Comment réparer l’erreur de restauration de la base de données SQL 5243
Résumé: Cet article explique comment résoudre les problèmes liés à l'erreur 5243 et à l'erreur 5242 de restauration de la base de données SQL. Il discutera des différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour corriger ces erreurs SQL.
Par une journée ensoleillée, je travaillais sur la base de données et effectuais quelques tests. Tout allait bien, mais j’ai soudain décidé de jeter un coup d’œil au journal des erreurs du serveur SQL, et j’ai vu le message d’erreur suivant :
Msg 5242, Niveau 22, État 1, Ligne 1
Une incohérence a été détectée lors d’une opération interne dans la base de données ‘Factures'(ID:11) sur la page (1:35393). Veuillez contacter le support technique. Numéro de référence 4.
Discutons des méthodes efficaces pour résoudre facilement le problème de restauration de la base de données SQL – erreur 5243 et erreur 5242.
Exigences
La configuration logicielle suivante sera utilisée dans cet article pour réaliser cette démonstration :
- Tout d’abord, le serveur SQL doit être installé. Vous pouvez utiliser n’importe quelle version de SQL Server installée sous Windows.
- Il faut également que SQL Server Management Studio soit installé.
- Enfin, nous utiliserons le logiciel Stellar Repair for MS SQL. Ce logiciel est conçu pour résoudre les problèmes liés à la corruption des bases de données dans le serveur SQL.
Pour commencer
Lorsque vous recevez le message d’erreur 5242 ou 5243, cela signifie que votre base de données est corrompue. Cette erreur est généralement visible dans le journal des erreurs du serveur SQL.
L’erreur affiche la page :
Page (1:35393).
Examinons les différentes options permettant de corriger l’erreur. Voici quelques options possibles :
- Exécutez la commande DBCC CHECKDB Transact SQL
- Essayer de restaurer la base de données SQL Server Page
- Utiliser le SQL Database Repair Software
Exécutez la commande DBCC CHECKDB Transact SQL
La commande T-SQL DBCC CHECKDB peut être utilisée pour tenter de restaurer la base de données. Pour plus d’informations sur DBCC CHECKDB, vous pouvez utiliser le lien suivant.
L’option REPAIR_REBUILD peut être utile. Si votre base de données est trop grande, l’utilisation de DBCC CHECKTABLE peut réduire le temps si vous savez quelle table est corrompue.
Essayer de restaurer la base de données page SQL Server
Si la page est corrompue et que vous connaissez les détails de la page corrompue de la base de données SQL, il peut être possible de restaurer une page corrompue.
Dans le message d’erreur 5243, vous pouvez voir la page corrompue. Il est également possible de détecter la page à l’aide d’une sélection dans la base de données MSDB vers la table suspect_pages. La table suspect_pages contient les pages qui peuvent être corrompues.
Pour restaurer la page, vous pouvez utiliser les commandes T-SQL suivantes :
RESTORE DATABASE <nom_de_la_base_de_données>
PAGE = fichier : page
FROM <nom_du_dispositif>
AVEC NORECOVERY
Si vous n’êtes pas à l’aise avec T-SQL, vous pouvez utiliser SQL Server Management Studio (SSMS).
Utiliser le logiciel Stellar Repair for MS SQL
Si vous ne pouvez pas restaurer en utilisant DBCC CHECKDB ou Restore database en spécifiant la page, il est possible d’utiliser ce logiciel. Ce logiciel est simple à apprendre et à utiliser. Installez le logiciel et sélectionnez la manière de restaurer les informations du serveur SQL. Vous pouvez restaurer les informations dans le fichier SQL Server (.MDF) ou dans un autre format de votre choix comme XLS, HTML, CSV.
Vous pouvez télécharger le logiciel ici :
Stellar Repair for MS SQL est un logiciel simple, facile à utiliser et intelligemment développé qui peut être utilisé pour restaurer votre base de données en cas de corruption de celle-ci. Il vous suffit de spécifier votre fichier de données (MDF) et le logiciel récupérera les informations de la base de données du serveur SQL.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, si vous recevez l’erreur de base de données SQL 5243, il est possible de récupérer les données à l’aide de 3 options. Dans cet article, nous montrons comment récupérer les informations en utilisant les commandes DBCC T-sql, en restaurant la page et enfin en utilisant le logiciel Stellar Repair for MS SQL.
Si DBCC ne fonctionne pas, essayez de restaurer la page et enfin, Stellar SQL Repair peut être la solution efficace.