Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Le logiciel Stellar Data Recovery vous permet de rechercher et de récupérer des données à partir des partitions d'un disque dur perdues ou effacées. Nous vous conseillons d'utiliser cette option pour récupérer des données sur une partition effacée par erreur. Cette option permettra de rechercher et d'établir une liste des partitions supprimées et perdues du disque dur, ainsi que des volumes existants.
1. Lancez logiciel Stellar Data Recovery.
2. sur l'écran What To Recover (Ce qu`il faut récupérer), sélectionnez le type de données, c'est-à-dire Toutes les données ou Documents Office, courriels, audio, photos et vidéos que vous souhaitez récupérer.
3. Cliquez sur Suivant.
4. Depuis l'écran Récupérer dans, sélectionnez Impossible de trouver le lecteur parmi les Disques connectés.
5. Cliquez sur Analyser. L'écran suivant s'affichera :
6. Dans la fenêtre Sélectionner Sélectionner le disqueun support de données, tous les disques durs connectés sont affichés dans la section Supports de données physiques, avec des informations détaillées sur chaque disque. Dans cette fenêtre, sélectionnez un disque dur sur lequel vous souhaitez rechercher des partitions perdues et cliquez sur Rechercher. Le disque sélectionné fera l'objet d'une recherche de partitions perdues ou supprimées.
7.la boîte de dialogue Recherche complète s'affiche et indique le nombre de partitions trouvées sur le disque sélectionné. cliquez sur Ok.
8. Toutes les partitions trouvées seront listées dans la fenêtre Sélectionner la partition pour récupérer les données comme indiqué ci-dessus :
Remarque : si la partition souhaitée n'est pas visible, cliquez sur le lien Cliquez ici à côté de la recherche détaillée de la partition en bas de l'écran.
9. sélectionnez la partition souhaitée dans la liste des partitions trouvées.
10. Cliquez sur Analyser pour poursuivre la récupération des données.
Remarque : pour afficher les détails de l'analyse, cliquez sur le lien Cliquez ici à côté des détails de l'analyse en bas de l'écran.
Remarque : cliquez sur le bouton Stop ou Pause/Reprise pour interrompre ou reprendre le processus.
Remarque : vous pouvez également effectuer un balayage en profondeur après un balayage rapide en cliquant sur le lien "Cliquez ici" à côté du balayage en profondeur en bas de l'écran.
11. Une fois l'analyse terminée, les détails des fichiers et dossiers trouvés s'affichent dans une boîte de dialogue Analyse terminée (voir ci-dessous) :
12. cliquez sur le bouton OK.
13. Pour savoir comment afficher l'aperçu des données analysées et comment les récupérer, veuillez consulter Afficher un aperçu des résultats de l'analyse et Enregistrer les fichiers récupérés.
Remarque : Si vous voulez enregistrer les informations d'analyse et reprendre le processus de récupération plus tard, veuillez consulter Enregistrer les informations d'analyse.
Dans la fenêtre Sélectionner une partition, cliquez sur le bouton Back ou fermez le logiciel.
La boîte de dialogue Enregistrer l'analyse s'affiche. Cliquez sur Oui.
Dans la boîte de dialogue Stellar Data Recovery, indiquez le bureau où vous souhaitez enregistrer le fichier image. Saisissez le nom du fichier image dans la zone de texte File name (Nom du fichier). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
La boîte de dialogue Scan saved s'affiche avec le message "The information for scanning lost partitions was saved successfully" (Les informations relatives à l'analyse des partitions perdues ont été enregistrées avec succès). Cliquez sur OK.
Marche à suivre pour charger les informations d'analyse précédemment enregistrées pour les volumes perdus :
Cette option vous permet de reprendre la récupération des données à partir d'un fichier d'informations d'analyse enregistré.
Lancez le logiciel Stellar Data Recovery.
Cliquez sur l'icône Continuer la récupération des données et sélectionnez les informations d'analyse précédemment enregistrées.
Une fenêtre Reprendre la récupération s'affiche, dans laquelle figure la liste des fichiers stockés dans le système avec les informations d'analyse.
Si le fichier souhaité n'est pas compris dans la liste, cliquez sur le bouton Add et sélectionnez le fichier.
Cliquez sur Ouvrir.
Le fichier que vous avez ajouté s'affiche dans la fenêtre Continue data recovery (Poursuivre la récupération des données). Cliquez sur le bouton Remove si vous souhaitez supprimer le fichier d'analyse enregistré.
Sélectionnez le volume perdu souhaité et cliquez sur le bouton Dèpart.
Si vous cliquez sur le bouton Dèpart, les résultats de la recherche de l'historique de la partition perdue s'affichent comme indiqué.
Sélectionnez la partition perdue souhaitée et cliquez sur Analyser pour lancer le processus d'analyse.
Remarque : vous pouvez activer l'option Analyse approfondie si vous souhaitez effectuer une analyse complète du volume sélectionné.
Remarque : pour afficher les détails de l'analyse, cliquez sur le lien Cliquez ici à côté des détails de l'analyse en bas de l'écran.
Remarque : cliquez sur le bouton Stop ou Pause/Reprise pour interrompre ou reprendre le processus.
Lien connexe :
Cliquez sur l'article de la base de connaissances "Comment effectuer une récupération de données à partir de partitions Windows perdues avec le logiciel Stellar® Récupération de Données ?"