Stellar Repair for Photo
Stellar Repair for Photo
Version de démonstration du logiciel est uniquement pour l'évaluation et montre l'aperçu des fichiers JPEG. Pour enregistrer un fichier réparé, vous devrez acheter et enregistrer le produit.
Une vignette est une petite représentation sous forme d’image d’une image de plus grande taille, généralement destinée à permettre de voir ou de gérer plus rapidement un groupe d’images de plus grande taille. Il s’agit d’une forme réduite du fichier image qui vous donne une idée de ce à quoi l’image ressemble.
JPEG’ est un acronyme pour 'Joint Photographic Experts Group’ qui a créé le standard JPEG/JPG pour la compression avec perte des photos numériques (images).
Un fichier HEIC contient une ou plusieurs images enregistrées au format High Efficiency Image Format (HEIF), un format de fichier couramment utilisé pour stocker les photos sur les appareils iOS.
Les fichiers d’images RAW sont des photos numériques non compressées qui stockent les données d’image exactement comme l’image a été capturée par le déclencheur de l’appareil photo.
Étant donné que les images RAW ne sont pas compressées, elles occupent beaucoup plus d’espace disque que leurs homologues JPEG (en général deux fois plus). Toutefois, parce que les détails de l’image d’origine dans les images RAW ne sont pas dégradés par la compression, elles sont de meilleure qualité que les images JPEG.
Non, le logiciel répare le fichier image au format JPEG.
Un fichier image se compose de deux éléments, le conteneur de fichiers et les données de l’image. Le conteneur est la structure commune qui définit l’image JPEG de manière exclusive. Si le conteneur d’un fichier JPEG est endommagé ou corrompu, alors Stellar Repair for Photo ne sera pas capable d’identifier le fichier en tant que fichier JPEG, et vous obtiendrez un message « Image invalide ». Ces images sont corrompues au-delà de toute réparation. Cela signifie que ces images JPEG sont gravement corrompues et qu’il est impossible de les réparer.
Lorsque vous analysez des images pour les réparer, le logiciel Stellar Repair for Photo les analysera, puis il en établira la liste. Vous pourrez également prévisualiser l’image. Les images qui ont des vignettes apparaîtront dans la liste avec toutes ses vignettes. Les images sous forme de vignettes seront appelées IMAGE_NAME_T1.jpg et ainsi de suite. T1, T2 sont les noms de la vignette issues de la même image. Si une image dispose de quatre vignettes, elle apparaîtra en tant qu’IMAGE_NAME.jpg, IMAGE_NAME_T1.jpg, IMAGE_NAME_T2.jpg, IMAGE_NAME_T3.jpg and IMAGE_NAME_T4.jpg.
Un fichier image se compose de deux éléments, le conteneur de fichiers et les données de l’image. Le conteneur est la structure commune qui définit l’image JPEG de manière exclusive. Si le conteneur d’un fichier JPEG est endommagé ou corrompu, alors Stellar Repair for Photo ne sera pas capable d’identifier le fichier en tant que fichier JPEG, et vous obtiendrez un message « Image invalide ». Si le conteneur d’un fichier JPEG est intact mais que les données de son image sont corrompues, alors Stellar Repair for Photo sera en mesure de réparer l’image. Cette image réparée aura des défauts, par exemple il y aura une perte de couleur ou une partie de l’image manquera. Ces défauts sont dus à une corruption des données.
Dans de telles situations, nous vous conseillons d’essayer d’extraire la vignette de l’image (le cas échéant).