Erreur résolue : “New- MailboxExportRequest” n’est pas reconnu dans Exchange Server
Résumé: L'exportation des données des boîtes aux lettres Exchange au format PST est assez simple, grâce à la commande New-MailboxExportRequest. Cependant, il arrive que cette commande ne soit pas reconnue ou qu'elle ne réussisse pas à terminer l'opération d'exportation. Dans ce post, nous avons discuté de quelques solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème dans le Exchange Server2010/2013 et à exporter des éléments de messagerie au format PST.
Microsoft Exchange 2010 SP1 et les versions ultérieures prennent en charge la commande New- MailboxExportRequest Exchange Management Shell (EMS) pour exporter des boîtes aux lettres au format PST. Cette commande EMS permet d’exporter tous les éléments de messagerie ou certains d’entre eux d’une boîte aux lettres d’un utilisateur vers le format PST en ajoutant des paramètres de filtrage.
Cependant, il arrive que les cmdlets EMS ne parviennent pas à s’exécuter ou à accomplir la tâche désignée. Prenez le cas de “New-MailboxExportRequest” par exemple. De nombreux administrateurs Exchange ont signalé qu’en tentant d’exporter des boîtes aux lettres Exchange au format PST à l’aide de la commande New-MailboxExportRequest, la demande d’exportation a échoué avec l’erreur New-MailboxExportRequest is not recognized. Si vous avez rencontré un tel problème en utilisant la commande New-MailboxExportRequest, suivez les solutions présentées dans ce guide. Vous pouvez également utiliser un logiciel de conversion d’EDB en PST, tel que Stellar Converter for EDB, pour exporter des boîtes aux lettres de bases de données en ligne ou hors ligne vers un compte PST, Live Exchange ou Office 365.
Pourquoi New-mailboxexportrequest N’est Pas Reconnu Dans Exchange?
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette anomalie. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles la commande New-MailboxExportRequest n’est pas reconnue ou ne s’exécute pas,
- L’échange a besoin d’une mise à jour
- Vous n’exécutez pas EMS en tant qu’administrateur
- Votre compte d’utilisateur n’a pas les autorisations requises.
- Il y a une erreur de frappe
En fonction de la cause réelle, vous pouvez utiliser l’une des solutions mentionnées dans la section suivante pour résoudre l’erreur.
Solutions Pour Résoudre L’erreur New- Mailboxexportrequest Is Not Recognized
Voici les solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre le problème New- MailboxExportRequest non reconnu dans Exchange 2010. Mais d’abord, vérifiez que vous entrez correctement la commande actuelle (vérifiez l’orthographe, l’espace et le trait d’union).
Solution 1 : Mise Mise À Jour D’exchange 2010 En Installant La Sp1 Ou Une Version Plus Récente
Comme mentionné au début de ce post, pour exécuter la commande New- MailboxExportRequest, il est obligatoire d’avoir Exchange 2010 SP1 ou une version ultérieure installée. Si vous exécutez cette commande dans Exchange 2010 sans mise à jour vers SP1, les commandes ne seront pas reconnues par le SGE. Ainsi,
- Vérifier et mettre à jour le serveur Exchange
- Puis redémarrez le serveur
- Ouvrez EMS et exécutez la commande pour voir si elle fonctionne. Si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante
Solution 2 :Exécuter EMS En Tant Qu’administrateur
Au lieu de lancer EMS via son raccourci, exécutez-le explicitement en tant qu’administrateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son icône et en sélectionnant “Exécuter en tant qu’administrateur”. Assurez-vous également que vous êtes connecté avec des informations d’identification d’administrateur. L’EMS actuel désactive automatiquement la plupart des commandes par défaut si vous n’êtes pas connecté en tant qu’administrateur pour des raisons de sécurité.
Solution 3 : Accorder La Permission Requise
Pour exécuter la commande New-MailboxExportRequest, vous devez attribuer le rôle ‘Import Export Mailbox’ au compte utilisateur qui sera utilisé pour exécuter la commande. Par défaut, ce
rôle n’est même pas attribué au compte administrateur. Ainsi, pour attribuer le rôle, entrez la commande suivante dans la fenêtre PowerShell,
New-ManagementRoleAssignment -Role "Mailbox Import Export" -User "DOMAIN\USER"
Une fois que cette permission a été attribuée, redémarrez votre session EMS et essayez d’exécuter la commande New-MailboxExportRequest. Cela devrait fonctionner comme sur des roulettes.
Pourquoi Les Commandes D’urgence Ne Suffisent Pas?
Bien qu’Exchange Management Shell et les commandes associées soient suffisants pour effectuer des opérations d’importation/exportation et de nombreuses autres tâches d’Exchange, il arrive souvent qu’ils ne soient pas à la hauteur ou qu’ils ne parviennent pas à accomplir la tâche à accomplir. De plus,
- Il y a des problèmes de compatibilité (32-bit / 64-bit)
- Si les fichiers de la base de données Exchange (EDB) sont hors ligne, la commande ne fonctionnera pas.
- En outre, vous ne pouvez pas exécuter ces commandes en raison de problèmes d’autorisation.
- Vous devez créer une demande d’exportation individuelle pour chaque boîte aux lettres, si vous avez besoin d’extraire certains éléments de courrier.
- Il est possible d’exporter plusieurs boîtes aux lettres mais vous ne pouvez pas filtrer leur contenu.
- Vous ne pouvez pas voir la progression ou le temps estimé pour l’achèvement des travaux.
- Si une erreur se produit, la commande est arrêtée et vous devez vérifier manuellement si le PST est exporté ou non, et s’il contient toutes les données exportées.
De plus, l’utilisation d’EMS requiert une bonne dose de connaissances techniques et d’expertise. La moindre erreur ou faute de frappe peut entraîner une perte de données, potentiellement permanente. Bien que ces tâches soient généralement effectuées par des administrateurs système suffisamment compétents et informés, même eux peuvent être confrontés à des erreurs qui dépassent parfois leur compréhension.
La Meilleure Voie
Pour surmonter tous les problèmes susmentionnés et garantir un processus plus rapide de conversion et d’enregistrement des boîtes aux lettres Exchange dans des fichiers PST, utilisez le logiciel Stellar Converter for EDB. Il s’agit de l’un des outils les plus fiables, les plus automatisés et les plus faciles à utiliser qui extrait les boîtes aux lettres d’EDB et les enregistre dans les fichiers PST correspondants.
Cet utilitaire professionnel vous aide à extraire toutes les données vitales de la boîte aux lettres Exchange telles que les courriels, les contacts, les pièces jointes, etc. à partir de fichiers de base de données Exchange Server (EDB) en ligne ou hors ligne. Il les convertit efficacement en fichiers Outlook PST équivalents avec une précision et une intégrité des données de 100%.
Contrairement à EMS, le logiciel est équipé d’une interface utilisateur interactive et comprend un tas d’autres fonctionnalités impressionnantes qui en font le choix idéal pour traiter les échecs d’exportation de boîtes aux lettres et autres erreurs liées à EDB.
Le mot de la fin
Comme nous l’avons vu dans ce post, des choses simples comme des mises à jour manquées ou des autorisations insuffisantes peuvent mettre un terme à des tâches complexes et conduire à des erreurs telles que New-MailboxExportRequest est manquant ou non reconnu. Ainsi, assurez- vous toujours qu’Exchange est mis à jour et que vous disposez des autorisations appropriées pour exécuter les commandes dans EMS que vous essayez d’exécuter.
Toutefois, si cela ne fonctionne toujours pas ou si vous avez besoin d’exporter des boîtes aux lettres multiples ou volumineuses au format PST à partir de bases de données Exchange, utilisez le logiciel Stellar Converter for EDB. Vous pouvez utiliser le logiciel basé sur une interface graphique pour exporter EDB au format PST ou exporter les boîtes aux lettres directement vers un autre serveur Live Exchange.