Stellar Drive Monitor
Stellar Drive Monitor
Le clonage de disque est un processus de copie de l’intégralité des données du Disque source vers un Disque cible, en conservant tous les détails du disque d’origine. Le processus de clonage remplacera les données existantes sur le Disque cible par celles du disque source. Après le clonage du disque source sur le disque cible, les données remplacées sont définitivement perdues.
Remarque: si plusieurs disques durs sont connectés à votre ordinateur, vous pouvez sélectionner le lecteur désiré dans la liste déroulante située en haut à droite de l'interface utilisateur.
Démarrez Stellar Drive Monitor.
Sélectionnez Cloner le disque dans le panneau de gauche de l'interface utilisateur.
Sélectionnez le Disque source dans la liste déroulante située en haut à droite de l'interface utilisateur OU dans la liste déroulante située en regard de « Disque source ».
Remarque:
le Disque source et le Disque cible ne doivent pas être les mêmes.
Si la taille du disque cible est inférieure ou égale à celle du disque source, le message, « La taille du disque cible est inférieure à celle du disque source. Sélectionnez un autre disque de destination » s’affiche.
Astuces: La capacité du Disque cible doit être supérieure à celle du Disque source car les données sont écrasées depuis le début du disque.
Une fois le disque sélectionné, les informations détaillées sur le Disque source s'affichent à l'écran.
Sélectionnez le disque cible dans la liste déroulante située à côté du disque cible.
Une fois le disque sélectionné, les détails du disque cible s'affichent.
Cliquez sur Cloner pour lancer le processus de clonage.
Un message d’avertissement s’affiche. Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de clonage, ou bien cliquez sur Annuler.
Remarque : le temps total écoulé et le temps restant avant la fin du clonage sont indiqués sur le côté droit de la fenêtre.
Cliquez sur OK pour terminer le processus.
Attention : Les données du disque cible seront perdues lors du clonage et ne pourront plus jamais être récupérées.
Conseil : le disque cible doit avoir une capacité supérieure à celle du disque source, car l'écrasement s'effectue à partir du début du disque.
Remarque : pour garantir un démarrage réussi du disque cloné, un Disque Supplémentaire contenant un Système d'Exploitation Préinstallé est nécessaire, car le logiciel fonctionnant sur le disque source entrave le processus de démarrage du disque cloné.