Vous souhaitez conserver les meilleurs moments de votre vie. Quoi de mieux que de créer des vidéos par webcam ?
Les webcams sont couramment utilisées pour réaliser des vidéos pratiques à des fins personnelles et professionnelles. Si vous travaillez à distance, vous pouvez utiliser la webcam pour les vidéoconférences et la formation des étudiants à distance, ou pour partager des vidéos sur YouTube, Instagram, Facebook et Tumblr, etc.
Cependant, des incidents peuvent survenir à tout moment. Il se peut que vous supprimiez accidentellement les vidéos ou que vous découvriez un jour que vos précieuses vidéos ont disparu du disque.
Généralement stockées sur un disque dur interne ou externe, les vidéos des webcams peuvent être perdues à la suite d'une suppression accidentelle, d'une infection virale, d'un formatage du disque, d'une coupure de courant soudaine ou d'une panne de l'ordinateur.
Si vous avez perdu l'une de ces vidéos, lisez cet article pour savoir comment la récupérer, quel que soit le type de webcam que vous utilisez.
Un logiciel de récupération de vidéos de webcam est le seul moyen de restaurer les vidéos de webcam perdues ou supprimées sur des disques internes ou externes. Toutefois, avant d'opter pour une solution logicielle, vérifiez les points suivants :
Avez-vous une sauvegarde ?
Récupérer à partir d'une sauvegarde. Si vous avez créé une sauvegarde des vidéos de la webcam sur un disque, un nuage ou un support externe, récupérez-les à partir de là.
Avez-vous récemment supprimé des vidéos de votre webcam ?
Récupération à partir de la corbeille. Recherchez les vidéos dans la corbeille de Windows. Les fichiers supprimés restent dans la corbeille pendant 30 jours.
Avez-vous accédé récemment à la vidéo de la webcam manquante ?
Récupérer via Accès rapide. Si vous avez récemment accédé aux vidéos de la webcam manquantes ou les avez modifiées, il se peut qu'elles soient présentes dans Accès rapide. Dans la fenêtre Accès rapide, sous "Fichiers récents", recherchez et enregistrez à nouveau les vidéos de votre webcam.
Utilisez un logiciel qui récupère les vidéos des webcams et restaure les vidéos sans perdre leur qualité d'origine. Parmi les différents logiciels disponibles en ligne, choisissez toujours celui qui peut récupérer des vidéos à partir de n'importe quel disque dur ou support de stockage. Assurez-vous également que son téléchargement est sûr et sécurisé et qu'il ne contient pas de logiciels malveillants ou de virus.
Stellar Photo Recovery, très utilisé, récupèrer les vidéos perdues des webcams à partir des disques durs internes/externes formatés et corrompus, des lecteurs USB, des cartes mémoire, etc.
Le logiciel qui peut utiliser soi-même récupère les vidéos filmées avec n’importe quelle marque de webcam et n’importe quel type de webcam. Il prend en charge la récupération à partir de webcams intégrées et autonomes de toutes marques telles que Logitech webcam, Genius WideCam F100, Ausdom AW615, Microsoft LifeCam HD-3000, Hue HD Camera, entre autres.
Pourquoi Stellar Photo Recovery est-il le meilleur logiciel pour récupère les vidéos perdues de webcam ?
Il y a de nombreuses raisons qui font de Stellar Photo Recovery le meilleur logiciel et le plus recommandé pour récupérer les vidéos des webcams à partir du disque dur interne/externe ou d'autres supports.
Voici quelques-uns des avantages principaux:
- Récupère les vidéos des webcams en conservant leur qualité d'origine
- Fonctionne dans toutes les situations de perte – suppression accidentelle, corruption, formatage, attaque par un virus, etc.
- Restauration des vidéos avec le nom, la date et l'horodatage d'origine pour faciliter le tri.
- Offre une analyse approfondie pour la récupération des disques gravement corrompus.
Marche à suivre pour récupérer les vidéos perdues d'une webcam
- Lancer le logiciel Stellar Photo Recovery
- Vérifier les vidéos dans Quoi récupérer Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez récupérer les vidéos de la webcam. Cliquez sur Analyser
- Le processus d'analyse commence. Vous pouvez interrompre le processus à tout moment et reprendre la récupération plus tard.
- La liste des vidéos trouvées s’affiche. Prévisualisez-les.
- Sélectionnez la destination pour enregistrer les vidéos récupérées. Le logiciel enregistre les fichiers récupérés dans la destination choisie.
Comment protéger les vidéos de la webcam contre la perte ?
- Sauvegardez vos vidéos en temps voulu. Sauvegardez les vidéos importantes sur plusieurs disques ou dans le nuage.
- Cessez d'utiliser le disque dont vous avez perdu les vidéos. Les disques écrasés ont des chances de récupération très faibles.
- Installez un antivirus fiable sur votre ordinateur.
Conseils De Sécurité Pour l'utilisation De La Webcam
- Débranchez la webcam lorsque vous ne l'utilisez pas.
- Utiliser une couverture de caméra de webcam comme Eyebloc.
- Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes douteuses dans les courriels ou les médias sociaux.
- Placez un ruban de peintre ou une note adhésive sur l’appareil photo lorsqu’il n’est pas utilisé.
- Placer la webcam à un endroit où elle ne fournit pas d'informations importantes à l'observateur.
Conclusion
Les webcams sont intégrées ou connectées aux ordinateurs, aux portables et aux tablettes afin de capturer des vidéos pour les souvenirs personnels et le contenu lié à l’entreprise. En cas de perte de vidéos de webcams, utilisez le logiciel de récupération de webcams Stellar Photo Recovery. Approuvé par des millions de personnes, le logiciel de récupération vidéo Stellar offre un moyen rapide et sûr de récupérer les vidéos perdues des webcams à partir de n’importe quel disque.
Was this article helpful?