Outlook PST – Introduction et raisons de la corruption
Un fichier Personal Storage Table (.pst) est un fichier de données Microsoft Outlook qui stocke les données Outlook telles que les e-mails, les pièces jointes, les contacts, etc. pour les comptes POP3 et IMAP.
Le fichier PST est un fichier local et il est donc exposé aux mêmes menaces que les autres fichiers système. Un fichier PST peut être devenir corrompu ou infecté par des virus, ou le fichier peut être accidentellement supprimé ou formaté, ce qui peut empêcher Outlook de fonctionner correctement. Tout retard dans la résolution de la corruption du fichier PST peut entraîner une perte de données. C’est pourquoi il peut être utile de conserver une copie de sauvegarde du fichier .pst pour restaurer vos données Outlook en cas de corruption du fichier PST. Mais il arrive que la sauvegarde ne soit pas mise à jour ou qu’elle soit inaccessible.
Corriger les problèmes liés au fichier PST avec la solution de récupération d’Outlook
Stellar Repair for Outlook est un logiciel de réparation PST spécialisé dans Outlook qui permet aux utilisateurs de réparer les fichiers PST corrompus ou endommagés afin de récupérer les données de la boîte aux lettres, sans aucune assistance technique. Essentiellement, le logiciel assure la récupération complète des données du fichier PST, en restructurant les données dans leur format d’origine.
Les autres caractéristiques clés de cet outil de récupération d’Outlook sont les suivantes :
- Répare les fichiers PST d’Outlook endommagés et récupère les courriels, les entrées de calendrier, les contacts, les notes, les tâches et les journaux.
- Répare les fichiers PST de grande taille et cryptés
- Récupère les e-mails supprimés de la boîte de réception ou du dossier “Éléments supprimés” d’Outlook.
- Restauration du formatage des messages RTF et HTML
Récupération sélective des messages
- Prévisualisation améliorée des composants de la boîte aux lettres pour une récupération précise de la PST
- Enregistre le fichier réparé en tant que nouveau fichier PST sur n’importe quel disque visible par le système d’exploitation hôte (y compris le réseau).
- Permet d’enregistrer des messages individuels au format EML, MSG, RTF, HTML et PDF.
- Prend en charge la récupération des fichiers PST pour Outlook 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 et les versions antérieures.
Pourquoi avez-vous besoin de télécharger la version complète du logiciel de réparation PST?
Le logiciel de réparation PST Outlook – version gratuite à télécharger permet d’analyser et de prévisualiser les éléments récupérables du fichier PST, ce qui vous aide à évaluer la fonctionnalité de l’outil. Cependant, pour accéder aux éléments du fichier, vous devez enregistrer le fichier PST résultant en téléchargeant la version complète de Stellar Repair for Outlook.
Le téléchargement de la version complète de l’outil vous fournit également une solution à long terme pour résoudre d’autres problèmes potentiels liés au fichier PST d’Outlook à l’avenir.
Suivez les étapes suivantes pour restaurer les données du fichier PST, en utilisant la version complète de l’outil de récupération Outlook – Téléchargement gratuit :
Étape 1 : Téléchargez et installez la version de démonstration gratuite du logiciel Stellar Repair for Outlook.
Étape 2 : Installer Stellar Repair for Outlook
Étape 3 : Dans la fenêtre Sélectionner le fichier PST à réparer, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier PST que vous souhaitez réparer.
REMARQUE : Si vous ne connaissez pas l’emplacement du fichier PST, utilisez l’option “Rechercher” pour localiser le fichier.
Étape 4 : Une fois le fichier PST sélectionné, cliquez sur Réparer pour lancer le processus de réparation.
Étape 5 : Lorsque la fenêtre Réparation terminée s’affiche, cliquez sur OK.
Étape 6 : Le logiciel affiche un aperçu des éléments (dossiers) récupérables du fichier PST.
NOTE : Une fois que vous avez prévisualisé les éléments récupérables de la boîte aux lettres, vous devez activer la version sous licence du logiciel pour continuer à enregistrer le fichier PST réparé. Pour plus de détails sur l’activation du logiciel, consultez le Guide de l’utilisateur de Stellar Repair for Outlook.
Étape 7 : Sélectionnez les éléments spécifiques ou le dossier que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur Enregistrer le fichier réparé dans le menu Accueil.
Étape 8 : Dans la fenêtre Enregistrer sous, sélectionnez PST sous Enregistrer sous, puis cliquez sur Parcourir pour sélectionner l’emplacement où enregistrer le fichier PST réparé.
La barre de processus affiche l’état actuel de l’enregistrement du fichier.
Étape 9 : Cliquez sur OK.
Le fichier PST résultant sera enregistré à l’emplacement spécifié. Après avoir réparé le fichier PST corrompu, vous pouvez l’importer dans Outlook.
Conclusion
Le fichier Outlook Personal Storage Folders (.pst) est susceptible d’être corrompu pour des raisons telles qu’un fichier surdimensionné, une attaque virale, un arrêt brutal du système, un partage de réseau, etc. Le fichier PST peut également être supprimé ou formaté accidentellement. Vous pouvez essayer de restaurer les données Outlook à partir d’une copie de sauvegarde du fichier PST. Mais si la copie de sauvegarde n’est pas mise à jour ou n’est pas accessible, le téléchargement de la version complète d’un outil de récupération Outlook spécialisé tel que Stellar Repair for Outlook peut vous aider à réparer le fichier PST et à récupérer ses données avec intégrité et précision.
Was this article helpful?