Stellar Drive Monitor
Stellar Drive Monitor
Le module Analyser le disque de Stellar Drive Monitor analyse le disque dur à la recherche de secteurs défectueux. Ce processus signale tous les secteurs défectueux du disque dur qui sont identifiés au cours de l'analyse.
Remarque : Si plusieurs disques durs sont connectés à votre ordinateur, vous pouvez sélectionner le disque souhaité dans la liste déroulante située en haut à droite de l'interface utilisateur.
Exécutez Stellar Drive Monitor.
Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez analyser dans la liste déroulante située en haut à droite de l'interface utilisateur.
Sélectionnez l'option Analyser le disque dans la partie gauche de l'interface utilisateur.
Trois options s'affichent pour l'analyse de votre disque dur, dans les Analyser le disque, l'autocontrôle court et l'autocontrôle étendu. Sélectionnez Analyser le disque pour vérifier les secteurs défectueux de votre disque dur.
Cliquez sur Analyser. Le processus de numérisation commence. Vous pouvez suivre le processus dans le tableau des Analyser le disque.
Remarque : les blocs traités qui sont sains sont affichés en bleu, tandis que les mauvais blocs sont colorés en rouge.
Remarque : Le temps total écoulé et le temps restant jusqu'à la fin du processus de numérisation sont également affichés dans la partie droite de la fenêtre.
Remarque : vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter pour annuler l'analyse. Cependant, si vous arrêtez une analyse, cela signifie qu'une nouvelle analyse est lancée depuis le début et non depuis le bloc où elle a été arrêtée.
Remarque : il est vivement conseillé de créer un clone d'un disque dur présentant des secteurs défectueux. Un disque dur avec des secteurs défectueux a une forte probabilité de tomber en panne.
Une fois l'analyse terminée avec succès, le message "Analyse terminée" s'affiche.
Cliquez sur OK pour finaliser la procédure.