Table des matières
    Récupération de données Mac

    Récupération des données d’un disque externe Maxtor Seagate sur Mac


    Table des matières

      Résumé: Ce blog présente les cas les plus courants de perte de données associés aux disques durs externes Maxtor et les méthodes de dépannage pour vous aider à récupérer vos données perdues sur les disques Maxtor sur Mac.

      Le disque externe Maxtor® – une marque rachetée par Seagate® en 2006 – est apprécié des utilisateurs de Mac pour sa portabilité, sa capacité et ses performances. Mais comme pour toute autre marque ou fabricant de disques de stockage, les utilisateurs de Mac peuvent subir des pertes de données lorsqu’ils utilisent des disques Maxtor.

      1. perte de données sur le disque dur externe Maxtor

      • Suppression de fichiers : Si vous supprimez un fichier sur un disque externe Maxtor, il sera transféré dans la corbeille. Le fait de vider la corbeille entraîne également une perte permanente des données du disque dur Maxtor. Malheureusement, la commande de vidage de la corbeille ne peut pas être annulée par macOS.
      • Suppression du disque : Si vous supprimez involontairement le disque dur externe Maxtor à l’aide de l’utilitaire de disque dur, tous les fichiers qu’il contient seront immédiatement supprimés.
      • Corruption du disque : Un disque externe Maxtor peut être corrompu en raison d’un mappage de partition endommagé, d’un conteneur APFS corrompu, d’un répertoire HFS manquant, d’une éjection incorrecte, etc. La perte de données est causée par la corruption du système de fichiers et l’inaccessibilité du disque. La perte de données est causée par la corruption du système de fichiers et l’inaccessibilité du disque. Conseil : Faites toujours glisser l’icône du disque externe Maxtor vers la Corbeille pour éjecter le disque en toute sécurité de votre Mac.
      • Mauvais secteurs : Le disque externe Maxtor (ou tout autre périphérique de stockage) présente des secteurs défectueux avec l’âge et l’utilisation courante. Les données stockées dans ces secteurs défectueux deviennent inaccessibles ou corrompues et sont donc perdues.
      • Le disque n’est pas monté : Si vous connectez un disque externe de Maxtor à votre Mac, macOS peut ne pas monter ou reconnaître le périphérique. Les données sont alors inaccessibles.

      Nous avons décrit quelques situations courantes dans lesquelles vous perdez les données stockées sur un disque dur externe Maxtor. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment récupérer les données perdues sur le disque dur Maxtor de votre Mac.

      Utilitaire de disque est l’application native de gestion des disques durs pour macOS. Cette puissante application peut vérifier l’état de votre disque externe Maxtor et réparer les erreurs du système de fichiers.

      2. le disque de Maxtor ne peut pas être monté sur le Mac

      Pour vérifier l’état du disque externe Maxtor, procédez comme suit :

      1. Allez dans Finder > Applications > Utilitaires
      2. Ouvrez l’utilitaire du disque dur
      3. Vérifiez dans la barre latérale si le disque externe Maxtor est répertorié.
      4. Si le disque n’est pas répertorié, allez dans Affichage > Afficher tous les périphériques
      5. Si le disque Maxtor est grisé, c’est qu’il n’est pas monté.
      6. Sélectionnez le disque et cliquez sur Monter.
      Sélectionnez le disque et cliquez sur Monter.

      Ces étapes devraient permettre de monter votre disque dur externe Maxtor sur votre Mac. Une fois qu’il est monté, vous pouvez facilement remettre les données.

      Le programme de gestion des disques durs peut également corriger les erreurs de système de fichiers sur les disques Maxtor et vous aide également à les monter.

      3. réparer le disque Maxtor

      Pour réparer les erreurs du système de fichiers sur un disque externe Maxtor, procédez comme suit :

      1. Ouvrez l’utilitaire de disque dur et sélectionnez le disque externe Maxtor concerné dans la barre latérale
      2. Cliquez sur l’onglet Premiers secours, puis sur le bouton Exécuter pour vérifier que le disque n’est pas endommagé et qu’il ne contient pas d’erreurs
      3. Cliquez sur Terminé lorsque l’utilitaire de disque dur a terminé le processus de réparation.
      4. Après une réparation réussie, les erreurs du disque sont rectifiées
      Maxtor Seagate réparation

      Maxtor Seagate réparation

      Si vous n’avez pas pu réparer ou monter le disque dur Maxtor sur Mac à l’aide de l’Utilitaire de disque, la méthode suivante vous aidera à récupérer les données du disque dur externe Maxtor sur Mac.

      4. remettre les données de Maxtor

      Pour effectuer la récupération des données d’un disque externe Maxtor, téléchargez Stellar Data Recovery Free Edition for Mac et installez-la sur votre appareil macOS – MacBook, iMac ou Mac Pro/mini.

      Démarrez le logiciel et suivez ces trois étapes pour simplifier la récupération des données :

      Etape 1) Sélectionnez les types de fichiers et choisissez votre disque externe Maxtor.

      Sélectionnez

      Étape 2) Analyse : Activez Deep Scan et cliquez sur Scan

      Analyse

      Étape 3) Remettre : Cliquez sur Remettre, puis indiquez un bureau unique et cliquez sur Enregistrer.

      Remettre

      Le logiciel peut réparer tous les types de scénarios de perte de données logiques tels que la suppression de fichiers, le disque effacé, la corruption du disque, etc.

      Conclusion

      Le blog décrit les situations qui entraînent  la perte de données à partir des disques durs Maxtor externes sur le Mac. Il présente également quelques méthodes de dépannage que vous pouvez utiliser pour réparer les disques durs Maxtor et récupérer les données perdues. Par exemple, l’utilitaire Gestion des disques de Mac vous aide à monter des disques durs externes et peut également réparer les erreurs du système de fichiers. Cependant, ces solutions sont limitées dans leur portée et dans l’aide qu’elles peuvent vous apporter dans votre situation particulière de perte de données. C’est pourquoi nous avons également introduit notre propre logiciel de récupération de données pour Mac, que vous pouvez utiliser avec l’outil de gestion des disques comme aide pratique.

      Ce logiciel – Stellar Data Recovery Free Edition for Mac – récupère les données des disques externes Maxtor et soutient macOS Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave et les systèmes de fichiers APFS. Il peut également cloner des disques avec des secteurs défectueux pour une récupération plus rapide et certaine des données sans utiliser le disque dur d’origine.

      Questions fréquemment posées :

      Q : Stellar Drive Monitor est-il disponible avec une version d’évaluation gratuite de Stellar Data Recovery Professional pour Mac ?

      A. Non, la version d’essai gratuite permet d’évaluer les fonctions de récupération de données du logiciel.

      Q : Dois-je activer Stellar® Récupération de Données Professional pour récupérer ou cloner un disque externe Maxtor sur Mac ?

      A. Oui, Stellar® Récupération de Données pour Mac doit être activé pour sauvegarder les fichiers récupérables. Comparez les différentes éditions de Stellar® Récupération de Données pour Mac avant de procéder à l’activation.

      Le blog décrit les situations qui conduisent à la perte de données à partir des disques durs Maxtor externes sur le Mac. Il présente également quelques méthodes de dépannage que vous pouvez utiliser pour réparer les disques durs Maxtor et récupérer les données perdues. Par exemple, l’utilitaire Gestion des disques de Mac vous aide à monter des disques durs externes et peut également réparer les erreurs du système de fichiers. Cependant, ces solutions sont limitées dans leur portée et dans l’aide qu’elles peuvent vous apporter dans votre situation particulière de perte de données. C’est pourquoi nous avons également introduit notre propre logiciel de récupération de données pour Mac, que vous pouvez utiliser avec l’outil de gestion des disques comme aide pratique.

      Ce logiciel – Stellar Data Recovery Professional for Mac – récupère les données des disques externes Maxtor et soutient macOS Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave et le système de fichiers APFS. Il peut également cloner des disques avec des secteurs défectueux pour une récupération plus rapide et certaine des données sans utiliser le disque dur d’origine.

      Il est disponible en version d’essai gratuite et peut analyser et prévisualiser les données perdues à partir d’une variété de périphériques de stockage macOS.

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Neha Sawhney

      Neha est une spécialiste du marketing digital, spécialisée dans la langue française et ayant d'excellentes capacités rédactionnelles. Sa maîtrise de la langue française et sa connaissance approfondie de la technologie de récupération des données lui permettent de générer un contenu de qualité pour les régions francophones.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues