Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery est une solution pour divers problèmes de récupération de données. La perte de données peut être causée par un certain nombre de facteurs tels que la suppression accidentelle, les pannes de système, les défaillances matérielles ou logicielles, les cyber-attaques, les erreurs humaines, les infections virales, etc. Les données perdues peuvent être récupérées à partir de volumes Mac corrompus, endommagés, supprimés ou formatés. Stellar Data Recovery analyse complètement les supports de données (formatés, supprimés ou corrompus) et trouve toutes les données perdues telles que les documents, les courriels, les images, les fichiers audio, vidéo et tous les autres fichiers. Après l'analyse, le logiciel affiche tous les fichiers et dossiers récupérables dans une structure arborescente.
Les principaux systèmes de fichiers soutenus par le logiciel sont les systèmes de fichiers Macintosh - APFS, HFS, HFS+, les systèmes de fichiers Windows - NTFS, FAT, FAT16, FAT32 et exFAT, les systèmes de fichiers Linux - EXT2, EXT3 et EXT4. Il peut récupérer les données perdues à partir de volumes existants, de disques perdus, de partitions non allouées, de CD/DVD, de partitions perdues, de Mac qui ne démarrent pas et d'ordinateurs plantés. Plus intéressant encore, les données perdues peuvent même être récupérées à partir d'une image disque (une méthode de sauvegarde compressée où les données d'un disque dur à état solide (SSD) ou d'un disque dur peuvent être copiées et enregistrées sur n'importe quel périphérique de stockage pour une récupération ultérieure en cas de défaillance du système). Il peut également remettre en état des données à partir de supports de données optiques et soutient tous les formats de CD/DVD et les systèmes de fichiers courants tels que ISO 9660, Joliet, UDF et Rock Ridge.
Stellar Data Recovery dispose d'un certain nombre de fonctionnalités qui permettent une récupération facile et efficace des données. Il dispose de fonctionnalités telles que l'analyse approfondie d'un disque, la mise à jour automatique des listes de disques et la prévisualisation de la disponibilité pendant le processus d'analyse. Le logiciel vous permet également de mettre en pause et d'enregistrer vos informations analysées afin de pouvoir reprendre la récupération des données ultérieurement, et de créer une image d'un volume ou d'un disque entier. Vous pouvez également filtrer vos données à l'aide de l'option de recherche. L'option de recherche combinée à l'arborescence facilite l'identification et la récupération des fichiers et dossiers souhaités.
Stellar Data Recovery est disponible en cinq éditions différentes:
Édition Free
Édition Standard
Édition Professional
Edition Premium
Édition Technician
Pour en savoir plus sur ces questions, cliquez ici.
Systèmes de Fichiers Macintosh - HFS, HFS+ et APFS
Systèmes de Fichiers Windows - NTFS, FAT, FAT16, FAT32 et exFAT
Systèmes de Fichiers Linux - EXT2, EXT3 et EXT4
Systèmes de Fichiers CD/DVD - CDFS, UDF
Analyse Simultanée des Systèmes de Fichiers: Prend en charge l'analyse simultanée de plusieurs systèmes de fichiers et fournit les meilleurs résultats d'analyse possibles.
Types de Fichiers Soutenus: Plus de 300 types de fichiers sont soutenus par défaut. Il soutient également l'ajout et la modification d'un nombre illimité de types de fichiers personnalisés.
Récupération de Données à Partir de la Chambre Forte: Prise en charge de la récupération des données à partir de l'espace de stockage des fichiers APFS.
Soutien des Grands Secteurs du Disque: Le logiciel fournit un secteur de 4K/2K dans le disque pour rechercher, imager, scanner et prévisualiser les partitions perdues. Fournit un secteur de 4K/2K dans le disque pour effectuer la récupération des données pour tous les systèmes de fichiers (APFS, HFS+, FAT32, NTFS, ExFAT, EXT2, EXT3 et EXT4).
Soutien à la Récupération de Données à Partir de Disques Cryptés APFS: Prise en charge de la récupération de données à partir de disques cryptés APFS.
Soutien des Disques APFS: APFS soutient l'option des disques Fusion.
Récupération de Données à Partir de Machines Virtuelles: L'édition Technicien du logiciel soutient la récupération de données à partir de machines virtuelles. Les formats d'image soutenus sont : VMDK, VDI, VHD et VHDX.
Soutien de Plusieurs Types de Disques: Récupère les données des disques durs d'ordinateurs de bureau et portables, des disques durs externes et des clés USB, des cartes mémoire, des disques SSD, des cartes SD, etc.
Système d'Exploitation: Compatible avec macOS 10.12 et plus.
Remarque: Selon l'édition du logiciel Stellar Data Recovery dont vous disposez, les principales fonctionnalités ci-dessus peuvent ne pas être disponibles.