Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Une machine virtuelle est utilisée pour créer un environnement virtuel qui se comporte comme un système distinct de votre ordinateur. Une fois créé, le système d'ordinateur virtuel stocke les données sous forme d'images. Stellar Data Recovery prend en charge la récupération depuis ces images de machine virtuelle pour les formats VMDK, VDI, VHD et VHDX.
1. Lancez le logiciel Stellar Data Recovery.
2. cliquez sur l'option Virtual machine recovery dans la barre latérale sous les autres options de récupération de données.
3. sur l'écran Récupération des données de la machine virtuelle, cliquez sur le bouton Rechercher l'image de la VM en bas de l'écran pour localiser la ou les images de la VM.
4. La boîte de dialogue Rechercher une image s'affiche. Cliquez sur le bouton Sélectionner un dossier pour trouver le fichier image de la machine virtuelle, puis cliquez sur Rechercher pour continuer.
5. Les images VM sont répertoriées avec leur taille, leur chemin d'accès et leur type, comme indiqué ci-dessous. Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez remettre les données et cliquez sur Monter.
Remarque :
• Vous pouvez également ajouter un fichier image spécifique à l'aide de l'icône Add et supprimer un fichier image spécifique de la liste à l'aide de l'icône Remove.
• Les formats soutenus pour la récupération des données des machines virtuelles sont VMDK, VDI, VHD et VHDX.
• Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul fichier image à la fois pour la récupération des données.
6. l'écran Sélectionner une partition apparaît et affiche tous les volumes trouvés dans le fichier image de la machine virtuelle sélectionnée. Sélectionnez le volume que vous souhaitez analyser et cliquez sur Analyser pour lancer la récupération des données.
7. un écran s'affiche pour montrer le processus de numérisation.
Remarque : pour afficher les détails de l'analyse, cliquez sur le lien Cliquez ici à côté des détails de l'analyse en bas de l'écran.
Remarque : cliquez sur le bouton Stop ou Pause/Reprise pour interrompre ou reprendre le processus.
Remarque : vous pouvez également lancer l'analyse approfondie. Une fois l'analyse du disque sélectionné terminée, cliquez sur "Cliquez ici" en regard de "Analyse approfondie" en bas de l'écran.
8. Une fois l'analyse terminée, les détails des fichiers et dossiers trouvés s'affichent dans une boîte de dialogue (voir ci-dessous) :
Remarque : Pour monter une machine virtuelle au format VHD/VHDX avec Stellar Data Recovery, vérifiez que l'image VHD/VHDX n'est pas montée dans votre système d'exploitation Windows. Pour démonter un fichier VHD/VHDX dans Windows, ouvrez l'explorateur Windows et allez dans Nouveau volume/lecteur, faites un clic droit et sélectionnez Éjecter. .
9. Pour savoir comment afficher l'aperçu des données analysées et comment les récupérer, veuillez consulter Afficher un aperçu des résultats de l'analyse et Enregistrer les fichiers récupérés.
Remarque : Si vous voulez enregistrer les informations d'analyse et reprendre le processus de récupération plus tard, veuillez consulter Enregistrer les informations d'analyse.