Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Oui, si vous rencontrez des problèmes avec l'activation en ligne de Stellar Data Recovery ou si vous n'avez pas de connexion Internet, vous pouvez activer le logiciel hors-ligne. Consultez la page Activer le logiciel pour de plus amples informations.
Non, tous les fichiers et dossiers dans le volume sélectionné peut être récupérés. Stellar Data Recovery peut prévisualiser les types de fichiers répertoriés dans la section Formats de fichiers pris en charge pour la prévisualisation de ce manuel. Cependant, si un type de fichier n'est pas répertorié, vous pouvez toujours le récupérer à l'aide du logiciel.
Oui, vous pouvez cliquer droit sur le fichier et sélectionnez le bouton Récupérer.
Oui, sélectionnez le volume formaté et ensuite pour Récupérer une partition perdue option pour récupérer les données formatées.
L'analyse rapide est une option d'analyse plus rapide. Si les fichiers ne sont pas récupérés, alors vous pouvez utiliser l'analyse approfondie. L'analyse approfondie est un peu plus lente, mais les résultats sont meilleurs que ceux de l'analyse rapide.
La durée du processus de récupération dépend de la taille du disque dur ou du volume concerné. Si le processus est en cours d'exécution, cela signifie que le logiciel est encore en train d'analyser les fichiers effacés et que vous devez attendre la fin du processus de récupération. Une fois cette opération terminée, vous pouvez enregistrer le fichier réparé à l'emplacement de votre choix. Une fois le processus terminé vous pouvez enregistrer le fichier récupéré dans l'emplacement de votre choix.
Oui, vous pouvez récupérer les données de la partition exFAT. Le logiciel Stellar Data Recovery prend en charge les systèmes de fichiers NTFS, FAT, FAT16, FAT32, exFAT, Ext2, Ext3, Ext4, HFS, HFS+ et APFS.
Vous pouvez rechercher un fichier spécifique dans la fenêtre de prévisualisation ou cocher les dossiers de la catégorie Type de Fichier qui vous intéressent. Les fichiers des 'dossiers des types de fichiers' sélectionnés apparaîtront dans le volet contenant la liste des fichiers. Sélectionnez le(s) fichier(s) de votre choix, puis cliquez sur Récupérer. Les fichiers sont enregistrés à l'emplacement que vous avez sélectionné.
Il existe deux méthodes à travers lesquelles vous pouvez récupérer uniquement les données supprimées:
En utilisant l'option Créer une image de Stellar Data Recovery, vous pouvez créer une image de différents supports de stockage et l'enregistrer sous la forme d'un fichier IMG. Ce fichier IMG peut être utilisé pour reprendre le processus de récupération ultérieurement. Créer une image du disque dur est particulièrement utile pour récupérer les données sur un disque dur défectueux présentant de nombreux secteurs endommagés. Cette option est proposée dans les éditions Professionnel, Premium, Technicien et Boîte à outils de Stellar Data Recovery.
Oui, vous pouvez ne récupérer que des photos à partir de supports amovibles comme des clés USB, des cartes mémoire, etc. Sélectionnez l'option Photos sur l'écran Sélectionnez ce que vous voulez récupérer afin de rechercher des fichiers correspondant à vos critères.
Oui, pour résoudre les incidents de ce type, les éditions Professionnel, Premium, Technicien et Boîte à outils de Stellar Data Recovery disposent d'une option qui permet de créer un disque de récupération au démarrage. Ce disque de récupération peut vous aider à récupérer l'ensemble de vos données si votre système d'exploitation ou votre ordinateur est en panne. Consultez la page Récupérer les données depuis un ordinateur en panne pour de plus amples informations.
BitLocker est une fonctionnalité de chiffrement complet de volumes intégrée aux versions de Microsoft Windows (Pro et Entreprise uniquement) depuis Windows 7. Elle est conçue pour protéger les données en chiffrant des volumes entiers. Stellar Data Recovery prend en charge BitLocker et peut donc vous aider à récupérer vos données situées sur des lecteurs de ce type.
Oui, l'édition Boîte à outils de Stellar Data Recovery prend en charge la récupération de données à partir d'images de machine virtuelle. Les formats VMDK, VDI, VHD et VHDX sont pris en charge. Consultez la page Récupérer les données depuis une machine virtuelle pour de plus amples informations.
Sur un disque dur, un espace libre qui n'appartient à aucune partition ou à aucun système de fichiers est considéré comme un espace non alloué / RAW. Cet espace ne figure pas sur la liste des lecteurs du PC, vous ne pouvez donc pas accéder aux fichiers ou dossiers qu'il contient. Le logiciel Stellar Data Recovery vous permet d'accéder aux fichiers et dossiers de partitions non allouées / RAW.
Un espace disque devient non alloué / RAW dans les cas suivants :
Suppression accidentelle d'une partition du disque dur
Aucune lettre de lecteur n'a été attribuée à la partition
Système de fichiers endommagé ou corrompu
Partition non initialisée sur un disque dur
Mappage de partition modifié quand une invite du système d'exploitation s'affiche à l'écran
Oui, vous pouvez facilement récupérer vos données perdues ou corrompues dans une partition RAW / non allouée en utilisant Stellar Data Recovery. Ce logiciel vous permet de trouver votre partition RAW / non allouée sur un lecteur connecté et de récupérer les données perdues qu'elle contient. Consultez la page « Récupérer les données d'un lecteur perdu ou d'une partition non allouée » pour de plus amples informations.
Les données gravement corrompues qui ne peuvent pas être récupérées avec les options d'analyse rapide, d'analyse approfondie et d'impossibilité de trouver le lecteur, peuvent être récupérées en utilisant l'option Disques physiques du logiciel Stellar Data Recovery. Voir "Récupération de données à partir de disques physiques" pour plus d'informations.