Stellar Drive Monitor
Stellar Drive Monitor
Stellar Drive Monitor vous permet d'exécuter un autotest rapide pour vérifier rapidement les performances électriques et mécaniques ainsi que les opérations de lecture/écriture sur une partie du disque. L'autotest rapide analyse de manière aléatoire un segment du disque, fournissant une évaluation rapide qui ne prend généralement que quelques minutes.
Remarque : la fonction d'autotest rapide n'est pas disponible pour les périphériques de stockage externes tels que les lecteurs USB, NVMe, les cartes mémoire, etc.
Remarque : Si plusieurs disques durs sont connectés à votre ordinateur, vous pouvez sélectionner le disque souhaité dans la liste déroulante située en haut à droite de l'interface utilisateur.
Exécutez Stellar Drive Monitor.
Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez analyser dans la liste déroulante située en haut à droite de l'interface utilisateur.
Sélectionnez l'option Analyser le disque dans la partie gauche de l'interface utilisateur.
Trois options s'affichent pour l'analyse de votre disque dur, dans les plus brefs délais Analyser le disque, autocontrôle court et autocontrôle étendu. Sélectionnez autocontrôle court pour une analyse rapide.
Une fenêtre d'autotest apparaît dans laquelle figurent le modèle et le numéro de série du support de données sélectionné ainsi que le nom et l'état du test. Cliquez sur Scan.
Une boîte de dialogue Drive Test apparaît à l'écran avec le message "L'autotest de court durée limitée ne peut pas être interrompu". Cliquez sur Oui pour continuer.
Remarque : Vous pouvez cliquer sur le bouton Oui si vous souhaitez annuler le processus de numérisation. Cependant, vous ne pouvez pas reprendre le processus de numérisation à partir du point où vous l'avez interrompu.
Une barre de progression indique le processus de numérisation ainsi que le pourcentage et le temps restant du test.
Une fois que l'autotest abrégé s'est déroulé avec succès, l'écran suivant s'affiche avec l'état "Successfully Completed".
Remarque : L'état "Test failed by Read Element" s'affiche si Stellar Drive Monitor n'est pas en mesure de lire un élément du disque.
Remarque : vous pouvez relancer le balayage plusieurs fois à partir du même écran en cliquant sur le bouton de balayage.
Naviguez vers les trois options de numérisation en cliquant sur le bouton Retour.
Une boîte de dialogue Analyser le disque apparaît à l'écran avec le message suivant : "Si vous quittez cet écran, les résultats de l'analyse seront perdus." Cliquez sur Oui pour continuer.
Remarque : Lorsque vous cliquez sur Oui, toutes les informations d'analyse du lecteur sont perdues.