Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Applicabilité: Le sujet « Récupérer des données depuis un ordinateur en panne » est réservé aux édition Professional, Premium et Technician de Stellar Data Recovery.
Stellar Data Recovery propose une option de récupération des données à partir d’un ordinateur en panne complète. Lorsqu’un ordinateur (ou plutôt, lorsque son disque dur) tombe en panne, le système d’exploitation n’arrive plus à se charger, ce qui empêche l’ordinateur de démarrer. Dans ces cas-là, Stellar Data Recovery dispose d’une option pour créer un disque de récupération au démarrage, qui peut être utilisé pour démarrer l’ordinateur avec une clé USB et récupérer toutes ses données.
Remarque : Vérifiez que vous avez un lecteur USB (d’au moins 8 Go) et la clé d’activation de Stellar Data Recovery à portée de main avant d’entamer la procédure.
Attention ! Toutes les données du lecteur USB seront effacées. Vérifiez que vous avez bien sauvegardé les données stockées sur le lecteur USB avant de créer le disque de récupération.
1. Connectez le lecteur USB à votre ordinateur.
2. Lancez le logiciel Stellar Data Recovery.
3. Depuis l’écran Sélectionner les éléments à récupérer, cliquez sur Plus d’outils et sélectionnez l’option Créer un disque de récupération. Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Cliquer ici situé en bas à gauche de l’écran.
4. La boîte de dialogue Créer un disque de récupération s'ouvre. Le lecteur USB apparaît automatiquement dans la liste. Si vous voulez modifier le lecteur USB cible, vous pouvez en choisir un autre dans la liste déroulante.
5. Cliquez sur Créer un disque de récupération. Une boîte de dialogue s’ouvre et vous prévient que vous êtes sur le point de supprimer les données du lecteur USB.
6. Cliquez sur OK pour lancer le processus.
7. Le message « Le processus s’est déroulé correctement » s’affiche. Cliquez sur OK.
Branchez le Disque de récupération USB sur une prise USB disponible.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac (ou sur redémarrer si votre Mac est déjà allumé).
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée. L'appui prolongé sur cette touche vous donne accès au Gestionnaire de démarrage. Quand l'écran du Gestionnaire de démarrage apparaît, relâchez la touche Option. L'utilitaire se met alors à chercher tous les disques disponibles incluant du contenu de démarrage.
Utilisez le pointeur ou les touches de flèches du clavier pour sélectionner le Disque de récupération.
Lorsqu’il est sélectionné, appuyez sur la touche Retour ou double-cliquez sur votre sélection. La machine lance un démarrage à partir du lecteur USB.
Une fois que l’ordinateur a démarré, la boîte de dialogue Utilitaires macOS s’affiche. Sélectionnez Stellar Data Recovery dans la liste des options puis cliquez sur Continuer.
La fenêtre du Contrat de licence s’ouvre. Acceptez le Contrat de licence. La fenêtre principale du logiciel Stellar Data Recovery s’affiche alors.
En utilisant ce logiciel vous pourrez récupérer toutes vos données. Cliquez sur le bouton Aide pour accéder au manuel d’aide du logiciel.