Il est nécessaire d’utiliser la cmdlet ‘New-MailboxRestoreRequest’ lorsque vous avez une boîte aux lettres supprimée ou déconnectée. En utilisant cette cmdlet de la bonne manière, vous pouvez facilement restaurer une boîte aux lettres Exchange Server (2016, 2013 et 2010) qui a été supprimée ou déconnectée. Disponible dans Exchange Server 2016, 2013 et 2010 sur site et dans le service basé sur le cloud, (certains paramètres et réglages peuvent être exclusifs à l’un ou l’autre environnement), cette cmdlet déplace les données de la boîte aux lettres supprimée, désactivée ou de toute “base de données de récupération” vers une boîte aux lettres primaire ou d’archivage qui est connectée. Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération Exchange, tel que Stellar Repair for Exchange, pour restaurer les boîtes aux lettres supprimées ou désactivées du fichier de base de données Exchange (EDB) en quelques clics.
Néanmoins, la question se pose de savoir comment utiliser la cmdlet “New-MailboxRestoreRequest”.
Syntaxe pour utiliser New-MailboxRestoreRequest dans Exchange Server
La syntaxe pour utiliser New-MailboxRestoreRequest dans Exchange Server est la suivante :
Règles et exemples pour créer une demande de restauration
Règle 1 – Pour créer une demande de restauration, vous devez fournir le DisplayName, le LegacyDN ou le MailboxGUID de la boîte aux lettres du serveur qui a été supprimée ou désactivée.
Exemple 1 – Dans cet exemple, la cmdlet Get-MailboxStatistics est utilisée pour restaurer ou renvoyer le DisplayName, le LegacyDN, le DisconnectReason et le MailboxGUID pour toutes les boîtes aux lettres de la base de données de boîtes aux lettres “MBD01” dont le motif de déconnexion est SoftDeleted ou Disabled.
Cet exemple renvoie la boîte aux lettres source avec le MailboxGUID 1d20855f-fd54-4681-98e6-e249f7326ddd sur la base de données de boîtes aux lettres ‘MBD01’ vers la boîte aux lettres cible avec l’alias Aisha.
Exemple 2 – Cet exemple restaure les données de la boîte aux lettres source avec le nom d’affichage John Smith sur la base de données de boîtes aux lettres MBD01 dans la boîte aux lettres d’archivage pour John@contoso.com.
Voici maintenant la description détaillée
Exchange Server ne supprime pas immédiatement la boîte aux lettres de la base de données source lorsque les boîtes aux lettres sont déplacées d’une base de données (source) vers l’autre base de données (destination). Au lieu de cela, une fois le processus de “déplacement” terminé, la boîte aux lettres de la base de données source passe à l’état “soft-deleted”. Ainsi, il est possible d’accéder aux données de la boîte aux lettres pendant l’opération de restauration de la boîte aux lettres à l’aide de la cmdlet New-MailboxRestoreRequest dans Exchange Server. Les boîtes aux lettres supprimées de la base de données restent dans la base de données source jusqu’à ce que la période de conservation de la boîte aux lettres supprimée se termine ou que vous utilisiez la cmdlet Remove-StoreMailbox pour supprimer la boîte aux lettres de la base de données source.
Pour afficher les boîtes aux lettres qui ont été supprimées de la base de données, vous devez exécuter la cmdlet Get-MailboxStatistics dans cette base de données. Dans ce cas, vous devez rechercher les résultats qui ont une valeur DisconnectReason with SoftDeleted (motif de déconnexion avec suppression en douceur).
Remarque : La boîte aux lettres ne sera pas marquée comme étant “désactivée” tant que le service Exchange Information Store n’aura pas déterminé qu’Active Directory a été mis à jour avec les informations relatives à la boîte aux lettres désactivée. Il est possible d’accélérer le processus en exécutant la cmdlet Update-StoreMailboxState sur cette base de données.
Les boîtes aux lettres désactivées dans la base de données de boîtes aux lettres sont conservées pendant la durée spécifiée dans les “paramètres de conservation des boîtes aux lettres supprimées” configurés pour la base de données de boîtes aux lettres concernée. Au terme de cette période, la boîte aux lettres est définitivement supprimée.
Pour afficher les boîtes aux lettres “désactivées”, la cmdlet doit être exécutée dans la base de données. Vous devez ensuite rechercher les résultats dont la valeur DisconnectReason est “Disabled”.
Remarque – Pour exécuter la cmdlet “Get-MailboxStatistics”, vous devez disposer d’une autorisation. Toutefois, il se peut que vous n’ayez pas accès à certains paramètres s’ils ne sont pas inclus dans les “autorisations” qui vous ont été accordées.
Pourquoi ne pas utiliser la cmdlet New-MailboxRestoreRequest pour restaurer une boîte aux lettres Exchange supprimée, déconnectée ou désactivée ?
L’utilisation de la cmdlet New-MailboxRestoreRequest pour restaurer une boîte aux lettres Exchange supprimée, déconnectée ou désactivée est un processus qui prend du temps et qui peut s’avérer gênant si vous ne disposez pas de l’expertise technique requise. C’est pourquoi une solution de rechange est toujours souhaitée. Mais qu’est-ce que c’est ? Découvrez-le dans la section ci-dessous.
Utiliser un logiciel de récupération Exchange tiers
La cmdlet New-MailboxRestoreRequest permet d’obtenir des résultats, et ce à un coût nul, lorsqu’il s’agit de restaurer une boîte aux lettres Exchange déconnectée, désactivée ou supprimée. Cependant, si vous souhaitez rendre les choses plus faciles et plus rapides, il est préférable d’utiliser un logiciel de récupération d’emails Exchange tiers.
La voie à suivre – Stellar Repair for Exchange
Stellar Repair for Exchange de Stellar Data Recovery peut être la meilleure solution pour restaurer les boîtes aux lettres Exchange Server supprimées, déconnectées et désactivées. Il le fait en plus de sa tâche principale de réparation des fichiers de base de données MS Exchange Server (EDB) corrompus ou endommagés. Lors de la restauration de la boîte aux lettres, il récupère toutes les données de la boîte aux lettres, telles que les e-mails et leurs pièces jointes, les contacts, les calendriers, les tâches, les journaux, les éléments supprimés, etc. Les avantages supplémentaires qu’il offre sont les suivants :
Classement par MVP :
Référence : Lire la suite
- Récupération des fichiers de base de données Exchange (EDB) démontés et hors ligne – Le logiciel récupère les fichiers de base de données Exchange (EDB) démontés et hors ligne.
- Réparation des fichiers EDB de grande taille – Même si la taille du fichier EDB est assez importante, le logiciel répare facilement le fichier.
- Réparation complète des fichiers EDB Exchange – Il peut réparer avec succès plusieurs fichiers EDB simultanément. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier du temps, même si vous avez un certain nombre de fichiers EDB de n’importe quelle taille à réparer.
- Possibilité de déplacer les boîtes aux lettres restaurées vers Microsoft 365/ Live Exchange Server – Le logiciel est doté d’une puissante fonction de déplacement des boîtes aux lettres vers Microsoft 365/Live Exchange Server.
- Permet d’enregistrer les fichiers restaurés dans plusieurs formats de fichiers – Le logiciel vous permet d’enregistrer les e-mails restaurés dans plusieurs formats de fichiers, tels que PST, HTML, MSG, EML, RTF et PDF.
- Prend en charge plusieurs versions de MS Exchange Server- Parlant de la prise en charge d’Exchange, le logiciel prend en charge Exchange Server 2019, 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2000, et la version 5.5.
Inférence tirée
Stellar Repair for Exchange est nettement supérieur à la cmdlet New-MailboxRestoreRequest pour restaurer les boîtes aux lettres supprimées, désactivées, démontées ou déconnectées. Par conséquent, utilisez-la pour vérifier la différence qu’elle fait dans votre tâche de récupération Exchange.
Was this article helpful?