Comment récupérer un élément de boîte aux lettres supprimé dans Exchange 2016
Résumé: La récupération d'une boîte aux lettres ou d'éléments de boîte aux lettres supprimés dans Exchange 2016 est une tâche fastidieuse, surtout lorsque vous n'avez pas de sauvegarde ou que vous n'êtes pas familier avec Exchange Server. Dans ce post, nous avons abordé différentes méthodes pour vous aider à récupérer des boîtes aux lettres ou des éléments de courrier supprimés accidentellement dans Exchange 2016. Ces méthodes comprennent l'utilisation des outils et des fonctionnalités d'Exchange et la solution de récupération avancée d'Exchange pour restaurer les boîtes aux lettres et les éléments supprimés dans Exchange 2016.
Il est tout à fait possible que vous supprimiez accidentellement une boîte aux lettres de votre ServerExchange en gérant les boîtes aux lettres ou en effectuant des tâches de maintenance régulières du serveur. En tant qu’administrateur Exchange, vous devez connaître plusieurs moyens de récupérer des boîtes aux lettres supprimées.
Par défaut, la boîte aux lettres supprimée n’est pas immédiatement supprimée du serveur. Au lieu de cela, elle est déplacée vers la liste des boîtes aux lettres déconnectées jusqu’à ce que la période de rétention soit terminée. Par défaut, la période de rétention est comprise entre 14 et 30 jours dans Exchange Server 2016.
La boîte aux lettres supprimée reste déconnectée et cachée du réseau jusqu’à ce que la période de conservation expire ou que vous supprimiez définitivement la boîte aux lettres.
Méthodes pour récupérer des boîtes aux lettres supprimées dans Exchange 2016
Pour récupérer une boîte aux lettres supprimée accidentellement dans Exchange 2016, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes avant que la période de conservation ne soit terminée.
- Exchange Admin Center (EAC).
- Les cmdlets PowerShell d’Exchange Management Shell (EMS).
- Un logiciel de récupération Exchange tiers.
Les trois méthodes pour récupérer une boîte aux lettres supprimée dans Exchange Server 2016 sont présentées ci-dessous en détail.
Méthode 1 : Récupérer une boîte aux lettres supprimée dans Exchange 2016 via EAC
Exchange 2016 conserve les boîtes aux lettres supprimées pendant 14 à 30 jours par défaut (en fonction des paramètres et configurations de votre serveur). Vous pouvez récupérer les boîtes aux lettres supprimées avant l’expiration de cette période de conservation sans utiliser vos sauvegardes ou lorsqu’une sauvegarde n’est pas disponible, obsolète ou ne parvient pas à restaurer la boîte aux lettres supprimée.
Étape 1 : Connectez-vous à Exchange Admin Center (EAC) et allez dans recIPients > boîtes aux lettres.
Étape 2 : Cliquez sur l’icône Plus (trois points) et choisissez de Connecter une boîte aux lettres. Cela ouvre une liste de boîtes aux lettres déconnectées ou supprimées dans Exchange 2016.
Étape 3 : Cliquez sur Non, je veux me connecter à un autre compte utilisateur.
Étape 4 : Sélectionnez Boîte aux lettres utilisateur dans les options et cliquez sur Suivant.
Étape 5 : Cliquez sur Parcourir pour sélectionner l’utilisateur AD. Si aucun utilisateur n’est affiché, créez un nouvel utilisateur dans Active Directory (AD) et suivez à nouveau cette étape.
Étape 4 : Cliquez sur Terminer.
La boîte aux lettres supprimée sera ainsi connectée au compte utilisateur sélectionné. Vous pouvez maintenant vous connecter au compte utilisateur dans Outlook ou OWA pour accéder à la boîte aux lettres et aux éléments de courrier.
Méthode 2 : Récupérer une boîte aux lettres supprimée via Exchange Management Shell (EMS)
À l’aide des cmdlets PowerShell dans Exchange Management Shell, vous pouvez restaurer ou reconnecter des boîtes aux lettres supprimées ou déconnectées dans Exchange Server 2016 dans deux scénarios différents.
Scénario 1 : Restaurer une boîte aux lettres supprimée vers un nouveau compte utilisateur dans AD
Vous pouvez utiliser la commande Connect-Mailbox dans Exchange Management Shell pour connecter une boîte aux lettres supprimée à un nouveau compte d’utilisateur et récupérer une boîte aux lettres et des éléments de courrier supprimés dans Exchange 2016.
Get-MailboxDatabase | Get-MailboxStatistics | Fl
Vous obtiendrez une liste de toutes les boîtes aux lettres, y compris celles qui ont été supprimées ou déconnectées. Trouvez et notez les boîtes aux lettres supprimées ou déconnectées que vous souhaitez récupérer ou restaurer.
Connect-Mailbox -identity "John" -Database "EDB1" -User "John"
-L’identité fait référence au nom de la boîte aux lettres supprimée.
-Database fait référence au nom de la base de données dans laquelle la boîte aux lettres a été supprimée, EDB1 dans ce cas.
-User spécifie le nom du compte utilisateur dans Active Directory auquel vous voulez connecter la boîte aux lettres supprimée.
Scénario 2 : Récupérer une boîte aux lettres supprimée dans une boîte aux lettres existante
Dans ce scénario, nous allons récupérer et restaurer une boîte aux lettres supprimée vers une boîte aux lettres Exchange existante en utilisant les commandes suivantes dans Exchange Management Shell.
Get-MailboxDatabase | Get-MailboxStatistics | Fl
Cela affichera des informations sur les boîtes aux lettres désactivées et supprimées de votre organisation. Copiez le MailboxGuid de la boîte aux lettres que vous souhaitez restaurer, puis collez la commande suivante.
New-MailboxRestoreRequest -SourceStoreMailbox GUID -SourceDatabase EDB1 -TargetMailbox "Maria" -AllowLegacyDNMismatch
Comment vérifier si la boîte aux lettres supprimée a été connectée et restaurée avec succès ?
Il existe trois façons de vérifier si une boîte aux lettres supprimée a été connectée avec succès à un compte utilisateur et restaurée.
Vérifier via EAC,
- Cliquez sur recIPients et allez ensuite à la page où les boîtes aux lettres sont listées
- Cliquez sur l’icône Rafraîchir et vérifiez si la boîte aux lettres est visible dans la liste.
Vérifiez Active Directory Users and Computers,
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte utilisateur connecté à la boîte aux lettres et choisissez Propriétés.
- Sous l’onglet Général, vérifiez si la case E-mail contient l’adresse électronique de la boîte aux lettres connectée.
Vous pouvez également exécuter la commande suivante dans Exchange Management Shell pour vérifier le statut.
Get-User <identité>
Get-Mailbox <identity>
La commande affichera la valeur UserMailbox pour la propriété RecIPientType. En outre, les commandes permettront de vérifier si le compte utilisateur et la boîte aux lettres sont connectés.
ASTUCE : Vous pouvez prolonger la période de rétention des boîtes aux lettres supprimées dans MS Exchange via EAC ou en utilisant la commande PowerShell Set-Mailbox dans EMS pour un ou plusieurs utilisateurs à la fois.
Pour une boîte aux lettres unique ou spécifique :
"Set-Mailbox -Identity "John Russell" -RetainDeletedItemsFor 30"
Vers plusieurs ou toutes les boîtes aux lettres des utilisateurs :
"Get-Mailbox -ResultSize Unlimited -Filter {(RecIPientTypeDetails -eq 'UserMailbox')} | Set-Mailbox -RetainDeletedItemsFor 30 "
Méthode 3 : Récupérer la boîte aux lettres supprimée avec le logiciel de récupération Exchange
Stellar Repair for Exchange, un logiciel de récupération Exchange tiers efficace, vous permet de récupérer des boîtes aux lettres supprimées dans Exchange 2016 et des éléments de messagerie supprimés qui ne peuvent être récupérés via l’une des méthodes de récupération manuelle expliquées ci-dessus.
Les boîtes aux lettres et les éléments Exchange 2016 supprimés peuvent également être restaurés à partir de fichiers de base de données Exchange précédemment stockés hors ligne ou démontés. La seule condition pour restaurer les boîtes aux lettres ou les courriels Exchange supprimés est qu’ils doivent se trouver dans la période de rétention de Set-Mailbox.
En 3 étapes simples, vous pouvez restaurer vos boîtes aux lettres et éléments supprimés avec une intégrité complète au format PST ou les exporter directement vers votre base de données Live Exchange. Après l’installation, lancez le logiciel de récupération Exchange, puis suivez ces étapes :
- Choisissez le mode Offline Exchange et sélectionnez la base de données à partir de laquelle la base de données a été accidentellement ou délibérément supprimée pour l’analyse.
- Après l’analyse, le logiciel répertorie toutes les boîtes aux lettres, y compris celle qui a été supprimée de la base de données. Sélectionnez-les et cliquez sur Enregistrer.
- Choisissez PST ou tout autre format ou emplacement souhaité pour enregistrer la boîte aux lettres ou les éléments de courrier récupérés. Si vous avez choisi PST, choisissez un emplacement d’enregistrement et suivez les instructions à l’écran pour enregistrer la boîte aux lettres comme un PST individuel.
Conclusion
Bien que vous puissiez restaurer des boîtes aux lettres supprimées via les cmdlets PowerShell d’EAC ou d’EMS, il s’agit d’un processus fastidieux nécessitant beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, avec l’aide du logiciel de récupération Exchange, vous pouvez trouver et restaurer une boîte aux lettres spécifique à un nouvel utilisateur sans quitter l’interface du logiciel. Ensuite, après avoir créé un nouvel utilisateur via l’interface du logiciel, mappez la boîte aux lettres récupérée et exportez-la directement vers l’utilisateur nouvellement créé. Le plus intéressant est que vous pouvez créer plusieurs utilisateurs et exporter toutes les boîtes aux lettres récupérées (supprimées) en une seule fois vers PST, Live Exchange ou Microsoft 365 à une vitesse pouvant atteindre 4 fois celle du traitement parallèle.
C’est un moyen rapide, pratique et efficace de restaurer les boîtes aux lettres et les éléments supprimés des fichiers de base de données Exchange. Vous pouvez l’utiliser pour récupérer des boîtes aux lettres à partir de n’importe quel fichier de base de données créé par n’importe quelle version. Il prend en charge Exchange 2019, 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2000 et 5.5.