Table des matières
    Réparation de la base de données SQL

    Alternative de DBCC CHECKDB Repair Allow Data Loss


    Table des matières

      Résumé: Stellar Repair for MS SQL est la meilleure alternative à 'DBCC CHECKDB REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS' commande. Le logiciel aide à réparer les fichiers de base de données SQL (MDF) lorsque la commande DBCC CHECKDB échoue. Il peut réparer les fichiers MDF et NDF corrompus de SQL 2019 et des versions inférieures sans perte de données. Vous pouvez télécharger la version démo de ce logiciel de réparation de bases de données SQL pour analyser et prévisualiser les données réparables.

      DBCC CHECKDB est exécuté sur la base de données SQL Server pour vérifier l’intégrité physique et logique des composants intégraux de la base de données. Ces objets comprennent les tables, les index, les clés, les procédures stockées, les déclencheurs, etc. DBCC CHECKDB vérifie également la structure de toutes les tables et index de la base de données. Si l’une de ces vérifications échoue lors de l’exécution de DBCC, vous obtiendrez un message d’erreur similaire au suivant.

      CHECKDB a trouvé 0 erreur d’allocation et 15 erreurs de cohérence dans la base de données ‘dbname’.

      repair_allow_data_loss est le niveau de réparation minimum pour les erreurs trouvées par DBCC CHECKDB (dbname).

      Les vérifications effectuées par SQL Server DBCC CHECKDB peuvent échouer en raison de problèmes tels que la corruption du système de fichiers, des problèmes de pilotes, un mauvais fonctionnement du matériel, des problèmes avec le moteur SQL Server et des pages corrompues ou endommagées dans la mémoire. Voir les erreurs courantes de corruption de bases de données SQL et leurs solutions.

      Qu’est-ce que DBCC CHECKDB ‘REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS’ Fixe et quels sont les défis qui y sont associés?

      Syntaxe de DBCC CHECKDB avec les options de réparation est le suivant:

      Stellar

      L’exécution de DBCC CHECKDB avec l’option REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS tente de réparer toutes les erreurs de cohérence de la base de données. Cependant, l’intégrité des objets de la base de données n’est pas garantie car certaines données peuvent être compromises ou manquantes une fois la commande exécutée. Certains messages d’avertissement sont associés à REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS. Ces avertissements sont les suivants:

      • Bien que la commande REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS soit très bien supportée, elle n’est pas toujours considérée comme la meilleure option pour ramener la base de données à un état cohérent. Si la commande réussit, elle peut entraîner une perte de données.
      • La principale méthode de récupération de la base de données à la suite d’erreurs signalées par les commandes de la console de base de données consiste à restaurer la base de données à partir de la dernière bonne sauvegarde connue, comme le recommande Microsoft. Cette option d’urgence n’est recommandée que dans le cas où il est impossible de restaurer à partir de la sauvegarde.
      • Il est recommandé de créer des répliques physiques des fichiers de la base de données avant d’exécuter les opérations de réparation à l’aide de REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS. Les fichiers qui doivent être copiés sont MDF (fichier de base de données principal), NDF (fichiers de base de données secondaires) et LDF (journaux des transactions), ainsi que les dossiers de flux de fichiers, les catalogues plein texte et les données optimisées pour la mémoire.
      • N’oubliez jamais de faire passer la base de données en mode d’urgence avant de lancer le processus de réparation. Il est suggéré de récupérer toutes les données possibles des tables de base de données critiques ou d’autres objets et de les sauvegarder à un emplacement hors site.

      Lire la suite: Réparation en mode d’urgence: le tout, tout dernier recours par Paul Randal

      Que se passe-t-il dans la base de données lorsque REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS est exécuté?

      Lorsqu’une base de données est mise dans un état d’urgence et que SQL Server DBCC CHECKDB avec REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS est exécuté, les actions suivantes ont lieu:

      • La clause donnée récupère la base de données SQL Server en utilisant des stratégies de récupération basées sur le journal.
      • Si la récupération de la base de données SQL Server échoue à cause d’une corruption du journal des transactions, le journal est reconstruit. La procédure de reconstruction soudaine peut entraîner des incohérences transactionnelles.
      • Les pages de la base de données qui sont marquées comme inaccessibles en raison d’erreurs de somme de contrôle d’E/S sont utilisées par DBCC CHECKDB, comme si les erreurs ne s’étaient pas produites. L’ensemble de cette procédure accélère considérablement les perspectives de récupération de la base de données.

      Existe-t-il une alternative à DBCC REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS?

      Si DBCC CHECKDB REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS ne fonctionne pas ou provoque une perte de données, le logiciel Stellar Repair for MS SQL peut vous être utile. Le logiciel peut traiter tous les problèmes de corruption de bases de données SQL dus à des pannes de serveur, des attaques de virus, un arrêt soudain du système, une défaillance matérielle, un dysfonctionnement du système d’exploitation, etc. 

      L’un des principaux avantages de l’outil de réparation SQL est qu’il préserve l’intégrité des fichiers MDF et NDF tout en réparant la base de données SQL, ce qui en fait une alternative potentielle à l’option DBCC CHECKDB’ REPAIR_ALLOW _ DATA_LOSS’.

      Avantages de Stellar Repair for MS SQL

      Le logiciel répare les fichiers MDF/NDF tout en conservant les données intactes. Les autres avantages que le logiciel offre lors de la réparation de la base de données sont les suivants:

      • Répare les tables de base de données, les index, les déclencheurs, les règles, les valeurs par défaut, les clés et d’autres objets.
      • Peut récupérer les enregistrements supprimés des tables SQL
      • Enregistre la base de données réparée dans 4 formats différents, tels que MSSQL (.MDF), HTML, CSV et XLS.
      • Prend en charge les bases de données SQL Server 2019, 2017, 2016, 2014, 2012, 2008 et les versions inférieures.
      • Recommandé par les Microsoft MVPs (recommandations des MVP et meilleures pratiques).

      En cas de panne, les fichiers MDF et NDF sont tous deux affectés. Pour réparer efficacement une base de données SQL, il est important de réparer tous les composants du fichier de base de données principal et des fichiers de base de données secondaires.

      En cas d’interruption du serveur SQL, le processus de réparation est mis en pause et reprend automatiquement lorsque la connexion au serveur est rétablie. Cela permet d’exécuter le processus de réparation en douceur, en veillant à ce qu’aucune donnée ne soit perdue pendant le processus.

      Comment fonctionne le logiciel Stellar Repair for MS SQL?

      Pour réparer la base de données à l’aide du logiciel, procédez comme suit:

      • Télécharger et lancer Stellar Repair for MS SQL
      • Sélectionnez la base de données qui doit être réparée en cliquant sur le bouton Browse (Parcourir). Si vous ne connaissez pas l’emplacement exact de la base de données, cliquez sur le bouton Search pour sélectionner le fichier MDF à partir d’un lecteur spécifique.
      • Une fois la base de données sélectionnée, cliquez sur le bouton Repair pour lancer la procédure de réparation.
      • Un aperçu de tous les objets réparables de la base de données est affiché dans le panneau gauche de l’interface du logiciel. Vous pouvez cliquer sur un objet pour afficher son contenu dans le panneau de droite de l’outil.
      • Cliquez sur OK lorsque le message “Selected MS SQL Database repaired successfully” s’affiche.
      • Ensuite, sélectionnez le format de fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier de la base de données réparée, puis cliquez sur Browse (Parcourir) pour sélectionner l’emplacement où enregistrer le fichier.
      • Si vous souhaitez restaurer la base de données réparée dans la “New Database” ou la “Live Database”, vous devez fournir les informations d’identification du serveur. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Save pour continuer.
      • Enfin, cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue “File saved at the desired path” apparaît.

      Conclusion

      Lorsque DBCC CHECKDB signale des erreurs de cohérence de la base de données, vous pouvez essayer de restaurer la base de données à partir d’une sauvegarde mise à jour. Si la sauvegarde n’est pas disponible ou si elle est corrompue, le dernier recours est d’exécuter CHECKDB avec l’option ‘REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS’. Cependant, l’option Repair peut entraîner une perte de données et vous empêcher de restaurer la base de données dans un état cohérent. L’utilisation de Stellar Repair for MS SQL est une meilleure alternative pour réparer une base de données SQL corrompue sans risque de perte de données..

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Priyanka Chauhan linkdin

      Priyanka is a technology expert working for key technology domains that revolve around Data Recovery and related software's. She got expertise on related subjects like SQL Database, Access Database, QuickBooks, and Microsoft Excel. Loves to write on different technology and data recovery subjects on regular basis. Technology freak who always found exploring neo-tech subjects, when not writing, research is something that keeps her going in life.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues