avec les clés originales, vous pouvez activer le mode échange en cache.
7. supprimer les modules complémentaires défectueux
Des compléments Outlook défectueux peuvent également être à l’origine du problème avec le mode Exchange mis en cache est inactive. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour identifier et supprimer les modules d’extension défectueux :
- Appuyez sur les touches Windows + R.
- Saisissez Outlook.exe /safe et appuyez sur la touche Entrée.
- Cela permet d’ouvrir Outlook en mode sans échec.
- Accédez à Fichier > Options > Compléments.
- Allez dans la section Gérer les compléments COM et cliquez sur Go.
- Désactivez tous les compléments et cliquez sur OK pour désactiver tous les compléments.
- Redémarrez Outlook normalement.
- Vérifiez si vous pouvez activer le mode d’échange en cache.
- Si c’est le cas, activez un complément à la fois et redémarrez Outlook pour voir quel complément est à l’origine du problème.
- Supprimez-la d’Outlook pour résoudre ce problème de façon permanente.
Conclusion
Avec les solutions décrites ci-dessus, les utilisateurs d’Outlook peuvent résoudre le problème du mode Exchange mis en cache est inactive et activer le mode Exchange mis en cache dans Outlook. Parfois, des problèmes avec le fichier de données Outlook (.ost) peuvent également entraîner des problèmes avec le mode Exchange mis en cache. Vous pouvez résoudre le problème en recréant le fichier OST. Cependant, après avoir recréé le fichier OST, vérifiez si des messages sont toujours manquants dans le nouveau fichier OST.
Si des éléments sont manquants, utilisez un logiciel de conversion OST vers PST tel que Stellar Converter for OST pour extraire et remettre les mails du fichier OST et les enregistrer dans un fichier PST local. Vous pouvez ensuite importer ce fichier PST dans votre Outlook. Vous pouvez également exporter les mails du fichier OST directement vers un compte Exchange ou Microsoft 365 en quelques clics.