Comment convertir OST en PST [Manuellement]
Résumé: Bien que les fichiers OST et PST remplissent des fonctions spécifiques, les utilisateurs sont parfois confrontés à un blocage en ce qui concerne les fichiers OST. Ils ne peuvent pas accéder aux informations de leur messagerie Outlook en cas de non-disponibilité d’Exchange Server. Et Exchange peut faire face à des temps d’arrêt, des plantages ou d’autres problèmes techniques à tout moment. Dans un tel cas,convertir fichiers OST en PST reste la seule option viable. Mais le processus pour convertir OST en PST manuellement est une tâche difficile qui implique plusieurs étapes. Alors, comment les utilisateurs peuvent-ils facilement convertir OST en PST ?
Alors que les fichiers OST et PST remplissent des fonctions spécifiques, les utilisateurs sont parfois confrontés à un blocage en ce qui concerne les fichiers OST. Ils ne peuvent pas accéder aux informations de leur messagerie en cas de non-disponibilité d’Exchange Server. Et Exchange peut faire face à des temps d’arrêt, des plantages ou d’autres problèmes techniques à tout moment. Dans un tel cas, la conversion de l’OST en PST reste la seule option viable. Mais le processus pour convertir OST en PST manuellement est une tâche difficile qui implique plusieurs étapes. Alors, comment les utilisateurs peuvent-ils facilement convertir OST en PST ?
Le tableau de stockage hors ligne ou OST joue un rôle important dans l’enregistrement des données de messagerie Microsoft Exchange dans un dossier hors ligne. Il aide les utilisateurs à travailler en mode hors ligne en l’absence de connexion Internet, de connectivité limitée ou d’indisponibilité d’Exchange.
Il représente simplement un cache local du compte Microsoft Exchange et synchronise automatiquement toutes les modifications sur Exchange server, dès que vous êtes connecté à Internet. Le tableau de stockage personnel ou PST stocke toutes les données d’e-mail comme les e-mails, les notes, les contacts, les tâches, le calendrier, etc. des utilisateurs dans un système local. Il est utilisé pour le stockage réel et non pour le stockage en cache. Il conserve les e-mails dans la même hiérarchie que la boîte de réception principale et est assez flexible.
Lorsque les fichiers OST et PST ont leurs rôles et fonctionnalités distincts, pourquoi les utilisateurs ressentent-ils le besoin de convertir OST en PST manuellement ? Découvrons-le.
Pourquoi la conversion OST en PST est-elle nécessaire ?
Certaines des raisons principales pour lesquelles les utilisateurs doivent convertir OST en PST incluent :
- Blocage Exchange server : si, pour une raison quelconque, Microsoft Exchange Server se bloque ou s’il y a une défaillance du système ou une attaque de virus, vous ne pourrez pas vous connecter à Exchange server. Ces types de situations peuvent avoir un impact sur votre travail / entreprise et votre profil Outlook peut ne pas fonctionner correctement. Par conséquent, en convertissant OST en PST, vous pouvez éviter une telle situation.
- Suppression accidentelle du compte Exchange Server : si votre compte Exchange Server est supprimé accidentellement ou s’il y a une perte de données, il peut être facilement récupéré en convertissant le fichier OST au format PST.
- Migration des données : vous pouvez facilement migrer les données d’une machine à une autre en convertissant OST en PST. Cela est utile dans les organisations qui prévoient de transférer leurs données entre les machines.
- Maintenance Exchange server : en cas de panne due à la maintenance d’Exchange Server, il est essentiel d’avoir toujours accès à tous les éléments de la messagerie. Cela est nécessaire car le temps d’arrêt peut être suffisamment longue votre entreprise peut être impactée. Par conséquent, la conversion d’OST en PST est une bonne idée dans de tels cas.
- Reconstruire le fichier OST : supposons que vous souhaitiez reconstruire votre fichier OST mais qu’il contient des données non enregistrées présentes dans le fichier OST. Dans ce cas, vous devez convertir OST en PST.
Maintenant que nous connaissons la nécessité de la conversion OST en PST, voyons comment convertir OST en PST.
Solution rapide : Si vous souhaitez un processus de conversion OST vers PST rapide, alors allez-y avec Stellar Converter for OST. Il est compatible avec Office 365 & toutes les versions de MS Outlook.
Trois méthodes pour convertir OST en PST manuellement
Importer et exporter la messagerie en tant que fichier PST
Remarque : Pour que cette méthode fonctionne, vous devez être connecté au serveur Exchange et avoir Outlook installé sur votre ordinateur ou ordinateur portable.
- Tout d’abord, vous devez ouvrir Microsoft Outlook et cliquer sur le « Menu Fichier » présent dans le coin supérieur gauche d’Outlook.
- Sélectionnez maintenant l’option « Ouvrir et exporter » dans la liste.
- Là, vous verrez 4 options. Vous devez cliquer sur l’option « Importer / Exporter ».
- Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvrira vous demandant de « Choisir une action à effectuer ». Cliquez sur « Exporter vers un fichier » puis cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.
- Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de sélectionner le type de fichier à importer. Choisissez « Fichier de données Outlook (.PST) » et cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.
- Choisissez maintenant le dossier à partir duquel exporter. Ici, vous devez sélectionner les fichiers à exporter et cliquer sur le bouton « Suivant » pour continuer.
- Choisissez l’option dans la liste « Autoriser la création de doublons » puis cliquez sur le bouton « Terminer ».
- Une fois terminé, un nouveau pop-up apparaîtra vous demandant de fournir un mot de passe facultatif. Vous pouvez aller de l’avant sans le fournir et cliquer sur le bouton « OK » et votre fichier OST sera automatiquement enregistré au format PST à l’emplacement sélectionné.
Utilisez « Archiver » pour la conversion
Remarque : Dans cette méthode, vous devez activer les paramètres d’archivage afin que les fichiers OST soient enregistrés en tant que fichiers PST distincts dans le système. Il maintient également la taille de la messagerie à un niveau optimal en enregistrant les anciens e-mails dans le dossier d’archivage.
Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour créer une messagerie d’archivage :
- Tout d’abord, vous devez ouvrir Microsoft Outlook et cliquer sur « Menu Fichier » présent dans le coin supérieur gauche d’Outlook. Cliquez sur « Options » puis accédez à « Avancé ».
- Cliquez sur le bouton « Paramètres d’archivage automatique » présent à l’écran.
- Indiquez maintenant le nombre de jours pendant lesquels exécuter l’archivage automatique.
- Ensuite, indiquez l’emplacement souhaité en utilisant le bouton « Parcourir » pour enregistrer le fichier d’archive. Cliquez ensuite sur le bouton « OK » pour continuer.
- Le processus démarre et les éléments de la messagerie sont enregistrés automatiquement dans le fichier PST.
Glissez-déposez vers un nouveau fichier PST
- Tout d’abord, vous devez ouvrir Microsoft Outlook et créer un nouveau fichier PST pour votre profil Outlook.
- Pour ce faire, cliquez sur « Nouveaux éléments » dans la barre d’outils. Allez dans « Plus d’éléments » -> « Fichier de données Outlook ».
- Entrez le nom du fichier et vous pouvez également fournir un mot de passe dans la zone de mot de passe facultative.
- Cliquez sur le bouton OK et le fichier PST est créé.
Faites maintenant glisser tous les dossiers de messagerie que vous souhaitez exporter vers le fichier PST nouvellement créé. Veuillez noter que vous ne pourrez pas faire glisser le dossier Boîte de réception et contacts vers le fichier PST.
Pour cela, vous devez copier le dossier OST en PST.
Logiciel de conversion OST en PST [Recommandé]
Les différentes méthodes manuelles pour convertir OST en PST présentent quelques inconvénients, comme suit :
- Ils sont lents par rapport aux méthodes automatisées
- Ils comportent un risque de perte de données
- Il y a plus de risques d’erreur humaine
Afin de surmonter ces lacunes, il est recommandé d’utiliser une méthode automatisée pour la conversion OST en PST.
Stellar Converter for OST est un logiciel de conversion OST vers PST avancé qui rend cette tâche rapide et facile, sans aucun risque d’erreur humaine.
Cet outil extrait toutes les informations de messagerie des fichiers OST et les convertit en fichiers PST équivalents. La hiérarchie des messageries est préservée et aucune de vos données n’est PERDUE pendant le processus de conversion.
Il convertit également les fichiers OST cryptés et les fichiers OST IMAP et n’a aucune limitation de taille de fichier. Il offre un aperçu amélioré gratuit des e-mails, des calendriers et autres éléments de messagerie.
La meilleure partie est qu’il propose de faire une conversion OST en PST gratuite pour les 20 premiers e-mails par dossier. Pour en savoir plus, visitez ce lien.
Conclusion
La conversion OST en PST est nécessaire pour éviter les obstacles aux tâches et à la productivité sur le lieu de travail en raison d’un crash d’Exchange Server ou d’un temps d’arrêt imprévu.
Il existe quelques méthodes manuelles qui peuvent aider à réaliser la conversion OST en PST, qui, bien qu’elles ne soient pas OST, posent quelques limitations. Par exemple, vous ne pouvez convertir OST en PST manuellement que si vous utilisez Microsoft Outlook avec votre compte Exchange d’origine. De plus, ces méthodes manuelles prennent plus de temps pour convertir les OST et ne conviendraient donc pas à un besoin de conversion de masse.
Une méthode logicielle est plus efficace pour convertir les OST vers PST, grâce à une exécution plus rapide, des fonctionnalités complètes (sortie multi format, conversion par lots, etc.), aucune chance d’erreur et une expérience globale plus transparente. Le logiciel est également disponible pour téléchargement et évaluation gratuits.