Stellar File Eraser
Stellar File Eraser
1. Que fait la version démo de Stellar File Eraser ?
Avec la version de démonstration du logiciel, vous pouvez uniquement sélectionner et répertorier les traces de fichiers, de dossiers, de navigateurs web, d'applications ou de fichiers système. Pour effectuer une suppression, vous devez acheter et enregistrer le logiciel.
2. Pourquoi utiliser Stellar File Eraser ?
Lorsque vous supprimez un fichier de votre système, les données ne sont pas réellement supprimées. Elles sont simplement marquées comme supprimées et l'espace de stockage qu'elles occupaient est rendu disponible pour le stockage d'autres fichiers. Cela signifie que les données peuvent encore être récupérées à l'aide d'un logiciel de récupération de données. Stellar File Eraser vous aide à supprimer en toute sécurité et de façon permanente des fichiers, des applications et des traces Internet de votre système, garantissant ainsi la protection de vos données. En plus, la fonction "Effacer l'espace libre" du logiciel supprime complètement les données dans l'espace libre (espace libre sur le disque dur) de sorte que la récupération des données n'est plus possible.
3. Stellar File Eraser supprime-t-il les données qui ne peuvent plus être récupérées ?
Oui, BitRaser File Eraser supprime les données qui ne peuvent plus être récupérées.
4. La suppression endommage-t-elle mon disque ?
La suppression de données avec Stellar File Eraser n'endommage pas le disque.
5. Puis-je supprimer un fichier spécifique avec Stellar File Eraser ?
Oui, vous pouvez supprimer des fichiers spécifiques en les ajoutant à la liste de suppression ou en faisant glisser les éléments dans le logiciel. Vous pouvez également supprimer des fichiers sélectionnés à l'aide de l'option Rechercher et supprimer.
Vous trouverez de plus amples informations dans la section Suppression de fichiers et de dossiers.
6. que se passe-t-il si les données de suivi de l'application ne sont pas supprimées après la procédure de suppression complète ?
Cela se produit si vous n'avez pas fermé l'application pendant le processus de suppression ou si vous visualisez des fichiers et des dossiers nouvellement créés après le redémarrage de l'application à l'issue d'un processus de suppression.
7 Que se passe-t-il si les données System Traces ne sont pas supprimées à l'issue d'une procédure de suppression ?
Ce problème survient lorsque vous consultez des fichiers ou des dossiers récemment créés, car le système d'exploitation crée automatiquement des pistes système à différents intervalles.
8 Que sont les passes dans les algorithmes d'annulation ?
Dans les algorithmes d'effacement, les passages correspondent au nombre de répétitions du processus d'écrasement. Dans la méthode de Peter Gutmann, par exemple, une série de 35 motifs est écrite sur la zone à effacer.
9. Quel algorithme dois-je choisir pour obtenir la meilleure suppression ?
Cela dépend exactement de la fréquence à laquelle un algorithme écrase les données ou du nombre de passages utilisés pour supprimer les données. Plus l'algorithme utilise de passages, plus il est efficace. Chaque algorithme dispose d'une gamme de fonctions parmi lesquelles vous pouvez sélectionner l'algorithme approprié en fonction de vos besoins. Pour en savoir plus, consultez la liste des algorithmes de suppression et leur description.
10 Que se passe-t-il si le logiciel prend trop de temps pour effacer les données ?
Cela dépend de la taille des données à supprimer, de la configuration du système et de l'algorithme que vous utilisez pour supprimer les données. Une grande quantité de données, une petite configuration et un grand nombre d'exécutions peuvent nécessiter plus de temps pour la suppression.
11. si un seul écrasement peut effacer le disque dur avec suffisamment de certitude, pourquoi existe-t-il autant d'algorithmes de nettoyage des données ?
Tout le monde n'est pas d'accord sur un algorithme de nettoyage des données qui empêche toutes les méthodes possibles de récupération des données. Étant donné qu'il existe de nombreuses méthodes matérielles avancées pour extraire des informations des disques, plusieurs organisations gouvernementales et chercheurs ont développé indépendamment des méthodes spécifiques d'écrasement des données qui, selon eux, empêcheront ces méthodes avancées de récupération des données de fonctionner.
12. Quels types de fichiers ne peuvent pas être supprimés avec Stellar File Eraser ?
Les fichiers système sont des fichiers importants utilisés par les systèmes d'exploitation pour faire fonctionner votre ordinateur. Il n'est donc pas possible de supprimer les fichiers système.
13. Est-il possible de supprimer certaines activités Internet au lieu de les supprimer toutes ?
Oui, vous pouvez sélectionner des éléments ou des activités Internet spécifiques dans la liste des navigateurs que vous souhaitez supprimer. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Supprimer les traces Internet.
14. Puis-je utiliser Stellar File Eraser pour effacer l'espace libre sur la partition primaire de mon disque ?
Oui, il est certain d'utiliser Stellar File Eraser pour supprimer des données dans l'espace libre de la partition principale du disque, car il supprime l'espace libre après la suppression des fichiers et des dossiers.
15. Comment pouvez-vous demander à une tâche de supprimer les traces pour un navigateur spécifique ?
Pour commander une tâche d'effacement pour un navigateur spécifique, vous devez configurer les paramètres par défaut de ce navigateur dans les paramètres de Stellar File Eraser. Vous pouvez ensuite commander la tâche d'effacement pour la durée souhaitée via l'onglet Planificateur.
Suivez les étapes ci-dessous pour commander une tâche de suppression des traces pour un navigateur spécifique :
Cliquez sur l'icône Paramètres , qui s'affiche à l'écran.
Dans la fenêtre Paramètres qui s'affiche, sélectionnez l'onglet Supprimer les pistes.
Sélectionnez l'onglet Activité Internet.
Sélectionnez le navigateur pour lequel vous souhaitez ordonner la suppression des traces et cliquez sur OK.
Sélectionnez Scheduler dans l'option de sélection affichée sur le côté gauche de l'écran.
Sélectionnez l'onglet Supprimer les pistes sur le côté droit de l'écran.
Sélectionnez la fréquence et l'heure souhaitées pour l'exécution de la tâche de gommage.
Cliquez sur OK pour passer votre commande.
Une fois que vous avez commandé la tâche "Supprimer les traces" pour un navigateur spécifique, elle est automatiquement exécutée à l'heure et à la date spécifiées et supprime toutes les traces de votre historique de navigation, les cookies et les données associées.
Vous trouverez de plus amples informations dans la section Planificateur de commandes pour la suppression de pistes.
16. le logiciel peut-il supprimer automatiquement les traces de fichiers ou de dossiers ?
Oui, Stellar File Eraser offre la possibilité de réserver une tâche d'effacement pour qu'elle s'exécute automatiquement dans une période de temps prédéfinie. Reportez-vous à la section Définir un planificateur pour les fichiers et les dossiers pour ordonner la tâche d'effacement automatiquement.