Comment importer directement des fichiers OLM dans Office 365
Résumé: Avec le changement de paradigme de la gestion interne des appareils informatiques vers les applications Office en nuage, de nombreuses organisations synchronisent leurs communications avec Office 365. Ensuite, tous les utilisateurs utilisant Outlook pour Windows ou Outlook pour Mac doivent transférer leurs fichiers de base de données vers Office 365. Les fichiers de stockage de données pour Outlook pour Mac (OLM) sont différents de ceux d'Outlook pour Windows (PST) et Microsoft n'a pas défini d'utilitaire pour le transfert de données des fichiers OLM vers Office 365 directement.
Si vous êtes un utilisateur Mac qui utilise des fichiers de données OLM et que vous souhaitez enregistrer le fichier OLM dans Office 365 sans le système MAC, convertissez d’abord le fichier OLM au format PST, puis importez le fichier PST converti dans la plateforme de messagerie Office 365. Cependant, les méthodes suggérées par Microsoft ne prennent pas en charge l’importation de fichiers OLM directement au format PST, et l’utilisateur se retrouve bloqué par l’erreur suivante :
Le fichier <path>.olm n'est pas un fichier de données Outlook (.PST)
Puisqu’il n’existe pas de méthode de conversion directe, alors le transfert est réalisable avec la conversion d’OLM en PST en utilisant un compte de messagerie IMAP.
Une analyse détaillée de l’importation des fichiers OLM dans Office 365
- Une longue liste de commandes à exécuter de manière répétée sur plusieurs Machines a tendance à provoquer des erreurs lors de l’exécution des étapes.
- Dans le cas d’une migration à l’échelle d’une grande entreprise, le temps et l’effort nécessaires pour importer des fichiers OLM dans Office 365 en utilisant l’agent de capture PST seraient assez élevés.
- Une petite erreur à n’importe quelle étape entraînera la reprise de l’ensemble du processus, ce qui est facilement évitable avec un processus d’importation basé sur un logiciel.
Importation d’OLM dans Office 365 en 3 étapes simples
La méthode d’importation basée sur un logiciel, comme Stellar Converter for OLM (Technicien), est l’une des meilleures préférences pour importer des fichiers OLM dans Office 365. La méthode basée sur un logiciel :
- Aide à importer des fichiers OLM dans Office365 en trois étapes faciles : Sélectionner > Scanner > Enregistrer
- Est facile à utiliser et permet une importation facile et rapide des fichiers OLM dans Office 365
- Affiche un aperçu gratuit des courriels convertis et d’autres éléments de la boîte aux lettres pour vérification.
- Est adapté à la dernière version d’Outlook 2016 et à la plupart des versions antérieures.
- Fournit des ” options d’enregistrement intelligentes ” pour enregistrer les données converties dans plusieurs formats.
- Facilite une option pour “trouver” le fichier de base de données OLM lorsque l’emplacement du fichier n’est pas connu.
Les étapes suivantes vous aideront à convertir OLM en Office 365:
- Installez et ouvrez le fichier OLM. L’écran d’accueil offre une option pour sélectionner le fichier OLM avec l’option “Select Mailbox”. Si l’emplacement du fichier est inconnu, cliquez sur l’option Find Mailbox et le logiciel affiche la liste des fichiers avec l’extension OLM.
- Cliquez sur le bouton Convertir, et le logiciel lance le processus de numérisation.
- Le processus de numérisation commence et une fois terminé, le logiciel affiche le contenu de la boîte aux lettres pour l’aperçu. Vérifiez le contenu de la boîte aux lettres et cliquez sur Enregistrer.
- Les fichiers convertis sont enregistrés dans le format spécifié par l’utilisateur, par exemple PST. Alternativement, les fichiers sont également importés directement dans Office 365 avec la version Technicien du logiciel. Spécifiez les informations de connexion de Cloud Office 365 pour importer les fichiers OLM dans Office 365.
- Une fois le processus terminé, une fenêtre POP-up mentionnant le statut ” Message Completion ” apparaît. Cliquez sur OK pour conclure le processus.
Conclusion
L’importation de fichiers OLM dans Office 365 n’est pas prise en charge par l’utilitaire Microsoft. En raison de ce facteur, il devient difficile de migrer vers le Cloud Office 365. Il est vrai que la conversion est possible avec la configuration du compte IMAP ou la configuration de l’agent de capture PST, mais ces deux méthodes ont leurs limites (extensibilité, tendance à l’erreur, etc.) qui les rendent moins efficaces, en comparaison. Aussi, l’utilisation d’un logiciel de conversion OLM avancé vers Office 365 tel que Stellar Converter for OLM (Technicien) est recommandée pour importer OLM au format Office 365, car le logiciel convertit et exporte directement tous les composants des données de la boîte aux lettres vers Office 365 sans affecter le format du fichier.