Les problèmes et solutions les plus importants du M1 Mac
Résumé: Le nouveau Mac M1 d'Apple a suscité beaucoup d'enthousiasme parmi les utilisateurs de Mac grâce à la nouvelle puce Apple Silicon basée sur ARM qui utilise l'"architecture de mémoire unifiée native". En outre, ce nouveau Mac M1 est incroyablement puissant, consomme moins d'énergie et prolonge considérablement l'autonomie des MacBook Air et MacBook Pro. En outre, le Mac M1 exécute désormais les applications iOS et se réveille instantanément à partir du mode veille.
Le Mac d’Apple, basé sur le silicium, n’en est encore qu’à ses débuts et présente certains inconvénients. Bien sûr, ces inconvénients finiront par être corrigés par des mises à jour logicielles et matérielles. D’ici là, les acheteurs potentiels du MacBook Air M1, du MacBook Pro ou du Mac mini (modèle 2020) doivent être conscients des problèmes et des solutions qui peuvent aider à les surmonter.
Ce post couvrira les principaux problèmes avec le MacBook Air M1, MacBook Pro M1 et Mac mini M1 et les solutions correspondantes.
M1 Problèmes et solutions Mac
1. L’outil de reporting du Mac M1 signale une usure importante du SSD due à l’échange de mémoire
Solution : Mettez à jour la version de macOS Big Sur sur votre Mac mini M1, MacBook Pro ou MacBook Air pour contourner le problème des messages de données SMART incorrects. La version 11.4 de Big Sur a corrigé l’inexactitude du message de données SMART qui déclenche l’outil tiers de rapport sur le vieillissement du SSD. En réalité, il n’y a pas de vieillissement plus rapide du SSD dû à l’échange de RAM, aux problèmes matériels du SSD ou à quoi que ce soit d’autre. Par conséquent, vous pouvez obtenir le rapport correct de l’utilisation du SSD après la mise à jour de macOS. La mise à jour de macOS résoudra donc complètement le problème du SSD du MacBook M1.
2. M1 Mac n’est pas compatible avec les applications x86 basées sur Intel
Solution : Utilisez “Rosetta 2”, l’application native de macOS Big Sur, pour permettre à votre Mac M1 d’exécuter des applications conçues pour les processeurs Intel. Rosetta 2 émule pour exécuter des applications x86 tierces basées sur Intel, telles que Microsoft Teams, Photoshop, Lightroom, etc., qui ne peuvent pas être exécutées directement sur le Mac M1 en raison des différences d’architecture. Jusqu’à ce que les développeurs de logiciels créent des applications compatibles avec Apple Silicon, l’émulation est le seul moyen d’exécuter des applications x86 incompatibles basées sur Intel sur le M1 Mac.
3. Le Mac M1 ne dispose pas de Boot Camp pour installer Windows
Solution : Exécutez une machine virtuelle, telle que Parallels Desktop 16 pour Mac ou CrossOver® Mac`, pour installer Windows sur le MacBook Air, MacBook Pro ou Mac mini M1. Avec cette solution, vous pouvez jouer à des jeux Windows ou exécuter des applications Windows sur des Mac M1 qui ne prennent pas en charge Boot Camp. De manière surprenante, les jeux et les applications Windows fonctionnent plus rapidement sur une machine virtuelle que sur un homologue PC Windows basé sur Intel.
4. M1 Mac a des problèmes de connexion avec Bluetooth et Wi-Fi
Solution : Installez la dernière mise à jour de macOS pour éliminer les déconnexions fréquentes avec les appareils Wi-Fi et Bluetooth. Pour les problèmes de connexion avec une souris, un clavier, des AirPods Bluetooth, etc. Il peut être utile de désappairer et de réappairer le périphérique Bluetooth. De même, déconnecter et reconnecter le périphérique Wi-Fi peut aider à résoudre le problème de déconnexion Wi-Fi.
5. Le Mac M1 ne supporte qu’un seul écran externe avec une résolution allant jusqu’à 6K à 60Hz
Solution : Utilisez Sidecar sur iPad, DisplayPort ou des adaptateurs spéciaux pour connecter plusieurs écrans via M1 Mac. De plus, la plupart des utilisateurs utilisent l’ordinateur portable lui-même, et ne se soucient donc pas des diverses fonctionnalités pour les écrans externes écrans. Et pour de nombreux utilisateurs avancés, la prise en charge d’un seul écran externe semble suffisante pour leur travail. Enfin, si vous avez un problème spécifique d’incompatibilité de moniteur ou un problème de résolution d’écran avec un écran large, une mise à jour de macOS peut régler un tel problème.
6. Le Mac M1 ne possède que deux ports USB compatibles Thunderbolt
Solution : Pour contourner cet inconvénient, utilisez un concentrateur USB d’Apple ou d’une marque réputée qui offre plusieurs ports USB. Attention. L’utilisation d’un port USB local avec capacité de charge peut détruire votre Mac, alors soyez prudent. Comme vous le savez, le MacBook Air ou MacBook Pro basé sur Intel dispose de deux ports USB compatibles Thunderbolt depuis plusieurs années. Et l’ordinateur portable basé sur le M1 n’apporte aucun changement à cette conception, donc ce ne sera pas un problème pour beaucoup.
7. M1 Le MacBook Air ou Pro possède un capteur de caméra 720p
Solution : Utilisez une webcam externe Full HD ou 4K pour éliminer ce problème. Ou prenez le capteur de la caméra HD (720p) actuelle du MacBook Air/Pro M1 et attendez-vous à ce que la prochaine itération matérielle bénéficie d’une mise à niveau de la caméra Full HD (1080p) avec du silicium Apple. Par ailleurs, le nouveau processeur de signal d’image du MacBook Air M1 offre une meilleure réduction du bruit, une meilleure exposition et une plage dynamique plus large, ce qui améliore l’expérience de vidéoconférence. Donc, pour beaucoup, ce ne sera pas une raison de choisir.
8. M1 La batterie des MacBook Air et Pro se décharge rapidement
Solution : Mettez à jour la dernière version de macOS Big Sur 11.0 installée pour résoudre le problème de batterie morte des Mac M1, y compris MacBook Air M1 et MacBook Pro M1. Notez qu’Apple affirme que le MacBook Air M1 a une autonomie de 18 heures, tandis que le Pro a une autonomie de 20 heures. Par conséquent, la mise à jour vers la dernière version de macOS permettra au Mac M1 d’être plus performant et d’atteindre l’autonomie annoncée.
9. Surchauffe du MacBook Air M1
Solution : Redémarrez votre MacBook Air, exécutez les applications compatibles avec le Mac M1 et utilisez votre ordinateur portable sur une surface plane avec une bonne circulation d’air. À propos, le MacBook Air M1 est conçu pour être chargé sans ventilateur et ne pas surchauffer et endommager la puce en silicium. Ainsi, lorsque la température du processeur augmente, le Mac ralentit pour s’assurer que le processeur fonctionne au frais.
10. M1 Le Mac est bricolé à cause d’une réinitialisation d’usine
Solution : Prenez rendez-vous avec le Genius Bar pour réparer le Mac défectueux. Ce problème est relativement rare avec le Mac M1. Néanmoins, les utilisateurs confrontés à ce problème doivent sauvegarder leur Mac sur un disque de stockage externe à l’aide de Time Machine ou manuellement avant de le réinitialiser aux paramètres d’usine afin d’éviter une perte de données permanente. S’ils n’ont pas sauvegardé leur Mac, la seule solution pour récupérer les données perdues est d’utiliser un logiciel de récupération de données qui prend en charge la récupération sur le Mac M1.
Dernières réflexions
La question est donc : “Devriez-vous acheter le nouveau MacBook Air, MacBook Pro ou Mac mini basé sur le silicium d’Apple ?” La réponse est OUI, car les avantages du Mac M1 l’emportent largement sur les inconvénients. D’ailleurs, vous pouvez facilement régler vous-même le problème du MacBook M1 avec les solutions présentées ici. En outre, le MacBook Air/Pro ou Mac mini M1 est tout à fait abordable pour trouver un intérêt dans le monde entier. Mais si vous recherchez une meilleure version du Mac à base de silicium d’Apple, attendez la deuxième génération, c’est-à-dire le Mac M1X ou M2.