Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Le RAID, ou matrice redondante de disques indépendants, est un dispositif de stockage constitué de disques multiples. Un RAID connecté au système apparaît comme une unité de disque logique dans le système d'exploitation. Le RAID est une manière de stocker les mêmes données aux de multiples endroits (disques durs) pour améliorer l'accès aux données, la sécurité de ces dernières, les performances, la tolérance aux pannes, et pour améliorer la longévité du matériel.
Reconstruction RAID Fenêtre principale de l'interface utilisateur
Le RAID 0 est le premier niveau de la technologie RAID qui utilise des bandes au niveau des blocs sans parité ou miroir, et il n'y a aucune (ou zéro) redondance. Le RAID 0 améliore les performances et le stockage mais ne supporte aucune pannes. Toute défaillance du disque mènera à une perte totale des données, et les risques de défaillance augmentent avec l'augmentation du nombre de disques durs.
Reconstruction RAID écran RAID 0
Le RAID 5 est un autre niveau de la technologie RAID qui utilise la distribution de la parité et des donnés. Ce niveau requiert au moins trois disques durs et une défaillance d'un disque ne mène pas à une perte totale des données.
Reconstruction RAID écran RAID 5
Le niveau 6 du RAID utilise des bandes au niveau des blocs avec une double parité distribuée. Ce niveau requiert un minimum de quatre disques, et il peut tolérer jusqu'à deux défaillances du disque dur. Cette technologie est destinée aux systèmes ayant une haute disponibilité et elle rend des groupes RAID volumineux plus maniables.
Reconstruction RAID écran RAID 6