Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Vous pouvez créer des images de différents supports de stockage et les enregistrer au format IMG grâce à l'option Créer une image de Stellar Data Recovery. Voici les supports de stockage pour lesquels vous pouvez créer des images :
Les disques durs
Les volumes logiques présents sur les disques durs
Les supports amovibles comme les clés USB, les disques durs externes, etc.
Les images des sources que nous venons de mentionner sont enregistrées dans un fichier IMG. La taille de ce fichier IMG est identique à celle de la source. Vous pouvez utiliser les fichiers images pour reprendre la récupération ultérieurement.
Conseil : il est recommandé de créer une image avant de récupérer les données d'un disque dur défaillant comportant de nombreux secteurs défectueux.
La taille de l'image que vous aurez créée en utilisant le logiciel Stellar Data Recovery sera identique à celle du disque dur, de la clé USB ou du volume sélectionné. Assurez-vous que l'emplacement où vous avez décidé d'enregistrer le fichier image dispose d'un espace suffisant pour accueillir ce dernier.
1. Lancez logiciel Stellar Data Recovery.
2. cliquez sur l'option Créer une image dans la barre latérale sous Image de disque.
3. Dans l'écran Créer une image, sélectionnez le disque ou la partition pour lequel vous souhaitez créer une image.
4. Pour créer une image de l'ensemble du disque ou de la partition, cliquez sur Créer.
Ou
Pour créer une image de la zone sélectionnée, cliquez sur le champ Sélectionner d'un segment de disque dur. Dans l'écran Sélectionner une zone pour créer une image, faites glisser les curseurs pour définir les secteurs de début et de fin du fichier image. Cliquez sur le bouton Appliquer.
5. dans la boîte de dialogue "Créer une image multimédia à enregistrer", recherchez le bureau où le fichier image doit être enregistré. Saisissez un nom dans la zone de texte Nom du fichier. Cliquez sur Enregistrer.
6. L'écran Créer une image s'affiche et présente le processus de création de l'image.
7 Une fois le processus terminé, la boîte de dialogue Imagerie réussie s'affiche. Cliquez sur OK.
8. L'écran ci-dessous affiche l'image nouvellement créée.
9. Cliquez sur Analyser pour lancer la récupération des données.
Remarque : vous pouvez activer l'option Analyse approfondie si vous souhaitez effectuer une analyse complète du volume sélectionné.
10. Un écran s'affiche pour montrer le processus de numérisation.
Remarque : pour afficher les détails de l'analyse, cliquez sur le lien Cliquez ici à côté de l'option Détails de l'analyse en bas de l'écran.
Remarque : cliquez sur le bouton Stop ou Pause/Reprise pour interrompre ou reprendre le processus.
11 Une fois l'analyse terminée, les détails des fichiers et dossiers trouvés s'affichent dans une boîte de dialogue (voir ci-dessous) :
12. cliquez sur OK.
13. Pour savoir comment afficher l'aperçu des données analysées et comment les récupérer, veuillez consulter Afficher un aperçu des résultats de l'analyse et Enregistrer les fichiers récupérés.
Remarque : Si vous voulez enregistrer les informations d'analyse et reprendre le processus de récupération plus tard, veuillez consulter Enregistrer les informations d'analyse.
Conseil: Nous vous recommandons d'enregistrer le 'fichier d'informations de l'analyse' et l”image du disque dur' à des emplacements différents avec des noms spécifiques afin de pouvoir facilement récupérer le fichier image.