Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Pour créer un RAID avec Stellar Data Recovery, l'utilisateur doit de préférence connaître l'ordre des disques, le secteur de départ du RAID sur chaque disque, la taille de la bande/du bloc, la répétition/le délai de la parité et l'ordre de la parité. Si l'un des paramètres RAID est inconnu, l'utilisateur peut sélectionner l'option "Détecter automatiquement les paramètres RAID" dans la fenêtre de récupération des données. Cette option configure automatiquement les paramètres RAID optimaux pour une récupération rapide des données et remet le RAID en état dans la plupart des cas tout en minimisant la perte de données et en réduisant l'intervention manuelle.
Lancez Stellar Data Recovery.
Sélectionnez l'option RAID recovery dans la barre latérale sous Other data recovery options (Autres options de récupération des données).
Cliquez sur Continuer.
La fenêtre de reconstruction du RAID s'affiche. Tous les disques RAID et un disque manquant sont affichés dans la zone "Déplacer les disques durs pour la reconstruction RAID".
Dans la zone "Déplacer les disques durs pour reconstruire le RAID", cliquez sur un disque dur RAID, puis sur . Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les disques durs RAID soient affichés dans la zone "Set hard disk sequence according to RAID configuration" (Définir l'ordre des disques durs en fonction de la configuration RAID).
Dans la section "Définir l'ordre des disques durs en fonction de la configuration RAID", cliquez sur un disque dur, puis sur ou pour modifier son ordre. Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les disques soient dans le bon ordre. Cliquez sur le bloc situé sous Secteur de démarrage RAID pour saisir le secteur de démarrage.
Si vous n'êtes pas certain des paramètres, sélectionnez le bouton radio "Détecter automatiquement les paramètres RAID". Cette option configure automatiquement les paramètres RAID optimaux pour une récupération rapide des données et remet le RAID en état dans la plupart des cas, tout en minimisant la perte de données et en réduisant les interventions manuelles.
Remarque : Assurez-vous qu'au moins 3 disques durs sont sélectionnés pour construire le RAID. Ajoutez un disque dur "manquant" pour remplacer un disque dur défaillant.
Cliquez sur . Le RAID remis s'affiche.
Si vous avez utilisé l'option "Détecter automatiquement les paramètres RAID" pour un ou plusieurs paramètres RAID, une liste des RAID probables est créée et affichée dans une liste. Les informations relatives au RAID sont également affichées. Sélectionnez l'un des RAID en fonction de son classement et cliquez sur le bouton Afficher la liste des volumes.
Les volumes RAID s'affichent sur l'écran Sélectionner une partition.
Cliquez sur le bouton Reconstruire le RAID pour recommencer la construction, ou cliquez sur le bouton Charger le RAID construit pour sélectionner un autre RAID construit dans la liste des RAID probables.
Lien connexe :
Cliquez sur l'article de la base de connaissances "Comment récupérer des données à partir de volumes RAID 0, 5 et 6 perdus ou supprimés ?"