Habituellement, un fichier OST Unicode a une limite préconfigurée de 50 Go dans Outlook 2021, 2019, 2016, 2013 et 2010. Dans Outlook 2003 et 2007, la limite est fixée à 20 Go pour l’OST Unicode. Si l’OST est ANSI, la limite par défaut est fixée à 2 Go.
Si vous utilisez un compte de messagerie Exchange dans Outlook, vous pouvez vérifier cette information dans la section Fichier > Info de votre client Outlook.
Cependant, vous pouvez augmenter ou réduire la limite de votre fichier OST en fonction de vos besoins en suivant les méthodes décrites dans cet article.
Raisons de l’augmentation de la taille des fichiers OST
Il peut y avoir de multiples raisons de vouloir augmenter la taille du fichier OST. Certaines des raisons les plus courantes qui peuvent vous obliger à augmenter la taille du fichier OST sont la correction d’erreurs Outlook, telles que :
Impossible de développer le dossier. Le fichier de données Outlook C:/…./abc@xyz.ost fichier ost a atteint sa taille maximale. Pour réduire la quantité de données dans ce fichier, supprimez définitivement certains éléments dont vous n’avez plus besoin.
Votre boîte aux lettres Votre boîte aux lettres a atteint sa taille maximale à partir de laquelle vous ne pouvez plus envoyer ou recevoir de contenu. Videz votre dossier d’éléments supprimés dans Outlook ou supprimez des messages de votre boîte aux lettres pour libérer de l’espace.
Parfois, les utilisateurs ont des boîtes aux lettres volumineuses et souhaitent télécharger tout le contenu du serveur vers leur fichier OST local.
Méthodes pour augmenter la taille du fichier OST dans Outlook 2021, 2019 et versions antérieures
Techniquement, vous pouvez augmenter la taille du fichier OST Unicode jusqu’à un maximum de 4096 Go ou 4 To. Toutefois, cela n’est ni pratique ni recommandé.
Vous pouvez suivre les méthodes présentées ci-dessous pour augmenter la taille du fichier OST dans Outlook 2003, 2007, 2010, 2013, 2016, 2019 et 2021. Ces méthodes ne fonctionnent que pour le fichier OST Unicode et ne s’appliquent pas aux fichiers OST au format ANSI. Pour vérifier si votre OST est Unicode ou ANSI, suivez ces étapes :
- Ouvrez Outlook et accédez à Fichier > Info > Paramètres du compte > Paramètres du compte > Fichier de données.
- Cliquez sur votre fichier de données Outlook, puis sur Ouvrir l’emplacement du fichier. La fenêtre de l’explorateur de fichiers s’ouvre et affiche le fichier OST.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Outlook OST et choisissez Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Détails et cochez Type.
- Si le type affiche Fichier de données Outlook, il s’agit d’un format UNICODE.
- Si le type indique Fichier de dossiers personnels (97 – 2002) ou Fichier de données Outlook (97 – 2002), il s’agit d’un fichier OST au format ANSI.
Une fois que vous avez vérifié le format du fichier OST, continuez à suivre les méthodes décrites ci-dessous pour augmenter la taille du fichier OST.
Méthode 1 : Augmenter la taille du fichier OST via l’éditeur de registre
Lorsque Outlook ou toute autre application est installée sur Windows, des clés de registre sont créées. Vous pouvez modifier les clés de registre pour changer le comportement ou les fonctions d’Outlook. De même, vous pouvez également créer de nouvelles clés de registre ou de nouveaux fichiers pour augmenter la taille du fichier OST. Les étapes sont les suivantes :
- Appuyez sur Windows + R, tapez Regedit et appuyez sur la touche Entrée. La fenêtre de l’éditeur du registre s‘ouvre.
- En fonction de votre version d’Outlook, accédez à l’emplacement suivant dans l’éditeur de registre :
- Outlook 2003 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\PST
- Outlook 2007 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\PST
- Outlook 2010 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Outlook\PST
- Outlook 2013 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Outlook\PST
- Outlook 2016 / Outlook 2019 / Microsoft 365 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\PST
- Ne vous méprenez pas sur le PST qui se trouve à la fin du chemin d’accès au registre. L’emplacement et les clés que nous allons créer peuvent être utilisés pour augmenter la taille des fichiers OST et PST.
- Une fois à cet endroit, cliquez avec le bouton droit de la souris et créez deux valeurs DWORD (32 bits) :
- WarnLargeFileSize avec la valeur 4090445042.
- MaxLargeFileSize avec la valeur 4294967295.
- Vous pouvez également saisir les valeurs indiquées dans l’image ci-dessous pour augmenter la taille du fichier OST à 100 Go.
- Enregistrez les modifications et redémarrez le système.
Après le redémarrage, vous constaterez que la taille du fichier OST a augmenté.
Méthode 2 : Augmenter la taille du fichier OST via les stratégies de groupe (GPO)
Cette méthode est avancée et ne peut être exécutée que par les administrateurs Exchange. En tant qu’utilisateur, vous pouvez demander à votre administrateur d’augmenter la taille du fichier OST. Suivez les étapes suivantes pour augmenter la taille du fichier OST via les stratégies de groupe :
- Assurez-vous que les fichiers de modèles administratifs ADMX/ADML sont installés sur le serveur pour la version de Microsoft Office que vous utilisez ou qui est utilisée dans l’organisation. Ces fichiers sont nécessaires pour définir les stratégies de groupe pour Outlook et d’autres applications Microsoft.
- Naviguez vers Configuration de l’utilisateur > Modèles d’administration > Microsoft Outlook [version] > Divers > Paramètres PST.
- Une fois sur place, effectuez les modifications suivantes :
- Définir une grande PST : Taille maximale absolue. Et entrez la valeur 4294967295 ou une valeur inférieure.
- Définissez le paramètre Grande PST : Taille pour désactiver l’ajout de nouveau contenu à 4090445042 ou à des valeurs inférieures. Cette valeur doit être inférieure à la valeur maximale de Grande PST : Taille maximale absolue.
- Une fois les modifications effectuées, les utilisateurs peuvent redémarrer leur système pour qu’elles prennent effet. Cependant, il peut s’écouler un certain temps avant que les modifications ne soient prises en compte dans Outlook.
Défis posés par les fichiers OST volumineux ou surdimensionnés
Maintenant que vous avez appris les méthodes permettant d’augmenter la taille du fichier OST afin de stocker davantage d’e-mails, vous devez également être conscient des problèmes que vous pouvez rencontrer avec un fichier OST volumineux ou surdimensionné.
- Problèmes de performance d’Outlook
Lorsque le fichier OST est volumineux ou dépasse les limites recommandées, vous pouvez commencer à rencontrer des problèmes de performance Outlook courants, tels qu’un temps de chargement lent, un retard dans l’envoi ou la réception des courriels, une boîte aux lettres obsolète, des erreurs de synchronisation, etc.
Si vous recherchez des éléments de courrier, il se peut que vous n’obteniez aucun résultat. Si vous rencontrez cette situation après avoir augmenté la taille du fichier OST, vous pouvez soit réduire la taille du fichier OST, soit mettre à niveau le matériel de votre système avec plus de RAM, un meilleur processeur et un support de stockage haute performance, tel qu’un disque SSD.
Microsoft recommande de maintenir le fichier OST en dessous de 20 Go pour garantir des performances constantes et éviter les problèmes liés à Outlook.
- Erreurs Outlook
Si le fichier OST dépasse la limite recommandée et que vous utilisez un système doté d’un matériel standard, vous pouvez rencontrer une erreur de fichier OST inaccessible ou d’autres problèmes qui peuvent vous empêcher d’ouvrir ou d’accéder à votre boîte aux lettres dans Outlook.
- Fichier OST inaccessible
Si vous augmentez la taille du fichier OST jusqu’à la limite maximale, vous risquez de l’endommager. Il peut devenir inaccessible, ce qui peut entraîner la perte d’e-mails. Cela se produit en raison de problèmes d’intégrité.
Réflexions finales
Même si vous augmentez la taille du fichier OST, nous vous recommandons de la maintenir en dessous de 25 Go pour une performance optimale d’Outlook et pour éviter les erreurs ou les problèmes. Cependant, si votre fichier OST devient inaccessible en raison d’une taille trop importante, vous pouvez toujours utiliser un le logiciel pour convertir OST en PST fiable, tel que Stellar Converter for OST, pour extraire et restaurer les éléments de messagerie du fichier OST inaccessible. Le logiciel peut analyser et extraire les éléments de courrier des fichiers OST d’une taille de 50 Go ou plus. Il prend également en charge les fichiers OST cryptés et peut vous aider à exporter des éléments de messagerie directement vers Office 365 ou une boîte aux lettres Exchange en direct en quelques clics. Il peut vous éviter de perdre des données car les fichiers OST inaccessibles ou orphelins ne peuvent pas être ouverts ou accédés via un profil Outlook.
Was this article helpful?