Récupérer les fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille sur Mac
Résumé: Dans cet article, nous allons partager un logiciel gratuit de récupération de données sur Mac qui permettra de récupérer les fichiers supprimés définitivement lorsque vous avez vidé la corbeille sur Mac Sonoma 14, Catalina 10.15 ou d'autres versions de MacOS. Veuillez trouvez ci-dessous un logiciel de récupération de données Mac gratuit jusqu’à 1 Go:
Bonjour les amis ! Le SSD interne de mon MacBook Pro était à court d’espace de stockage, et je n’ai pas pu installer de nouvelle application. Pour remédier à cela, j’ai supprimé tous les éléments inutiles de mon disque de démarrage, puis j’ai également vidé le dossier Corbeille. Cependant, j’ai accidentellement supprimé quelques fichiers importants. Malheureusement, je n’utilise pas Time Machine pour sauvegarder mes données. Y a-t-il un moyen de récupérer mes données supprimées dans la Corbeille vide ? Aidez-moi.
Un nettoyage intensif du disque dur du Mac peut devenir incontrôlable lorsqu’il entraîne une perte de données critiques après que vous avez vidé votre dossier Corbeille. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez récupérer les fichiers supprimés de la Corbeille en utilisant un logiciel gratuit de récupération de données dès maintenant.
Que se passe-t-il lorsqu’un fichier est supprimé de la corbeille ?
Lorsque avez vidé la corbeille sur Mac, les données supprimées restent sur le disque de stockage mais l’espace qu’elles occupent est marqué comme « non alloué » ou « libre ». Les fichiers supprimés y restent, jusqu’à ce qu’une autre donnée occupe cet espace. Avant de lancer le processus de récupération de données, arrêtez d’utiliser votre Mac pour éviter d’écraser les fichiers existants.
Comment récupérer des fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille sur Mac
Pas besoin de paniquer si vous n’avez pas sauvegarder Time Machine. Essayez un logiciel gratuit de récupération de données pour Mac afin de récupérer les fichiers supprimés si vous avez involontairement supprimé des fichiers de la Corbeille.
étape 1 : Téléchargez et installez la *version d’essai Stellar Data Recovery Gratuit pour Mac.
étape 2 : Lancez le logiciel et sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer sur l’écran « Sélectionner ce que vous voulez récupérer ». Cliquez sur « Suivant ».
étape 3 : Sélectionnez le disque de démarrage (Macintosh HD) sur l’écran « Sélectionner un emplacement » pour effectuer la récupération des données de la Corbeille. La Corbeille se trouve en effet sur le disque de démarrage et vous devez récupérer les données de la Corbeille.
Si vous avez supprimé des données d’un disque de stockage externe et vidé votre corbeille en gardant le disque connecté, il n’est pas nécessaire de sélectionner le disque de démarrage (Macintosh HD) sur l’écran « Sélectionner un emplacement ». Connectez plutôt le lecteur externe et sélectionnez le lecteur pour effectuer la récupération de la Corbeille.
Remarque : Dans le cas de macOS Ventura Big Sur, Catalina, Mojave & High Sierra, vous devez autoriser le logiciel Stellar Data Recovery à charger l’extension afin de récupérer les fichiers sur Macintosh HD.
étape 4 : Basculez sur l’interrupteur Analyse approfondie et cliquez sur Analyser pour lancer le processus d’analyse. Ce mode d’analyse avancé analyse votre disque de manière rigoureuse en fonction de la signature du fichier. Il prend plus de temps à analyser mais donne un résultat complet.
étape 5 : Une fois l’analyse terminée avec succès, le logiciel répertorie tous les fichiers et dossiers récupérables présents dans le lecteur sous les listes Classique, Fichier et Supprimée. Sélectionnez Liste supprimée, puis naviguez dans les dossiers.
étape 6 : Dans le volet de droite, double-cliquez sur un fichier pour en lancer l’aperçu. Si vous ne pouvez pas prévisualiser certains types de fichiers, ne vous inquiétez pas. Sélectionnez tous les fichiers ou dossiers requis, puis cliquez sur Récupérer. Sélectionnez un autre volume de disque ou, de préférence, un disque de stockage externe pour commencer à enregistrer les fichiers récupérables.
Regardez le logiciel Stellar Data Recovery Free Edition on Mac en action :
Le logiciel peut récupérer efficacement des documents, des vidéos, des photos, des mails, des fichiers audio et d’autres types de fichiers supprimés à partir de lecteurs de stockage internes ou externes.
Le logiciel vous aide également à récupérer des données à partir d’un disque dur externe formaté, d’un disque de sauvegarde Time Machine, d’un volume corrompu et d’un disque USB démontable et à récupérer toutes sortes de fichiers supprimés de la Corbeille avec leur nom d’origine.