La DLL (Dynamic Link Library) est un composant important du système Windows qui assure la réutilisation du code, l’utilisation efficace de la mémoire et la réduction de l’espace sur le disque dur, ce qui se traduit par un chargement rapide des programmes et une réduction de l’espace requis sur le disque dur. La DLL contient également du code et des données qui peuvent être utilisés par plusieurs programmes en même temps.
Si ce fichier DLL est manquant ou corrompu, les programmes qui l’utilisent risquent de ne pas fonctionner et d’émettre des erreurs telles que MSVCR71.dll à la place.
Qu’est-ce que l’erreur MSVCR71.Dll ?
L’erreur MSVCR71.Dll se produit généralement lorsque Msvcr71.Dll (un fichier d’exécution du système d’exploitation Windows) est perdu, corrompu ou supprimé. Elle vous empêche d’exécuter une application ou un programme spécifique. L’erreur peut également se produire lors de l’installation d’une application spécifique, au démarrage du système ou lors de la mise à jour de Windows. Elle se présente généralement comme suit :
- Msvcr71.dll a disparu.
- Cette application n’a pas pu démarrer car msvcr71.dll n’a pas été trouvé.
- Le programme ne peut pas démarrer parce que msvcr71.dll est absent de votre ordinateur.
Quelle est la cause de l’erreur msvcr7.dll missing /MSVCR71.Dll est introuvable ?
L’erreur est causée par des fichiers DLL manquants ou supprimés, des infections par des virus ou des logiciels malveillants, des fichiers système corrompus ou des fichiers d’installation d’applications défectueux. Si l’erreur n’est pas corrigée, les programmes qui en dépendent risquent de ne plus fonctionner.
Continuez à lire ce blog pour trouver les meilleures solutions pour réparer l’erreur “MSVCR71.dll missing”.
Nous avons listé ci-dessous quelques méthodes rapides et faciles pour résoudre l’erreur MSVCR71.dll missing on Windows 10/11. Commencez à réparer l’erreur immédiatement !
#1 Téléchargez à nouveau MSVCR72.dll et installez-le.
Si le fichier DLL est manquant ou a été supprimé, vous pouvez le télécharger à nouveau et corriger l’erreur MSVCR71.Dll missing. Pour ce faire, suivez les étapes énumérées ci-dessous :
- Téléchargez la version 32 bits de msvcr71.dll. (Téléchargez la version 32 bits même si votre système est 64 bits).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZIP DLL exécutable téléchargé et sélectionnez Extraire les fichiers.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier extrait et cliquez sur Copier.
- Naviguez maintenant jusqu’au bureau suivant.
Ce PC > Disque dur local (C 🙂 > Windows > SysWOW64.
- Ouvrez le dossier SysWOW64, faites un clic droit sur un espace vide et cliquez sur Coller.
- Redémarrez ensuite votre système et vérifiez si l’erreur a été corrigée.
#2 Désinstallez le paquet VC++ Redistributable existant et téléchargez-le à nouveau.
De nombreux utilisateurs ont signalé que la réinstallation de Microsoft Visual C2012 (x64), (x86) et du paquet Microsoft Visual C 2010 x86 Redistributable les a aidés à résoudre le problème. Vous pouvez d’abord désinstaller le paquet existant, puis le retélécharger.
Désinstallez le paquetage redistribuable VC++ existant.
- Appuyez sur Windows + R, puis entrez appwiz.cpl et cliquez sur OK.
- Recherchez maintenant l’ancienne version de Microsoft Visual C++, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Désinstaller.
- Poursuivez ensuite l’installation de la dernière version.
Téléchargez Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)
- Après avoir désinstallé le paquetage VC++ existant, téléchargez le dernier paquetage compatible Microsoft Visual C++ Redistributable à partir du site web officiel de Microsoft.
- Après avoir téléchargé le dossier ZIP, extrayez le fichier d’installation de l’application et installez toutes les versions de Microsoft Visual C++ Redistributable.
- Terminez l’installation et redémarrez votre système pour voir si l’application déclenche toujours l’erreur MSVCR71.DLL.
#3 Réinstallez l’application qui pose problème
L’erreur peut se produire lors de l’installation ou de l’exécution d’une application spécifique. Il peut s’agir d’une application défectueuse ou de fichiers d’installation défectueux. Vous pouvez réinstaller l’application problématique et voir si le problème est résolu. Procédez comme suit :
- Ouvrez les paramètres en appuyant sur Windows + I et naviguez vers Apps > Apps & fonctions.
- Sélectionnez l’application qui pose problème et cliquez sur Désinstaller > Désinstaller.
- Cliquez sur Oui pour confirmer votre action.
Une fois l’application supprimée du système, visitez le site officiel de l’application et téléchargez-la à nouveau. Assurez-vous de disposer d’une connexion internet stable et d’une alimentation électrique de secours afin que le processus d’installation de l’application ne soit pas interrompu.
#4 Enregistrez à nouveau le fichier
Vous pouvez essayer de réenregistrer le fichier DLL pour le programme que vous voulez exécuter et voir si cela résout le problème. Pour ce faire, ouvrez CMD et suivez les étapes indiquées :
- Allez dans le moteur de recherche de Windows et entrez cmd. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Saisissez la commande regsvr32 MSVCR71.dll dans la fenêtre CMD étendue ou copiez-la et appuyez sur la touche Entrée.
Fermez ensuite la fenêtre et redémarrez votre système.
#5 Exécuter l’analyse SFC
Des fichiers système endommagés, manquants ou corrompus peuvent également être à l’origine de cette erreur. Vous pouvez utiliser l’utilitaire intégré à Windows – System File Checker. Il remplace les versions défectueuses des fichiers système par les versions correctes et résout ainsi le problème. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer une analyse SFC sur votre système Windows.
- Ouvrez l’invite de commande via la recherche Windows (Windows + S) et exécutez-la en tant qu’administrateur.
- Saisissez la commande sfc/scannow dans la fenêtre cmd étendue et appuyez sur la touche Entrée.
- Le processus peut durer quelques minutes jusqu’à ce que le contrôle soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous pouvez vérifier les résultats. Si aucune autre instruction n’est donnée, fermez la fenêtre et redémarrez votre système pour voir si le problème a été résolu.
#6 Recherche de logiciels malveillants sur le PC
Les fichiers DLL peuvent ne pas contenir de virus, mais un programme qui utilise plus d’un fichier DLL peut être infecté par un virus et signaler MSVCR71.Dll comme une erreur manquante. Pour corriger l’erreur, vous pouvez rechercher des logiciels malveillants dans votre système en suivant les étapes suivantes :
- Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres, puis suivez Mise à jour et Sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces.
- Sous Analyse, cliquez sur Analyse options et sélectionnez Analyse hors ligne de Microsoft Defender > Analyse Maintenant .
- Une fois le processus terminé, fermez les paramètres et redémarrez votre système.
#7 Utiliser la restauration du système
Une restauration du système peut également vous aider à remédier à l’erreur. Cependant, gardez à l’esprit qu’après avoir effectué une restauration système, votre système reviendra à la valeur par défaut ou à un point de restauration spécifique. Cela signifie que toutes les modifications apportées après ce point de remise en état seront supprimées, y compris les pilotes, les fichiers, les paramètres, etc. Veillez donc à créer une sauvegarde de vos données système avant d’exécuter cette méthode. Lorsque la sauvegarde est disponible, suivez les étapes ci-dessous :
- Saisissez Créer un point de remise dans la recherche Windows et cliquez sur Ouvrir.
- Dans l’onglet Protection du système, sélectionnez l’option Remettre le système en état.
- Cliquez ensuite sur Suivant dans la fenêtre Restaurer les fichiers et paramètres du système.
- Sélectionnez un point de remise et cliquez sur Rechercher les programmes affectés.
- La liste des programmes concernés s’affiche à l’écran.
- Cliquez sur Fermer, puis sur Suivant pour continuer.
- Enfin, cliquez sur Terminer pour finaliser le processus.
Remarque : si vous avez oublié de créer une sauvegarde de vos données ou si votre sauvegarde est endommagée/incomplète, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez remettre les fichiers perdus après la restauration du système dans Windows.
#8 Mise à jour de Windows
Des mises à jour Windows en attente ou manquantes peuvent également provoquer cette erreur sur votre système. Vérifiez si des mises à jour doivent être installées sur votre Windows. Procédez comme suit :
- Ouvrez les paramètres et naviguez jusqu’à Mise à jour et sécurité > Mises à jour de Windows.
- Si vous voyez que des mises à jour sont disponibles pour le téléchargement, cliquez sur Installer maintenant et continuez.
- Si l’option Vérifier les mises à jour s’affiche, cliquez dessus et terminez le processus de mise à jour de Windows.
- Redémarrez ensuite votre système pour voir si le problème est résolu.
Les fichiers DLL sont essentiels à l’exécution de tous les programmes et applications Windows. S’ils sont perdus ou supprimés, vous risquez d’éprouver des difficultés à exécuter les programmes et de recevoir le message d’erreur MSVCR71.DLL missing ou non trouvé. En plus, les fichiers système et un Windows obsolète peuvent également être à l’origine du problème. Heureusement, les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent résoudre cette erreur DLL de manière efficace. Essayez ces méthodes et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !
QUESTIONS ET RÉPONSES
Comment installer msvcr71 dll 64-bit ?
Vous pouvez visiter le site officiel et rechercher la version 64 bits de MSVCR71. Dll pour l’installer sur votre système. Cependant, il est recommandé de ne télécharger que la version 32 bits pour garantir le bon fonctionnement des programmes.
comment enregistrer la dll MSVCR71 dans Windows 10 ?
Vous pouvez lancer l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécuter la commande regsvr32 MSVCR71.dll pour réenregistrer le fichier MSVCR71.dll.
Comment puis-je remettre en état des fichiers DLL supprimés sur le système Windows ?
Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données spécialisé tel que Stellar Data Recovery pour récupérer tous les fichiers supprimés, manquants ou corrompus.
Was this article helpful?