Table des matières
    Réparation vidéo

    Comment résoudre les problèmes vidéo dans le Hubsan H501S


    Table des matières

      Résumé: Les drones Hubsan H501S sont faciles à piloter et constituent une excellente option pour s'initier à la vidéographie aérienne. Cependant, il est tout à fait normal de rencontrer des problèmes vidéo avec le Hubsan H501S. Lisez la suite pour découvrir les problèmes les plus courants liés aux vidéos du Hubsan H501S et leurs solutions.

      Il est amusant de faire voler de petits drones Hubsan H501 et de les regarder planer dans le ciel, capturant une vue aérienne étonnante.

      Cependant, si vous possédez un Hubsan H501S, vous avez peut-être rencontré des problèmes liés à ses cartes SD et à la qualité vidéo. Les utilisateurs se plaignent souvent de la frustration qu’ils ressentent lorsque leur drone Hubsan cesse soudainement d’enregistrer des vidéos ou offre une qualité vidéo médiocre.

      Cet article présente les solutions aux problèmes vidéo courants de Hubsan tels que la carte SD H501S ne fonctionne pas, Hubsan ne veut pas enregistrer, la vidéo H501S ne veut pas être lue, la vidéo est hachée, corrompue, l’écran est noir, et d’autres encore.

      Vous pouvez appliquer ces solutions à tous les modèles et variantes de caméras de drone Hubsan, y compris les problèmes vidéo du Hubsan H501S.

      Problème 1: Le Hubsan H501S ne sauvegarde pas les vidéos, la carte SD ne fonctionne pas

      Je n’arrive pas à trouver les vidéos enregistrées dans mon Hubsan H501. Pourtant, j’utilise une carte SD toute neuve et l’écran de l’émetteur du drone reconnaît également la carte. J’ai essayé plusieurs fois à l’intérieur pour faire fonctionner la caméra, mais en vain.

      Solution 1 : Vérifiez si vous utilisez la bonne carte SD

      Chaque modèle de caméra de drone Hubsan a une recommandation de carte SD. Assurez-vous d’utiliser la bonne carte en fonction du modèle de votre drone. Vous pouvez opter pour une carte SanDisk, Samsung, Kingston, Transcend, etc. de 32 Go Classe 10.

      Pour le modèle Hubsan H501S, votre carte SD doit être :

      • Minimum 16GB et inférieur à 64GB
      • Classe 4 ou supérieure et
      • Système de fichiers exFAT

      Pour le H501SS ou le H501A, la carte SD doit être :

      • Minimum 16GB et inférieur à 64GB
      • Classe 10 ou supérieure et
      • Système de fichiers FAT32

      Solution 2 : Insérer correctement la carte SD dans le Hubsan H501S

      La plupart des problèmes d’enregistrement dans Hubsan sont dus à une mauvaise utilisation de la carte SD. Veillez à respecter les consignes ci-dessous lorsque vous insérez ou retirez la carte SD du drone :

      • Insérez la carte SD lorsque le Hubsan est hors tension.
      • N’éteignez pas le Hubsan H501S dès son atterrissage. Attendez environ trois minutes avant de l’éteindre.
      • Tout d’abord, éteignez le Hubsan H501, puis retirez la carte SD.

      Problème 2: Le Hubsan H501S enregistre des vidéos hachées et saccadées

      Mon nouveau Hubsan H501SS pouvait enregistrer de superbes vidéos auparavant. Mais récemment, il a commencé à enregistrer des vidéos hachées. Comment puis-je faire en sorte que mon H501SS enregistre des vidéos parfaites comme avant ?

      Solution 1 : Reformater la carte SD Hubsan et laisser l’étiquette du volume vide

      Avez-vous récemment effectué un formatage de la carte SD du H501S ?

      Lors du formatage, vous avez peut-être attribué une étiquette de volume à la carte SD, ce qui est à l’origine du problème d’enregistrement vidéo.

      Reformatez votre carte SD, laissez l’espace du champ Volume label vide cette fois-ci et définissez la taille de l’unité d’allocation à 32 Ko.

      Le drone devrait maintenant enregistrer des vidéos parfaitement. De nombreux utilisateurs ont constaté que l’entrée de l’étiquette de volume et la mauvaise unité d’allocation étaient la cause d’un enregistrement vidéo irrégulier et saccadé.

      Attention : Le formatage efface tous les fichiers de la carte SD. Assurez-vous d’avoir effectué une sauvegarde des vidéos stockées avant de formater votre carte SD Hubsan.

      Etapes pour reformater la carte SD du Hubsan H501S :

      • Connecter la carte SD Hubsan à l’ordinateur via un lecteur de carte
      • Ouvrir l’explorateur Windows
      • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la lettre du lecteur de votre carte SD Hubsan.
      • Cliquez sur Format. La fenêtre Format s’affiche
      • Définir la taille du système de fichiers et de l’unité d’allocation
      Définir la taille du système de fichiers et de l'unité d'allocation

      Pour le modèle Hubsan H501S, entrez exFAT dans le système de fichiers, définissez une taille d’unité d’allocation de 32 Ko et laissez la zone d’étiquette de volume vide.

      Pour une carte SD H501SS ou H501A, entrez : FAT32 dans le système de fichiers, une taille d’unité d’allocation de 32 Ko, et laissez la zone d’étiquette de volume vide.

      • Cliquez sur Une boîte de dialogue d’avertissement de perte de données apparaît et cliquez sur OK.
      • Insérez maintenant votre carte SD dans le Hubsan H501S. Les vidéos devraient être enregistrées sans problème.

      Solution 2 : Changer la carte SD

      Utilisez-vous une carte SD de faible capacité ? Si oui, changez-la. L’idéal est d’enregistrer vos vidéos sur une carte microSD de classe 10 d’au moins 32 Go, en dessous de laquelle les drones Hubsan n’enregistrent pas correctement.

      Une fois que vous aurez changé la carte SD, les problèmes tels que les vidéos hachées, saccadées et cassées devraient être résolus.

      Problème 3: Les vidéos du Hubsan H501S sont corrompues et ne sont pas lues.

      J’ai transféré des vidéos prises avec mon Hubsan H501S sur le PC. Mais certaines vidéos ne sont pas lues sur le PC. Il est indiqué que la vidéo est corrompue. Pourtant, les vidéos étaient bien lues sur la caméra du drone. Comment puis-je réparer les vidéos Hubsan corrompues ?

      Solution 1 : Utilisez un logiciel de réparation vidéo professionnel

      Un transfert vidéo incorrect de votre drone vers un ordinateur peut corrompre le fichier vidéo. Parfois, une fuite de la batterie ou un crash du drone pendant l’enregistrement peut également corrompre vos vidéos Hubsan. Dans tous les cas, une vidéo corrompue prise avec le drone Hubsan H501 peut être réparée à l’aide d’un logiciel de réparation vidéo.

      Vous pouvez réparer des vidéos hachées, tronquées, cassées, saccadées, granuleuses, erronées ou tout autre type de vidéo corrompue à l’aide d’un logiciel professionnel tel que Stellar Repair for Video.

      Marche à suivre pour réparer les vidéos corrompues du Hubsan H501s :

      • Connectez la carte SD Hubsan au PC/Mac à l’aide d’un lecteur de carte. Vous pouvez également choisir de transférer d’abord la vidéo corrompue de votre drone sur un disque d’ordinateur.
      • Téléchargez et lancez Stellar Repair for Video sur votre ordinateur. Choisissez la version macOS ou Windows en fonction de votre machine.
      • Sur l’écran principal du logiciel, cliquez sur Ajouter un fichier
      • Sélectionner la réparation
      • Prévisualisez et enregistrez la vidéo réparée à l’emplacement de votre choix.

      Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos corrompues du même format ou de formats différents à la fois et les réparer simultanément. Le logiciel peut réparer les fichiers MP4, MOV, FLV, AVI, MKV, AVCHD, MJPEG et bien d’autres formats de fichiers vidéo drones corrompus.

      Cette méthode répare même les vidéos de haute qualité (UHD1280x720P, 1920x1080P) tournées avec n’importe quel modèle de drone Hubsan. Le logiciel prend en charge les Hubsan H501S, H501S X4 Air Pro, Hubsan X4 H502E Desire, Hubsan H109S X4 Pro, Hubsan Zino, Hubsan X4 H107D et autres.

      Téléchargement gratuit pour Windows
      Téléchargement gratuit pour Mac

      Solution 2 : Utiliser VLC Media Player pour réparer les vidéos H501 corrompues

      Le lecteur gratuit VLC Media Player peut corriger les petites imperfections de vos vidéos. Si votre fichier vidéo Hubsan est un MP4 ou un MOV, commencez par le renommer en AVI. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour réparer les vidéos corrompues dans VLC Media Player :

      • Ouvrir le fichier AVI dans VLC Media Player
      • Aller à Outils
      • Sélectionnez Préférence > Entrée et codecs
      • Ensuite, pour Réparer les fichiers AVI, choisissez Toujours réparer
      Ensuite, pour Réparer les fichiers AVI, choisissez Toujours réparer
      • Cliquez sur Enregistrer

      Vérifiez la vidéo sauvegardée, elle devrait maintenant être lue correctement. Si ce n’est pas le cas, téléchargez Stellar Repair for Video pour résoudre le problème.

      Conclusion

      Il est essentiel d’utiliser une carte SD de qualité recommandée d’une marque de confiance pour un enregistrement sans erreur dans n’importe quel drone Hubsan, y compris le H501S/SS. Suivez les instructions pour insérer et retirer correctement la carte de stockage du drone. Laissez Hubsan enregistrer correctement la vidéo avant d’éteindre la caméra.

      En outre, l’étiquette du volume doit rester vide et l’unité d’allocation doit être fixée à 32 Ko lors du formatage.

      Lorsque les vidéos du Hubsan H501S/SS sont corrompues, hachées, granuleuses, vacillantes, etc., quelle qu’en soit la raison, utilisez toujours un logiciel de réparation vidéo professionnel tel que Stellar Repair for Video. Ce logiciel de bricolage est 100 % sûr et fonctionne avec les formats de fichiers des drones Hubsan.

      Téléchargement gratuit pour Windows
      Téléchargement gratuit pour Mac

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Himanshu Shakya

      Himanshu is a Tech Enthusiast & Blogger at Stellar and having knowledge of Japanese Language. And apart from this in his spare time he likes playing Chess.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues