Lorsqu’une boîte aux lettres est supprimée du serveur Exchange, délibérément ou accidentellement, la boîte aux lettres est déplacée vers la liste des boîtes aux lettres déconnectées. Considérez cela comme une corbeille pour les boîtes aux lettres supprimées, où la boîte aux lettres supprimée reste jusqu’à ce que la période de rétention soit terminée. Par défaut, la période de rétention est fixée à 30 jours, mais vous pouvez la modifier en fonction des politiques et des besoins de votre organisation.
Si la boîte aux lettres est supprimée accidentellement et que vous devez la restaurer, vous pouvez facilement le faire en reconnectant la boîte aux lettres à un nouvel utilisateur.
Mais parfois, la boîte aux lettres supprimée ou supprimante n’apparaît pas dans la liste des boîtes aux lettres Exchange déconnectées.
Solutions pour restaurer une boîte aux lettres supprimée n’apparaissant pas dans la liste des déconnectés
Pour restaurer les boîtes aux lettres supprimées qui ne sont pas visibles dans la liste des boîtes aux lettres déconnectées, vous pouvez utiliser les commandes PowerShell ou un logiciel de récupération Exchange, tel que Stellar Repair for Exchange.
Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer une boîte aux lettres supprimée qui n’est pas visible dans la liste des boîtes aux lettres déconnectées.
Étape 1 : Vérifier le nom de la boîte aux lettres déconnectée
Vous devez connaître le nom de la boîte aux lettres supprimée pour restaurer ou reconnecter une boîte aux lettres supprimée dans Exchange Server qui n’est pas visible dans la liste des boîtes aux lettres déconnectées.
Pour cela, utilisez la commande PowerShell ci-dessous dans Exchange Management Shell (EMS) pour afficher les noms de toutes les boîtes aux lettres déconnectées.
Get-MailboxStatistics -Database "DatabaseName" | ? {$_. DisconnectReason -ne $null}
Si votre boîte aux lettres n’apparaît pas, il se peut qu’elle ne soit pas marquée comme déconnectée. Dans ce cas, vous devez nettoyer la base de données.
Étape 2 : Nettoyage et mise à jour de la base de données
Vous pouvez utiliser la commande PowerShell ci-dessous dans l’EMS pour rechercher dans le répertoire les boîtes aux lettres déconnectées qui ne sont pas encore marquées comme déconnectées dans le magasin Exchange. Cela mettra également à jour le statut de la boîte aux lettres en conséquence, après quoi les boîtes aux lettres supprimées devraient apparaître dans la liste des boîtes aux lettres déconnectées. Cette commande fonctionne dans Exchange 2010 SP1.
Clean-MailboxDatabase "DatabaseName"
Si vous utilisez Exchange 2013, 2016 ou une version ultérieure, utilisez la commande suivante.
Update-StoreMailboxState -Database "dbx01" -Identity "<>"
Étape 3 : Récupérer les détails de la boîte aux lettres déconnectée
Pour restaurer une boîte aux lettres déconnectée ou supprimée, vous avez besoin du GUID des boîtes aux lettres supprimées. Pour cela, vous pouvez utiliser la cmdlet Get- MailboxStatistic pour trouver le GUID de la boîte aux lettres déconnectée.
Get-Mailbox -Database "DatabaseName" -IgnoreDefaultScope | Get-MailboxStatistics | ft DisplayName,MailboxGUID
NOTES IMPORTANTES :
- Avant d’exécuter les commandes mentionnées ci-dessus, informez tous les utilisateurs de la perturbation.
- Selon la taille de la base de données, le processus peut prendre un temps considérable, sans compter que les utilisateurs concernés n’auront pas accès à leur boîte aux lettres. Ils ne peuvent ni envoyer ni recevoir d’e-mails, et les e-mails entrants peuvent rebondir vers l’expéditeur si vous n’avez pas de solution alternative pour mettre les e-mails en file d’attente.
- C’est pourquoi il est recommandé de programmer et d’effectuer cette tâche tard dans la nuit pour éviter toute perturbation.
- Vous devrez également créer un nouvel utilisateur Active Directory pour se connecter et restaurer la boîte aux lettres supprimée ou déconnectée.
Étape 4 : Reconnecter et restaurer la boîte aux lettres déconnectée
Une fois que vous avez créé le nouvel utilisateur AD et que vous avez les détails requis de la boîte aux lettres déconnectée, utilisez la commande suivante pour vous connecter et restaurer.
Connect-Mailbox -Database "DatabaseName" -Identity "DeletedMailboxName" -User "ADUserName"
Vous pouvez également utiliser l’Exchange Admin Center (EAC) pour reconnecter la boîte aux lettres supprimée. La boîte aux lettres devrait maintenant être visible dans la liste des boîtes aux lettres déconnectées.
- Dans l’EAC, allez dans destinataires > boîtes aux lettres et cliquez sur l’icône plus (…).
- Choisissez Connecter une boîte aux lettres, puis sélectionnez la boîte aux lettres dans la liste des boîtes aux lettres déconnectées.
- Cliquez sur l’icône Connecter et sélectionnez Non, je veux me connecter à un autre compte utilisateur.
- Sélectionnez l’option Boîte aux lettres utilisateur et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Parcourir, choisissez le nouvel utilisateur AD que vous avez créé et cliquez sur
OK> Terminer.
- Cela reconnectera la boîte aux lettres au nouvel utilisateur. Ensuite, vous pouvez vous connecter en utilisant les informations d’identification de l’utilisateur AD dans Outlook pour accéder à la boîte aux lettres et aux éléments de courrier.
Conclusion
Bien que les étapes présentées dans ce post puissent vous aider à trouver et à reconnecter une boîte aux lettres déconnectée qui n’apparaît pas dans les listes de boîtes aux lettres déconnectées, elles prennent du temps et ne fonctionnent pas dans tous les cas.
Cependant, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération Exchange tiers, tel que Stellar Repair for Exchange, pour résoudre rapidement de tels problèmes. Il s’agit d’un outil puissant et avancé permettant de réparer une base de données Exchange endommagée, incohérente ou corrompue, d’extraire les boîtes aux lettres et de les enregistrer dans des fichiers PST individuels. Il peut également exporter les boîtes aux lettres de la base de données endommagée directement vers un serveur Live Exchange ou Office 365.
Il récupère et restaure également les boîtes aux lettres et les éléments de courrier supprimés au format PST ou exportés vers Exchange ou Office 365. Vous pouvez également enregistrer les boîtes aux lettres et les éléments de messagerie récupérés dans d’autres formats multiples, tels que MSG, EML et PDF.
C’est un moyen beaucoup plus rapide, fiable et pratique de restaurer les boîtes aux lettres supprimées qui n’apparaissent pas dans la liste déconnectée.
Was this article helpful?