Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery propose la récupération de données à partir de modèles Mac dotés d'une puce de sécurité T2. Si vous disposez d'un système à puce de sécurité T2, vous devez autoriser le logiciel Kernel Extension Software (KEXT). KEXT est signé numériquement par Stellar et vérifié par Apple. Cela protège votre système et sa confidentialité.
Remarque: Lorsque vous effectuez une analyse approfondie de n'importe quel volume, le logiciel Stellar Data Recovery doit activer l'extension du noyau (KEXT). Ce processus n'a besoin d'être défini que si vous lancez d'abord une analyse approfondie.
Cliquez sur Suivant.
Dans l'écran Récupérer dans, sélectionnez le volume à partir duquel vous souhaitez remettre les données.
Remarque: si vous ne souhaitez pas sélectionner l'option Analyse approfondie sur l'écran récupérer dans, ignorez l'étape 6 et cliquez directement sur le bouton Analyser pour analyser rapidement le volume.
Note : Pour plus d'informations sur l'Autoriser l'extensions, veuillez suivre les étapes à partir de l'étape 11.
Note : Pour plus d'informations sur l'Autoriser l'extensions, veuillez suivre les étapes à partir de l'étape 11.
Cliquez sur OK pour finaliser la procédure.
Remarque: Vous pouvez également sélectionner l'option Poursuivre l'analyse si vous souhaitez poursuivre l'analyse en profondeur sans autoriser d'extension.
Note: Il existe deux cas dans lesquels la fenêtre Extension système bloquée s'affiche:
Case 1: Si votre système ne contient qu'une seule application nécessitant une extension du noyau.
Case 2: Si votre système contient plusieurs applications qui nécessitent une extension du noyau.
Pour le Case 1, suivez les instructions de l'étape 13 à l'étape 18.
Remarque: Dans certains cas, si vous cliquez sur OK au lieu d'Ouvrir les paramètres de sécurité dans la boîte de dialogue Extension du système bloquée, Stellar Data Recovery ne vous donnera pas la possibilité d'ouvrir les Sécurité et confidentialité prochaine fois que vous lancerez l'analyse. Dans ce cas, vous devrez ouvrir manuellement les Sécurité et confidentialité à l'aide de la procédure décrite dans Ouverture manuelle des paramètres de sécurité et de confidentialité dans macOS.
Cliquez sur l'icône Stellar Help dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
Utilisez votre Touch ID (si disponible) ou entrez vos informations d'identification d'administrateur système et cliquez sur Déverrouiller. Cela active le bouton Autoriser dans la fenêtre Sécurité et confidentialité.
Cliquez sur Autoriser pour que macOS puisse charger l'extension signée par "Stellar Data Recovery".
Fermez la fenêtre Sécurité et confidentialité et revenez à Stellar Data Recovery.
Dans la fenêtre Autoriser l'extension, cliquez sur Continuer pour poursuivre la vérification du disque dur du système.
Pour Case 2, suivez les instructions des étapes 19 à 25:
Remarque: Dans certains cas, si vous cliquez sur OK au lieu d'Ouvrir les paramètres de sécurité dans la boîte de dialogue Extension du système bloquée, Stellar Data Recovery ne vous donnera pas la possibilité d'ouvrir les Sécurité et confidentialité la prochaine fois que vous lancerez l'analyse. Dans ce cas, vous devrez ouvrir manuellement les paramètres de sécurité et de confidentialité à l'aide de la procédure décrite dans Ouverture manuelle des paramètres de sécurité et de confidentialité dans macOS.
Cliquez sur le bouton Détails.
Une fenêtre apparaît avec les noms des applications disponibles et une case à cocher. Cochez la case Stellar Data Recovery Inc. et cliquez sur le bouton OK.